La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

10 choses à savoir sur le Azure Marketplace de Microsoft

Microsoft Azure est un service informatique cloud créé par Microsoft pour construire, déployer et gérer des applications et des services via un réseau mondial de centres de données gérés par Microsoft. Il fournit un logiciel en tant que service, une plateforme en tant que service et une infrastructure en tant que service et prend en charge de nombreux langages de programmation, outils et cadres différents, y compris des logiciels et systèmes spécifiques à Microsoft et des systèmes tiers. (1)

Voici 10 faits intéressants sur la plateforme Azure Marketplace de Microsoft :

  1. Azure a été annoncé en octobre 2008 et lancé le 1er février 2010 sous le nom de Windows Azure, avant d'être rebaptisé Microsoft Azure le 25 mars 2014. (2)
  2. Azure est généralement disponible dans 32 régions du monde et a annoncé des plans pour 6 régions supplémentaires. (3)
  3. Microsoft affirme que sa croissance est de 120 000 nouveaux clients par mois. (4)
  4. 1,4 million de bases de données SQL sont déployées dans Azure. (4)
  5. Chaque semaine, 2 000 milliards de messages sont traités par Azure IoT. (4)
  6. 5 millions d'organisations utilisent Azure Active Directory (4)
  7. 4 millions de développeurs sont inscrits aux services Visual Studio Team (4)
  8. La plateforme Azure cloud de Microsoft a été le principal moteur de croissance de son "unité de cloud intelligent", avec une croissance de 93% d'une année sur l'autre, alors que la société a déclaré que son taux d'exécution commercial annualisé cloud avait dépassé $14 milliards. (5)
  9. 40 % des revenus d'Azure proviennent de start-ups et d'ISV. (4)
  10. 85 % des entreprises du classement Fortune 500 utilisent actuellement Azure dans une certaine mesure. (4)

Microsoft Azure propose deux modèles de déploiement pour les ressources cloud : le modèle de déploiement "classique" et le gestionnaire de ressources Azure. Dans le modèle classique, chaque ressource Azure (machine virtuelle, base de données SQL, etc.) était gérée individuellement. Le gestionnaire de ressources Azure (également " ARM " en abrégé), introduit en 2014, permet aux utilisateurs de créer des groupes de services connexes afin que des ressources étroitement couplées puissent être déployées, gérées et surveillées ensemble. (6)

AWINGU SUR LA PLACE DE MARCHÉ AZUR

Depuis l'été 2014, Awingu a été disponible sur le Azure Marketplace. Depuis 2016, Awingu a introduit la deuxième application de la Azure Marketplace avec " Awingu All-in-One ". Cette dernière tire parti du " nouveau " gestionnaire de ressources Azure.

En bref, Awingu All-in-One offre un moyen très facile de déployer un espace de travail en ligne dans Azure. La configuration ne prendra pas plus de 5 minutes via un assistant d'installation simple, et Azure commencera le déploiement d'un environnement back-end complet avec l'appliance virtuelle Awingu, Active Directory, les serveurs d'applications, etc. Les administrateurs n'auront plus qu'à télécharger et installer les applications souhaitées et à créer les utilisateurs et les autorisations dans Active Directory. Simple et rapide.

Lire ici la simplicité du déploiement d'Awinguou Jetez un coup d'œil à cette courte vidéo (à partir de 4.40 minute)

AUTRES SERVICES DISPONIBLES SUR AZURE

Les produits et services vendus sur la place de marché Microsoft Azure Marketplace proviennent soit directement de Microsoft, soit de ses partenaires technologiques. Avant d'être disponibles à l'achat sur la Marketplace, tous les services et produits sont certifiés par le programme Microsoft Azure Certified afin de garantir leur compatibilité avec le cloud public Azure.

En juin 2016, le Microsoft Azure Marketplace propose plus de 3 800 produits organisés en sept catégories :

  • Virtual machines (VM) : Images logicielles conçues pour les machines virtuelles Linux et Windows Server. Elles sont fournies par Microsoft et d'autres fournisseurs de logiciels.
  • Services aux développeurs: Services complémentaires pour le développement et la gestion des applications.
  • Applications API: Des outils pour aider les développeurs à connecter les applications aux offres de logiciels en tant que service (SaaS) et aux interfaces de programmation d'applications (API).
  • Applications Azure Active Directory: Applications pouvant être configurées sur Azure Active Directory pour prendre en charge la gestion des comptes utilisateurs et la signature unique.
  • Applications web : Applications web et modèles Azure, y compris les options open source.
  • Services de données: Services qui fournissent des données sur la démographie, les finances, le commerce de détail, les sports et une série d'autres catégories. Les organisations peuvent utiliser ces données pour des applications personnalisées et des outils de veille stratégique.
  • Solutions Microsoft Dynamics : Produits pouvant être utilisés avec Microsoft Dynamics, une suite d'applications de planification des ressources de l'entreprise (ERP) et de gestion de la relation client (CRM) de Microsoft.

Le Microsoft Azure Marketplace propose différentes options de prix et d'abonnement, en fonction du type de produit. Certains produits sont gratuits, tandis que d'autres impliquent une charge mensuelle ou suivent un modèle de paiement à l'utilisation. Les utilisateurs sont facturés séparément pour les produits Marketplace qu'ils achètent et pour leurs coûts d'infrastructure Azure. (7)

 

Sources :

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Azure
  2. https://azure.microsoft.com/en-us/blog/upcoming-name-change-for-windows-azure/
  3. https://azure.microsoft.com/en-us/regions/
  4. https://www.petri.com/microsoft-azure-numbers
  5. http://www.forbes.com/sites/alexkonrad/2017/01/26/microsoft-posts-strong-fiscal-q2-earnings-beating-consensus-on-cloud-growth/#486f6a974989
  6. https://docs.microsoft.com/en-us/azure/azure-resource-manager/resource-manager-deployment-model
  7. http://searchcloudcomputing.techtarget.com/definition/Microsoft-Azure-Marketplace
Awingu sur Azure
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

10 things you need to know about Microsoft`s Azure Marketplace



Microsoft Azure is a cloud computing service created by Microsoft for building, deploying, and managing applications and services through a global network of Microsoft-managed data centers. It provides software as a service, platform as a service and infrastructure as a service and supports many different programming languages, tools and frameworks, including both Microsoft-specific and third-party software and systems. (1)

Here are 10 interesting facts about Microsoft's Azure platform Marketplace:

  1. Azure was announced in October 2008 and released on 1 February 2010 as Windows Azure, before being renamed to Microsoft Azure on 25 March 2014. (2)
  2. Azure is generally available in 32 regions around the world, and has announced plans for 6 additional regions (3)
  3. Microsoft says that they are growing at a rate of 120.000 new customers per month (4)
  4. There are 1.4 million SQL databases deployed in Azure (4)
  5. Every week, 2 trillion messages are processed by Azure IoT (4)
  6. 5 million organizations are using Azure Active Directory (4)
  7. 4 million developers are registered with Visual Studio Team services (4)
  8. Microsoft's Azure cloud platform was the largest growth driver for their 'Intelligent Cloud Unit', growing 93% year-to-year as the company said its commercial cloud annualized run rate passed $14 billion. (5)
  9. 40 percent of Azure revenue comes from start-ups and ISVs. (4)
  10. 85 percent of Fortune 500 companies are currently using Azure to some capacity. (4)

Microsoft Azure offers two deployment models for cloud resources: the "classic" deployment model and the Azure Resource Manager. In the classic model, each Azure resource (virtual machine, SQL database, etc.) was managed individually. The Azure Resource Manager (also 'ARM' in short), introduced in 2014, enables users to create groups of related services so that closely coupled resources can be deployed, managed, and monitored together. (6)

AWINGU ON AZURE MARKETPLACE

Since the summer of 2014, Awingu has been available on the Azure Marketplace. As of 2016, Awingu introduced the second app in the Azure Marketplace with "Awingu All-in-One". This last one leverages the 'new' Azure Resource Manager.  

In short, Awingu All-in-One offers a very easy way to deploy an online workspace in Azure. It will take no longer than 5 minutes to setup via a simple install wizard, and Azure will start the deployment of a full back-end environment with the Awingu virtual appliance, Active Directory, Application Servers etc. Administrators will just need to upload and install the desired applications and create users and permissions in Active Directory. Easy and fast. 

Read here how simple it is to deploy Awingu, or have a look at this short video (as of 4.40 minute) 

OTHER SERVICES AVAILABLE ON AZURE

The products and services sold through the Microsoft Azure Marketplace come from either Microsoft directly or its technology partners. Before they become available for purchase on the Marketplace, all services and products are certified through the Microsoft Azure Certified program to ensure compatibility with the Azure public cloud.

As of June 2016, the Microsoft Azure Marketplace offers over 3,800 products organized into seven categories:

  • Virtual machines (VM): Software images designed for Linux and Windows Server virtual machines. These are provided by Microsoft and other software vendors.
  • Developer services: Add-on services for application development and management.
  • API apps: Tools to help developers connect applications to software as a service (SaaS) offerings and application programming interfaces (APIs).
  • Azure Active Directory applications: Applications that can be configured on Azure Active Directory to support user account management and single-sign on.
  • Web applications: Azure web apps and templates, including open source options.
  • Data services: Services that provide data on demographics, financials, retail, sports and a range of other categories. Organizations can use this data for custom applications and business intelligence tools.
  • Microsoft Dynamics solutions: Products that can be used alongside Microsoft Dynamics, a suite of enterprise resource planning (ERP) and customer relationship management (CRM) applications from Microsoft.

The Microsoft Azure Marketplace has various pricing and subscription options, based on product type. Some products are free, while others involve a monthly charge or follow a pay-as-you-go model. Users are charged separately for the Marketplace products they purchase and their Azure infrastructure costs. (7)

 

Sources:

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Azure
  2. https://azure.microsoft.com/en-us/blog/upcoming-name-change-for-windows-azure/
  3. https://azure.microsoft.com/en-us/regions/
  4. https://www.petri.com/microsoft-azure-numbers
  5. http://www.forbes.com/sites/alexkonrad/2017/01/26/microsoft-posts-strong-fiscal-q2-earnings-beating-consensus-on-cloud-growth/#486f6a974989
  6. https://docs.microsoft.com/en-us/azure/azure-resource-manager/resource-manager-deployment-model
  7. http://searchcloudcomputing.techtarget.com/definition/Microsoft-Azure-Marketplace

 


1/30/2017 by Iva Divic