La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

15 raisons de travailler à distance

Il y a quelques jours, une de mes amies m'a appelé le jeudi vers midi. Au cours de la conversation, elle a été frappée par le fait que je travaille à domicile. Plus précisément, comment j'ai la liberté de travailler à la maison. Elle m'a dit : "Tu as de la chance". Et je me sens chanceux. L'un des nombreux avantages de travailler pour Awingu est le fait que nous sommes encouragés à travailler à distance. Notre solution repose sur un concept important : travailler n'importe où à partir de n'importe quel appareil. Mettez en pratique ce que vous prêchez, n'est-ce pas ? C'est pourquoi tous les Awingurus travaillent à la fois à distance, sur la route, à la maison ou au bureau.

Cependant, de nombreuses entreprises ont encore des règles strictes qui exigent de travailler au bureau et d'utiliser les appareils de l'entreprise (gérés et détenus). Bien que la demande de flexibilité soit de plus en plus forte, les entreprises et les services informatiques sont toujours confrontés à des difficultés pour effectuer la bonne transition et donner aux employés la possibilité de travailler "à distance".

Un grand nombre de ces défis sont de nature technique. Chacun de ces défis techniques peut être résolu avec Awingu. Votre entreprise utilise des applications legacy ? Pas d'inquiétude, nous vous permettons d'accéder à vos applications legacy depuis n'importe quel appareil. Vous avez beaucoup de doutes sur la sécurité quand il s'agit du fait que vos travailleurs travaillent depuis leur appareil personnel ? Nous fournissons un accès hautement sécurisé en utilisant les dernières technologies Web comme l'authentification multi-facteurs et l'audit d'utilisation. Vous ne fournissez pas de dispositifs mobiles tels que des ordinateurs portables ou des tablettes ? Awingu permet un accès hautement sécurisé aux applications et documents de l'entreprise sur n'importe quel appareil, y compris les appareils appartenant à vos employés (Bring Your Own Device, BYOD). Pour en savoir plus sur la façon dont Awingu peut vous aider, consultez notre guide "Pourquoi devriez-vous envisager de travailler à distance ?".

Même si nous préconisons le travail à distance, de nombreuses études ont prouvé que le travail à distance est une bonne chose pour les entreprises. Il favorise la satisfaction des employés, l'optimisation des coûts et l'augmentation de la valeur. Nous vous donnons ci-dessous un aperçu de quelques faits intéressants sur le travail mobile (source https://anywhereworkday.com/25-interesting-updated-stats-on-telework-telecommuting-remote-work/).

C'est parti !

15 FAITS INTÉRESSANTS SUR LE TRAVAIL À DISTANCE

1. Environ 24% des personnes actives interrogées travaillent depuis leur domicile au cours d'une journée moyenne. (Bureau of Labor Statistics, US Dept. of Labor, American Time Use Survey Report June 2016, survey conducted 2015)

2. Plus des trois quarts des dirigeants et du personnel interrogés dans le monde entier dans des organisations ayant des pratiques de flexibilité du lieu de travail ont déclaré que celles-ci augmentaient l'engagement et la satisfaction des employés, et plus des deux tiers ont déclaré qu'elles augmentaient la motivation des employés (World at Work Trends in Workplace Flexibility, (updated), 2015).

3. La productivité a augmenté de 22% lorsque les travailleurs ont été autorisés à choisir leur lieu de travail optimal (Bloom et al. dans The Quarterly Journal of Economics, 20 nov. 2014, et référencé dans Work-Life Balance and the Economics of Workplace Flexibility, Council of Economic Advisers, juin 2014).

4. D'autres études montrent des augmentations de productivité allant de 15 à environ 50%. Aux États-Unis, par exemple, cela pourrait représenter un gain de $334 milliards ou plus par an en termes de productivité nationale. (Analyse et statistiques de Global Workplace Analytics en date de septembre 2015)

5. 1 travailleur sur 3 dit avoir refusé un emploi parce qu'il entrait en conflit avec ses obligations familiales (sondage Nielsen/Harris auprès de 4 096 adultes américains, 27-30 mai 2014).

6. 56% des parents qui travaillent disent qu'il est difficile de concilier leur travail et leur famille. (Rapport Raising Kids and Running a Household, Pew Research Center (mis à jour), 2015)

7. 8 employés sur 10 considèrent le télétravail comme un avantage professionnel (analyse et statistiques de Global Workplace Analytics en septembre 2015).

8. Près de 75% des télétravailleurs ont déclaré un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée & 69% ont déclaré une journée moins stressante (Enquête sur le télétravail entre les États-Unis et le Canada, Staples, juin 2014).

9. Toutes choses égales par ailleurs, les navetteurs sont moins satisfaits de leur vie, ont moins le sentiment que leurs activités quotidiennes en valent la peine, sont moins heureux et sont plus anxieux en moyenne que les non-voyageurs. Les pires effets des migrations alternantes sur le bien-être personnel sont associés à des durées de trajet comprises entre 61 et 90 minutes (Office for National Statistics, UK, Commuting and Personal Well-Being, Feb. 2014).

10. 54% des employeurs s'attendent à ce que les avantages liés au travail flexible gagnent en importance pour la rétention des employés (2014 Strategic Benefits Survey, Society for Human Resources Management).

11. 60% des télétravailleurs du monde entier ont souligné qu'ils préfèrent le télétravail à temps plein au télétravail à temps partiel. Quant au cadre, 62% travaillent généralement à domicile, 38% travaillent dans d'autres espaces, comme les cafés, les espaces de travail partagés locaux, ou dans les aéroports et les hébergements (Enquête mondiale sur le télétravail, PGi, juin 2015).

12. Dell a économisé $21 millions de dollars en dépenses immobilières et, depuis 2014, a réduit de 9 800 tonnes métriques les émissions de gaz à effet de serre dues aux économies d'énergie, soit l'équivalent des émissions de 49 voyages en voiture vers la lune et retour, en laissant les employés travailler à distance. (Mise à jour de Dell corporation 2020 Legacy of Good, FY2015)

13. PwC, une société de services aux entreprises présente dans le monde entier, vise un espace de travail plus flexible, comme des espaces de co-working dans ses bureaux, ainsi que le télétravail - vers pas moins de $850 millions d'économies de coûts et une plus grande flexibilité travail-vie privée pour tous les employés (Bloomberg news, "How Satisfying Millennials Could Save PwC $850 Million," 23 mars 2016).

14. Même des organisations comme Aetna et Humana où de nombreux employés ont travaillé à distance et WordPress/Automattic, où tout le monde travaille à distance (100% distribué) peuvent développer une culture d'entreprise. (Automattic ; Berkun, How WordPress Thrives with a 100% Remote Workforce, Harvard Business Review, 15 mars 2013 ; et session, How to Build Culture in a Distributed Company, South by Southwest, 2014).

15. Et puis il y a le trafic : $160 milliards de dollars de temps et de carburant sont gaspillés dans les embouteillages rien que sur les routes américaines. C'est plus de carburant gaspillé qu'il n'en faut pour remplir 3 fois l'arène du Superdome de la Nouvelle-Orléans et environ 2 semaines de travail (42 heures) dans le trafic chaque année par navetteur. (Texas A&M Transportation Institute, 2015 Urban Mobility Scorecard)

Source : https://anywhereworkday.com/25-interesting-updated-stats-on-telework-telecommuting-remote-work/

travaillez partout avec Awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

A few days ago, one of my friends called me up on Thursday around noon. During the talk, she got struck by the fact I work from home. More precisely, how I have the freedom to work from home. ‘Lucky you’, she said. And I feel lucky. One of many benefits of working for Awingu is the fact we get encouraged to work remotely. Our solution is based on one important concept: work anywhere from any device. Practice what you preach, right? That’s why all Awingurus work both remotely, on the road or at home or in the office.

However, there are still a lot of companies that have strict rules that demand to work in the office and using the company (managed and owned) devices. As much as the demand for flexibility is getting higher, companies and IT departments still face challenges to make the right transition to give employees the possibility to work ‘remotely’.

A lot of the challenges are technical by nature. Every one of these technical challenges can be solved with Awingu. Your company runs on legacy applications? No worries, we enable you to access your legacy applications from any device. You have a lot of security doubts when it comes to the fact your workers work from their personal device? We provide a highly secure access using the latest Web technology like Multi-Factor Authentication and usage auditing. You don’t provide mobile devices such as laptops or tablets? Awingu enables a highly secure access to company applications and documents on any device, also the devices owned by your employees (Bring Your Own Device, BYOD). Check out more about how Awingu can help in our guide “Why you should consider working remotely?”.

As much as we advocate remote working, many studies have proven remote working is a good thing for business. It drives employee satisfaction, cost optimizations and increases value. Below we give you an overview of some interesting facts about mobile working (source https://anywhereworkday.com/25-interesting-updated-stats-on-telework-telecommuting-remote-work/).

Here we go!

15 INTERESTING FACTS ABOUT WORKING REMOTELY

1. About 24% of employed people surveyed do work from home on an average day. (Bureau of Labor Statistics, US Dept. of Labor, American Time Use Survey Report June 2016, survey conducted 2015)

2. More than three-fourths of managers and staff surveyed around the world at organizations with workplace flexibility practices said they increase employee engagement and satisfaction, and more than two-thirds said they increase employee motivation (World at Work Trends in Workplace Flexibility, (updated), 2015)

3. Productivity increased 22% when workers were allowed to choose their optimal place to work (Bloom et al. in The Quarterly Journal of Economics, Nov. 20, 2014, and referenced in Work-Life Balance and the Economics of Workplace Flexibility, Council of Economic Advisers, June 2014)

4. Other studies show productivity increases between 15 to about 50%. In the US, for instance, that could mean a gain of $334 billion or more a year in national productivity. (Global Workplace Analytics analysis and stats as of Sept. 2015)

5. 1 in 3 workers say they have passed up a job because it conflicted with family obligations (Nielsen/Harris Poll of 4,096 US adults, May 27-30, 2014)

6. 56% of working parents say it’s difficult to balance their work and family. (Raising Kids and Running a Household report, Pew Research Center (updated), 2015)

7. 8 in 10 employees consider teleworking a job perk (Global Workplace Analytics analysis and stats as of Sept. 2015)

8. Nearly 75% of teleworkers reported better work-life balance & 69% reported a less stressed day (US-Canada Telecommuting Survey, Staples, June 2014)

9. Holding all else equal, commuters have lower life satisfaction, a lower sense that their daily activities are worthwhile, lower levels of happiness and higher anxiety on average than non-commuter. The worst effects of commuting on personal well-being were associated with journey times lasting between 61 and 90 minutes. (Office for National Statistics, UK, Commuting and Personal Well-Being, Feb. 2014)

10. 54% of employers expect flexible working benefits to increase in importance for employee retention (2014 Strategic Benefits Survey, Society for Human Resources Management)

11. 60% of teleworkers around the world pointed out they prefer full-time over part-time telework. As for the setting, 62% usually work at home, 38% work in other spaces, like coffee shops, local shared workspaces, or at airports and accommodations (Global Telework Survey, PGi, June 2015)

12. Dell has saved $21 million in real estate expenses and since 2014 reduced 9,800 metric tons of greenhouse gas emissions from energy savings – the equivalent emissions of 49 car trips to the moon and back – by letting employees work remotely. (Dell corporation 2020 Legacy of Good update, FY2015)

13. PwC, a business services firm with operations around the world, is aiming for more flexible workspace, such as co-working spaces at its offices, as well as teleworking – toward as much as $850 million in cost savings and greater work-life flexibility for all employees (Bloomberg news, “How Satisfying Millennials Could Save PwC $850 Million,” Mar. 23, 2016)

14. Even organizations like Aetna and Humana where many employees have worked remotely and WordPress/Automattic, where everyone works remotely (100% distributed) can develop company culture. (Automattic; Berkun, How WordPress Thrives with a 100% Remote Workforce, Harvard Business Review, March 15, 2013; and session, How to Build Culture in a Distributed Company, South by Southwest, 2014)

15. And then there’s the traffic: $160 billion in time & fuel is used up in traffic congestion just on US roads alone. That’s more wasted fuel than it’d take to fill the New Orleans Superdome arena 3x and about 2 weeks’ worth of work (42 hours) in traffic yearly per commuter. (Texas A&M Transportation Institute, 2015 Urban Mobility Scorecard)

Source: https://anywhereworkday.com/25-interesting-updated-stats-on-telework-telecommuting-remote-work/