La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Pourquoi les navigateurs HTML5 vont devenir le client VDI préféré

Le billet suivant est basé sur "Will HTML5 browsers become the new go-to VDI client ?" par Brien Posey, publié le 2 novembre 2016 sur Tech Target.

De plus en plus de clients basés sur un navigateur deviennent lentement la norme car de nombreuses applications cloud utilisent l'interface du navigateur. Les clients HTML5 permettent aux utilisateurs d'accéder à des bureaux et à des applications distants via un navigateur Web, ce qui leur permet de travailler à partir de n'importe quel appareil, où qu'il soit. Lorsque le HTML5 est apparu, l'expérience utilisateur nécessitait quelques améliorations, mais aujourd'hui les navigateurs utilisent des protocoles qui rendent l'utilisation simple et facile.

TRAVAILLER DEPUIS N'IMPORTE QUEL APPAREIL

C'est devenu une pratique quotidienne pour les entreprises d'utiliser un mélange d'applications basées sur Windows et Linux combinées avec SaaS. De même, les utilisateurs finaux utilisent un mélange de périphériques alternatifs tels que des PC Windows, des Mac, des tablettes Android et iOS, des PC Linux, des Chromebook, des smartphones, etc. Le navigateur est un élément qui relie tous ces différents appareils entre eux.

"La seule chose que tous ces appareils ont en commun est le navigateur. Bien que tous les fabricants de navigateurs n'adhèrent pas parfaitement à la norme HTML5, pratiquement tous les appareils actuels devraient être capables de restituer le HTML5", écrit Brien.

Aujourd'hui, presque tous les appareils sont capables de restituer le HTML5. Comme les applications HTML5 n'ont pas besoin de plug-ins, les utilisateurs peuvent accéder à leur bureau à partir de n'importe quel appareil doté d'un navigateur compatible et de n'importe quelle connexion Internet. Dans le monde actuel de la mobilité, c'est un avantage considérable.

LES AVANTAGES DES NAVIGATEURS HTML5 COMME CLIENT VDI UNIVERSEL

De nombreuses comparaisons sont établies entre VDI, RDP et les navigateurs HTML5. Pour s'éloigner des comparaisons et se concentrer uniquement sur les avantages de HTML5, voici 3 points majeurs pour lesquels les navigateurs HTML5 sont en train de devenir un client universel.

  1. SIMPLE À UTILISER : La VDI nécessite généralement qu'un client soit installé localement sur un appareil pour envoyer, recevoir et rendre les données du protocole distant. HTML5 s'exécute toujours dans le navigateur. Aucun administrateur, aucune installation locale et aucune configuration ne font de HTML5 un support simple et facile à utiliser.
  2. PAS DE DONNÉES LOCALES : Toutes les données résident dans l'infrastructure de l'entreprise et il n'y a pas de restes sur le dispositif de l'utilisateur final. Par conséquent, la sécurité est renforcée car aucune donnée locale n'est enregistrée nulle part.
  3. Une interface utilisateur et une ergonomie remarquables : HTML5 est en train de devenir une technologie totalement mature pour créer des applications complètes. Les développeurs peuvent utiliserHTML5 de créer des applications web complètes qu'il aurait été impossible de construire avec les versions antérieures de HTML. Un autre avantage de l'utilisation des navigateurs HMTL5 pour accéder à des bureaux distants est qu'ils n'ont pas une apparence ou une sensation très différente de celle des bureaux auxquels on accède depuis un client local.

Compte tenu des avantages en termes de mobilité, de support et de flexibilité, M. Brien conclut à juste titre que "l'avenir de la VDI pourrait bien être les clients HTML5".

COMMENT AWINGU PEUT AIDER

Awingu unifie tous les fichiers et applications de l'entreprise en un seul, un espace de travail en ligne sécurisé qui est accessible depuis n'importe quel appareil utilisant un navigateur basé sur HTML5. Notre solution apporte la flexibilité et la mobilité du HTML5 également pour les applications legacy qui ne sont pas écrites en HTML5. Ainsi, Awingu peut permettre une transformation numérique complète et un passage progressif au cloud pour les entreprises de toutes tailles.
Essayez notre solution pendant 14 jours gratuitement ou participez à l'une de nos webcasts pour en savoir plus sur notre solution !

Source :
1. http://searchvirtualdesktop.techtarget.com/opinion/Will-HTML5-browsers-become-the-new-go-to-VDI-client ?
À propos de Brien Posey (@BrienPosey) : Brien est un Microsoft MVP à 15 reprises, avec plus de deux décennies d'expérience en informatique. Avant de devenir écrivain et conférencier indépendant, Brien Posey était directeur des technologies de l'information pour une chaîne nationale d'hôpitaux et d'établissements de santé. Auparavant, M. Posey a occupé le poste d'ingénieur réseau principal pour le ministère de la Défense des États-Unis à Fort Knox et celui d'administrateur réseau pour certaines des plus grandes compagnies d'assurance américaines. En plus de son travail continu dans le domaine de l'informatique, M. Posey a passé les deux dernières années à se former en tant que candidat scientifique-astronaute commercial pour une mission d'étude des cloud de la mésosphère polaire depuis l'espace. (Plus d'informations sur http://www.techtarget.com/contributor/Brien-Posey)

[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]

navigateurs html et awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

The following post was based on “Will HTML5 browsers become the new go-to VDI client?” by Brien Posey, published on Nov 2, 2016, on Tech Target.

More and more browser-based clients are slowly becoming the standard as many cloud-based applications are using the browser interface. HTML5 clients enable users to access remote desktops and applications through a Web browser which lets them work from any device, anywhere. When HTML5 first emerged, the user experience needed some improvements, but now browsers use protocols that make it simple and easy to use.

WORK FROM ANY DEVICE

It has become an everyday practice for companies to use a mix of Windows and Linux based applications combined with SaaS. Likewise, end-users use a mix of alternative devices such as Windows PC`s, Macs, Android and iOS tablets, Linux PCs, Chromebooks, smartphones and more. The browser is something that links all these different devices together.

“The one thing all of these devices have in common is the browser. Although not every browser manufacturer adheres to the HTML5 standard perfectly, just about any current device should be able to render HTML5.” writes Brien.

Almost every device today is able to render HTML5. Because HTML5 applications don’t need plug-ins, users can access their desktops from any device with a compatible browser over any Internet connection. In today`s world of mobility, that’s a big advantage.

THE ADVANTAGES OF HTML5 BROWSERS AS UNIVERSAL VDI CLIENT

There are many comparisons drawn between VDI, RDP and HTML5 browsers. To step away from comparisons and focus just on the HTML5 benefits, here are 3 major points why HTML5 browsers are becoming a universal client.

SIMPLE TO USE: VDI usually requires a client to be installed locally on a device to send, receive and render remote protocol data. HTML5 always runs in the browser. No admin, no local installation and no configuration make HTML5 a simple and easy to use medium.
NO LOCAL DATA: All data resides in the company`s infrastructure and there are no leftovers on the end user device. As a result, there is more security as there is no local data saved anywhere.
GREAT UI/UX: HTML5 is becoming a fully mature technology to build full blown applications. Developers can use HTML5 to create full-blown web applications that would have been impossible to build with earlier versions of HTML. Another advantage of using HMTL5 browsers to access remote desktops is that they don’t look or feel significantly different than desktops accessed from a local client.
Given the benefits in mobility, support, and flexibility, Brien rightfully concludes “The future of VDI may be HTML5 clients.”

HOW CAN AWINGU HELP

Awingu unifies all the company files and applications into one, a secure online workspace that is accessed from any device using an HTML5-based browser. Our solution brings the flexibility and mobility of HTML5 also for legacy apps that are not written in HTML5. As such, Awingu can enable a full digital transformation and a gradual move into the cloud for businesses of all sizes.
Try our solution for 14-days free or join one of our webcasts to know more about our solution!

Source:
1. http://searchvirtualdesktop.techtarget.com/opinion/Will-HTML5-browsers-become-the-new-go-to-VDI-client?
About Brien Posey (@BrienPosey): Brien is a 15-time Microsoft MVP with over two decades of IT experience. Prior to becoming a freelance writer and speaker, Posey was the Chief Information Officer for a national chain of hospitals and healthcare facilities. Previously, Posey served as the lead network engineer for the United States Department of Defense at Fort Knox, and as a network administrator for some of the largest insurance companies in America. In addition to his continued work in IT, Posey has spent the last two years training as a commercial Scientist-Astronaut candidate for a mission to study polar mesospheric clouds from space. (more at http://www.techtarget.com/contributor/Brien-Posey)

[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]