La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Le directeur de l'exploitation d'Awingu évoque les plans d'expansion des canaux, les appareils mobiles et le BYOD.

La transformation de l'informatique cloud a ouvert une longue voie pour l'avenir des appareils, et personne ne le sait mieux que Dirk Thomaere, vice-président et directeur de l'exploitation de la société belge Awingu. M. Thomaere, ancien directeur général de Toshiba Computer Systems pour la région EMEA centrale, a choisi de passer du matériel à l'informatique cloud lorsque les logiciels et les services ont commencé à s'imposer dans l'industrie technologique au cours de la dernière décennie.

Awingu développe un logiciel d'agrégation d'espace de travail en permettant l'accès aux applications legacy depuis n'importe quel appareil, système d'exploitation ou navigateur, où que ce soit. Ce logiciel cherche à résoudre les problèmes derrière les politiques BYOD sur le lieu de travail en fournissant un espace de travail central ne nécessitant aucune configuration ou installation de logiciel sur les appareils mobiles.

CRN s'est entretenu avec M. Thomaere au sujet de ses initiatives de distribution avec Awingu, de ses perspectives en matière de dispositifs de travail et des tendances mobiles observées par les entreprises.

 

Quels sont les changements que vous avez observés en termes de matériel pendant que vous travailliez chez Toshiba ?

"J'ai vu une évolution de la mobilité et de la façon dont les gens utilisent les appareils mobiles. Nous parlons de BYOD depuis quelques années maintenant. Il s'agit d'une génération d'employés qui veulent utiliser leurs appareils quand et où ils le souhaitent. En travaillant dans une entreprise de matériel informatique, j'ai vu qu'il devenait plus difficile de satisfaire les entreprises avec une solution valable pour passer au mobile."

Comment la solution d'Awingu aborde-t-elle les politiques BYOD ?

"C'est la première solution qui donne accès à toutes les données qui sont sensibles et qui fonctionne sur n'importe quel appareil, y compris l'iPad d'Apple ou le Chromebook. Ce que j'ai vu, c'est que c'est simple, facile à utiliser et que la sécurité est sous-jacente. Il est généralement trop coûteux de migrer les applications legacy vers le cloud... notre solution propose un modèle de licence où les clients choisissent entre une licence perpétuelle [avec maintenance et support] et un abonnement."

YVous avez récemment ouvert des bureaux aux États-Unis. Quels sont vos projets de distribution sur le marché américain ?

"Nous comptons à 100 % sur les partenaires pour déployer notre solution. Nous venons de nous installer aux États-Unis [en juillet], nous faisons des percées en parlant avec des distributeurs comme Ingram et Tech Data. L'une de nos voies d'accès au marché concerne la distribution informatique traditionnelle, et nous voulons faire en sorte que nos revendeurs aient le meilleur accès à notre produit. En termes de télécommunications, nous voulons commencer à nous engager avec Verizon, Comcast et AT&T, tandis que nous nous adresserons à Ingram, Tech Data et Synnex pour atteindre les revendeurs."

Quels défis constatez-vous sur le marché du matériel informatique ?

"Je vois la durée de vie des batteries augmenter et la technologie s'améliorer, mais le défi à relever est la puissance de calcul. Nous devons trouver un moyen de transformer la puissance de calcul en un dispositif informatique. Le marché des appareils a beaucoup à offrir, mais le volume sera un défi, et les utilisateurs veulent que les produits soient bon marché. C'est là que nous intervenons. Nos solutions permettent aux entreprises de faire des économies sur des appareils comme les Chromebook."

Quelles tendances avez-vous observées dans l'espace matériel ?

"Nous constatons que le marché des tablettes est en difficulté, bien qu'Apple fasse de bonnes percées dans les entreprises, ainsi que les tablettes Surface Pro. Des tablettes comme celles-ci ont besoin d'une solution abordable qui libère les budgets de ces entreprises. Notre solution permet un prix d'entrée de gamme, et peut libérer des budgets pour les services et solutions cloud."

 

Lien vers l'article : http://www.itbestofbreed.com/slide-shows/awingu-coo-discusses-channel-expansion-plans-mobile-devices-and-byod

news_awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Awingu COO Discusses Channel Expansion Plans, Mobile Devices And BYOD


9/2/2015
by


Awingu COO Discusses Channel Expansion Plans, Mobile Devices And BYOD

02/09/2015

By  

The transformation of cloud computing has paved a long road for the future of devices, and no one knows that better than Dirk Thomaere, vice president and COO of Belgium-based Awingu. Thomaere, the former GM at Toshiba Computer Systems for Central EMEA, chose to move from hardware to cloud computing as software and services began to take a hold over the tech industry in the past decade.

Awingu develops workspace aggregator software by enabling access to legacy applications from any device, operating system, or browser anywhere. This software seeks to solve the problems behind BYOD policies in the workplace through providing a central workspace requiring no configuration or software installation on mobile devices.

CRN talked to Thomaere about his channel initiatives with Awingu, his outlook on workplace devices, and mobile trends that enterprises are seeing.

 

What were some changes you saw in terms of hardware while working at Toshiba?

"I saw an evolution of mobility and how people use mobile devices. We've been talking about BYOD for a few years now. This is a generation of employees who want to use their devices whenever and wherever they want. Working in a hardware company, I've seen it become more difficult to satisfy enterprise companies with a valuable solution to go mobile."

How does Awingu's solution tackle BYOD policies?

"This is the first solution to give access to all the data that is sensitive and runs on any device, including the Apple iPad or Chromebook. What I've seen is it is simple, easy to use, and has underlying security. It's usually too costly to migrate legacy applications to the cloud … our solution offers a licensing model where customers choose between a perpetual license [with maintenance and support] and a subscription."

You recently opened offices in the U.S. What are your channel plans in the U.S. market?

"We're 100 percent relying on partners to roll out our solution. We just moved to U.S. [in July], we're making inroads talking with distributors like Ingram and Tech Data. One of our go-to market [routes] involves traditional IT distribution, which we want to make the best way for our resellers to get to our product. In terms of telecommunications, we want to start engaging with Verizon, Comcast, and AT&T, while we will address Ingram, Tech Data and Synnex to get to resellers."

What challenges in the hardware market are you seeing?

"I see battery life increasing and technology getting better, but the challenge with that is computing power. We have to find a way for computing power to transform into a computing device. The device market has a lot to offer, but volume will be a challenge, and users want products to be cheap. That is where we play. Our solutions enable enterprises to save on money for devices like Chromebooks."

What trends were you seeing in the hardware space?

"We're seeing a struggling tablet market, though Apple is making good inroads into the enterprise, as well as the Surface Pro tablets. Tablets like these need an affordable solution that frees up the budgets for these enterprise companies. Our solution enables an entry-level price point, and can free up budgets for cloud services and solutions."

 

Link to article: http://www.itbestofbreed.com/slide-shows/awingu-coo-discusses-channel-expansion-plans-mobile-devices-and-byod