La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Cybersécurité - Faites-vous bien les choses ?

Le texte suivant est la contribution d'un écrivain indépendant, Jenny Holt.

Faites participer vos employés à la lutte contre les failles de sécurité
La cybersécurité est une préoccupation importante pour les entreprises, et ce pour une bonne raison. Les cyberattaques sont coûteuses, perturbent votre activité, perturbent les employés et peuvent avoir des effets durables sur la réputation de votre entreprise.
La prévalence des cyberattaques est étonnante. L'assureur spécialisé Hiscox a récemment publié le Hiscox Cyber Readiness Report 2017, une enquête menée auprès de 3 000 entreprises, qui a révélé que plus de la moitié des sociétés interrogées avaient subi une cyberattaque au cours des douze mois précédents. Parmi les entreprises américaines de plus de 250 employés, le nombre était beaucoup plus élevé, soit 74%. Environ un quart des entreprises ont signalé deux attaques ou plus au cours des douze derniers mois.

Éducation à la cybersécurité
Il est essentiel de sensibiliser les employés à la cybersécurité pour assurer la sécurité des données. De nombreuses failles de sécurité résultent du fait que des employés divulguent par inadvertance des informations sensibles à des pirates, pensant qu'ils communiquent avec quelqu'un au sein de l'entreprise.
Des pirates envoient un courriel qui semble provenir de l'entreprise, demandant des informations sensibles par des canaux non officiels. Pensant apporter son aide dans une situation urgente, l'employé s'exécute et les données sont compromises. Le Ponemon Institute estime que 80 % des fuites de données d'entreprise sont le résultat d'une erreur humaine.

Formation pour éviter le phishing
Les mots de passe simples sont une autre cause fréquente de violation. Les employés doivent utiliser des mots de passe complexes, et il faut leur demander de les changer fréquemment. Il sera ainsi beaucoup plus difficile pour les pirates d'accéder à leurs comptes et de faire des ravages dans les données de votre organisation.

Chaque employé de votre organisation devrait suivre une formation à la cybersécurité. Ils doivent comprendre les dangers des logiciels malveillants, des escroqueries par phishing et des autres moyens par lesquels les pirates tenteront d'infiltrer votre réseau et de détourner vos données. Testez régulièrement les employés pour vous assurer qu'ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris.

Travailleurs à distance
Permettre aux employés de travailler à distance peut être une solution gagnante pour l'entreprise et l'employé. L'employé peut travailler où il veut et l'entreprise peut embaucher la meilleure personne pour le poste - au meilleur prix - indépendamment de son lieu de résidence ou de sa volonté de déménager.
Mais il y a un inconvénient à avoir des employés à distance. Le risque pour la sécurité des données est plus élevé lorsque des personnes se connectent à vos systèmes et à vos données à distance et sur des appareils mobiles. Le fait d'avoir des employés à distance représente un défi pour les personnes de votre organisation qui sont chargées de maintenir la cybersécurité.
Les employés qui travaillent à distance devront faire preuve d'une vigilance accrue en matière de sécurité, et ils doivent assumer la responsabilité de leurs appareils mobiles. Un logiciel de cryptage du disque entier empêchera l'utilisation non autorisée des appareils mobiles et des applications d'effacement à distance permettront de nettoyer les appareils en cas de perte ou de vol. Il existe de nombreuses options de logiciels et d'applications dans lesquelles vous pouvez investir pour aider vos travailleurs à distance. Il s'agit notamment de solutions sophistiquées intégrées au navigateur qui s'exécutent sans qu'aucune donnée locale ne soit nécessaire sur l'appareil, ce qui garantit la sécurité des données, même si le pire devait arriver et que l'appareil était volé ou perdu.

Applications basées sur le cloud
Si vos applications sont hébergées dans le cloud, il sera plus facile de les verrouiller en cas de suspicion de violation. Les fournisseurs de services en nuage ont généralement mis en place une sécurité de haut niveau, mais vérifiez la sécurité de votre fournisseur avant de vous inscrire.

La cybersécurité devrait être un effort de l'ensemble de l'entreprise, chacun à tous les niveaux assumant une part de responsabilité dans la sécurisation des données de votre entreprise. Vos employés peuvent être votre arme la plus efficace dans la guerre contre la cybercriminalité.

A propos de l'auteur :
Jenny Holt est rédactrice indépendante et mère de deux enfants. Elle n'aime rien tant que s'évader et faire de longues promenades avec son labrador Bruce, ce qu'elle peut faire beaucoup plus souvent depuis qu'elle a quitté le monde de l'entreprise.

la cybersécurité avec l'awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

The following text is a contribution of a freelance writer, Jenny Holt.

Enlist Your Employees in the Fight Against Security Breaches
Cyber security is an important concern for businesses, and for a good reason. Cyber-attacks are expensive to remediate, disruptive to your business, unsettling for employees, and can have long-lasting effects on your business’s reputation.
The prevalence of cyber-attacks is astonishing. Specialty insurer Hiscox recently released the Hiscox Cyber Readiness Report 2017, a survey of 3,000 businesses, which noted that over half of the companies surveyed had experienced a cyber-attack in the previous twelve months. Among US companies with over 250 employees, the number was much higher, at 74%. About a quarter of companies reported two or more attacks in the past 12 months.

Cyber Security Education
Educating employees about cyber security is critical to keeping data safe. Many security breaches result from employees inadvertently disclosing sensitive information to hackers, thinking that they are communicating with someone inside the company.
Hackers send an email that appears to come from within the company, requesting sensitive information through unofficial channels. Thinking they are helping out in an urgent situation, the employee complies, and the data is compromised. The Ponemon Institute estimates that 80 percent of business data leaks are the result of human error.

Training to Avoid Phishing
Another common cause of breaches is simple passwords. Employees must use complex passwords, and they must be required to change them frequently. This will make it much more difficult for hackers to get into their accounts and wreak havoc with your organization’s data.

Every employee in your organization should have cyber security training. They need to understand the dangers of malware, phishing scams and other ways that hackers will try to infiltrate your network and hijack your data. Test employees regularly to make sure that they are practicing what they have learned.

Remote Workers
Allowing employees to work remotely can be a win-win for the company and the employee. The employee gets to work wherever they want, and the company can hire the best person for the job – at the best price – regardless of where they live or their willingness to relocate.
But there is a downside to having remote employees. There is a higher risk to data security when you have people logging into your systems and data from remote locations and on mobile devices. Having remote employees presents a challenge for those in your organization who are charged with maintaining cyber security.
Employees who work remotely will need to be extra vigilant about security, and they must take responsibility for their mobile devices. Whole disk encryption software will prevent unauthorized use of mobile devices and remote-wipe apps allow devices to be scrubbed clean if they are lost or stolen. There are many different software and application options you can invest in to support your remote workers. These include sophisticated in-browser solutions which run without any local data required on the device at all, ensuring data is kept secure even should the worst happen and the device be stolen or lost.

Cloud-based Applications
Having your applications hosted in the cloud can make it easier to lock them down if there’s a suspected breach. Cloud providers typically have high-level security in place, but verify the security of your provider before you sign up.

Cyber security should be a company-wide endeavor, with everyone at every level taking some responsibility for keeping your company’s data secure. Your employees may be your most effective weapon in the war on cyber crime.

About the author:
Jenny Holt is a freelance writer and mother of two. She loves nothing more than getting away from it and taking her pet Labrador Bruce for long walks, something she can do a lot more now she’s left the corporate world behind.