La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Vente d'ordinateurs portables d'occasion du gouvernement belge comprenant des données confidentielles

Le 7 févrierthEn 2017, VTM News a rapporté que de nombreux appareils électroniques, tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les imprimantes, etc. Les ordinateurs portables se retrouvent sur le marché de l'occasion alors qu'ils contiennent encore des données confidentielles. L'effacement - ou la suppression - des disques durs ne fait manifestement pas partie des procédures par défaut. Même lorsqu'il s'agit d'une grande organisation telle que le gouvernement fédéral de Belgique. 

Les organisations peuvent avoir la meilleure politique de sécurité, les meilleurs outils de conformité et les meilleurs processus, mais si un appareil contient des informations confidentielles en local, il y a toujours un risque. Un risque particulier qui est en fait facile à contenir simplement en retirant ou en effaçant de manière sécurisée les disques durs. Le risque de perdre un appareil ou de se le faire voler est également très réel. Comme nous l'avons évoqué dans un autre article du blog, un ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes. Et dans ce cas, la confidentialité des données exige des mesures de sécurité plus strictes.

Chez Awingu, nous comblons cette lacune. Les utilisateurs ont accès aux documents et aux applications via une connexion sécurisée du navigateur. Il n'y a pas de données locales sur l'appareil. Rien qui puisse être volé, ni oublié pour être supprimé. De plus, Awingu offre un audit approfondi avec un aperçu complet de quel utilisateur a ouvert quelle application à quel moment.

Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ? Rejoignez-nous!

Source : De Standaard, voir le article complet ici.

 

dispositifs fédéraux volés_blog awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Second-hand laptops of the Belgian Government sold including confidential data



On Feb 7th, 2017, VTM News reported that many electronic devices such as laptops hit the second-hand market whilst still full of confidential data. Erasing – or removing – hard drives clearly isn’t part of the default procedures. Even when it comes to a large organization such as the Federal Government of Belgium. 

 

Organizations can have the best security policy, compliance tools, and processes but if a device contains any confidential information locally, there is always a risk. A particular risk that is actually easy to contain simply by removing or securely wiping hard disks. The risk of losing a device or getting it stolen is also very real. As we discussed in another blog post, there is a laptop stolen every 53 seconds. And in this case, data confidentiality requires more strict security measures.

 

At Awingu, we close this gap. Users get access to documents and applications via a secured browser connection. There is no local data on the device. Nothing that can get stolen, nor forgotten to be removed. On top, Awingu offers deep auditing with a full insight of which user has opened what application at what point in time.

 

 

 

Want to find out more about Awingu? Reach out to us!

 

Source: De Standaard, see the full article here.

 


2/8/2017 by Arnaud Marlière