La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Les utilisateurs qui effectuent des tâches sur plusieurs écrans sont plus productifs, selon des études

Des smartphones aux tablettes en passant par les ordinateurs portables et la télévision, 90% de toutes les interactions médiatiques d'aujourd'hui sont basées sur les écrans. En tant que consommateurs, nous équilibrons notre temps entre les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et les téléviseurs, tout en apprenant à utiliser ces appareils ensemble pour atteindre nos objectifs. (1)

En matière de technologie, nos habitudes personnelles influencent toujours nos habitudes de travail. Nous nous habituons à gérer de nombreux appareils différents. Nous sommes habitués à disposer de nombreuses options, et lorsqu'elles sont transposées dans un contexte professionnel, ce comportement multi-appareils devient la préférence multi-écrans.

L'utilisation d'un seul écran est en train de devenir une chose du passé en raison de nombreux problèmes connexes qui ont été identifiés comme suit :

  • nécessitant une charge mentale plus importante
  • augmentation du changement de fenêtre, repositionnement, redimensionnement
  • l'ouverture et la fermeture par inadvertance de fichiers la perte de la trace du curseur, la navigation excessive et l'oubli de la fenêtre appropriée sur les grands moniteurs individuels.

Si l'utilisation de plusieurs appareils apporte des avantages évidents en termes de productivité, le fait de travailler sur deux écrans simultanément dans une configuration de bureau classique (ordinateur de bureau ou portable) apporte également des améliorations de productivité avérées. Par exemple, vous pouvez avoir une application de comptabilité ouverte sur un écran tout en ayant une feuille de calcul ouverte sur l'autre écran.
Une étude du Software Usability Research Lab de l'université d'État de Wichita a démontré une augmentation de la productivité des utilisateurs qui effectuent des tâches sur des écrans plus grands ou multiples. Par exemple, une augmentation de la productivité de 9% a été constatée lors de l'utilisation d'écrans plus larges. D'autres études ont noté une augmentation de l'interaction avec les fenêtres et des fenêtres ouvertes lors de l'utilisation de configurations multi-moniteurs. De même, une augmentation de 3,1% a été constatée en utilisant des écrans doubles par rapport à un écran unique. (2) Ces chiffres peuvent sembler minimes, mais même quelques modifications peuvent nous aider à travailler plus efficacement.
Pour les adeptes du multitâche sur écran, un seul moniteur peut sembler aussi démodé que l'Internet par ligne commutée. "Vous revenez à un seul écran et vous vous sentez lent", explique Jackie Cohen, 42 ans, qui utilise trois écrans de 17 pouces dans son bureau à domicile à San Francisco. (3) L'option double écran est une mesure simple que vous pouvez prendre immédiatement pour améliorer votre rythme de travail. Vous pourrez utiliser deux navigateurs, faire fonctionner plusieurs écrans sur différents systèmes d'exploitation et visualiser facilement un élément dont vous voulez avoir un aperçu et travailler dessus en même temps.
L'expérience de l'utilisateur est essentielle lors de l'ajout de nouvelles fonctionnalités et de l'amélioration du logiciel Awingu. Lorsque nous avons lancé Awingu 3.4, nous avons a introduit de nombreuses améliorationsL'une d'entre elles est le support multi-écrans. Comme mentionné ci-dessus, les gens utilisent généralement deux écrans. Dans l'environnement Awingu, vous pouvez facilement sélectionner l'option d'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Ce nouvel onglet peut ensuite être glissé vers un écran différent. De cette façon, vous pouvez gérer plusieurs écrans et plusieurs applications, les uns à côté des autres.Pour plus d'informations, contactez-nous ou

Pour plus d'informations, contactez-nous ou commencez votre essai gratuit de 14 jours! Nous serons heureux de répondre à vos questions.

Source :

1. https://www.thinkwithgoogle.com/research-studies/the-new-multi-screen-world-study.html
2. http://usabilitynews.org/are-two-monitors-better-than-one/
3. http://www.nytimes.com/2012/02/08/technology/for-multitaskers-multiple-monitors-improve-office-efficiency.html?_r=1&partner=rss&emc=rss

blog photo_multi écran
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

From smartphones and tablets to laptops and television, 90% of all media interactions today are screen-based. As consumers, we balance our time between smartphones, tablets, PCs and televisions, meanwhile learning to use these devices altogether to achieve our goals. (1)

When it comes to technology, our personal habits always influence our working habits. We are getting used to managing many different devices. We are used to the commodity of having many options, so when translated into a business setting, this multi-device behavior becomes the multi-screen preference.

Using only one screen is becoming a thing of the past due to many related issues that have been identified as:

  • requiring higher mental workload
  • increased window switching, repositioning, resizing
  • inadvertent opening, and closing of files losing track of the cursor, excess navigation, and forgetting to focus the appropriate window on large single monitors.

While using multiple devices brings clear productivity advantages, working on two screens simultaneously in a classical office setup (desktop or laptop) also brings proven productivity enhancements. For example, you can have an accounting application open on one screen while having a spreadsheet open on the other screen.
A study from The Software Usability Research Lab at Wichita State University has demonstrated productivity increases for users performing tasks on larger or multiple screens. For instance, a 9% productivity increase was noted while using wider screens. Other studies have noted increased window interaction and open windows while using multi-monitor configurations. Similarly, a 3.1% increase was noted using dual screens over a single screen. (2) These numbers may seem small, but even a few alterations can help us work more efficiently.
For multiscreen multitaskers, a single monitor can seem as outdated as dial-up Internet. “You go back to one, and you feel slow,” said Jackie Cohen, 42, who uses three 17-inch monitors in her home office in San Francisco. (3) A dual-screen option is an easy step you can take immediately to improve your work rate. You will be able to use two browsers, run multiple screens across different operating systems and easy view to something you want to have a preview and work on it at the same time.
User experience is essential while adding the new features and improving Awingu software. When we launched Awingu 3.4, we introduced many enhancements, one of them being multi-screen support. As mentioned above, people typically use two screens. In the Awingu environment, you can easily select to open a new window option. This new tab can then be dragged to a different screen. This way you can manage multiple screens and multiple applications, next to each other.For more info, contact us or

For more info, contact us or start your 14-day free trial! We`ll be glad to answer your questions.

Source:

1. https://www.thinkwithgoogle.com/research-studies/the-new-multi-screen-world-study.html
2. http://usabilitynews.org/are-two-monitors-better-than-one/
3. http://www.nytimes.com/2012/02/08/technology/for-multitaskers-multiple-monitors-improve-office-efficiency.html?_r=1&partner=rss&emc=rss