La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Awingu 5.2. - La nouvelle version améliore la sécurité et l'interface utilisateur

28 septembre, Gand (Belgique) - Awingu annonce le lancement de la version 5.2. Cette version sera déployée à tous les utilisateurs d'Awingu. les clients qui font l'objet d'une "maintenance et d'une assistance" valide dans les semaines à venir.

Inclus dans cette version :

    • Possibilité d'intégration avec OPSWAT's MetaAccess. MetaAccess est un agent qui peut être installé sur les points de terminaison et qui peut vérifier la conformité de ce point de terminaison (par exemple, un ordinateur portable Windows) à un ensemble prédéfini de normes (par exemple, un antivirus en marche, la version du système d'exploitation, etc.) MetaAccess peut être utilisé comme condition d'authentification dans Awingu.
    • Améliorations du clavier: Amélioration du comportement du copier-coller, amélioration du comportement pour les appareils " tactiles " de Windows et possibilité d'exploiter les raccourcis et combinaisons de touches RDP (par exemple, utilisation de " Alt + Page UP/DOWN " comme alternative à " Alt+Tab ").
    • Session utilisateur unique: A partir d'Awingu 5.2, un utilisateur ne pourra consommer qu'une seule session utilisateur. Cela signifie que le même utilisateur ne sera pas en mesure de se connecter et d'accéder à son environnement Awingu à partir de 2 ou plusieurs appareils ou navigateurs en même temps.
    • Déconnexion du fournisseur d'identité: Lors de la déconnexion d'Awingu, les utilisateurs feront désormais également une déconnexion de leur fournisseur d'identité (IdP) dans le cas où un IdP externe est utilisé - et vice versa.
    • L'interface de l'espace de travail d'Awingu a été modifiée. a migré d'AngularJS vers Angular. À partir de fin 2021, Google cessera de supporter le premier. Angular permettra en outre d'obtenir de meilleures performances.

Pour plus d'informations sur Awingu 5.2, veuillez consulter le dernier Guide des administrateurs.

La mise à niveau vers la dernière version est facile et se fait en un seul clic de souris. Vous avez oublié comment faire ? Consultez notre tutoriel. Pour le support et la base de connaissances, veuillez vous référer à mon.awingu.com.

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

September 28, Ghent (Belgium) – Awingu announces the launch of version 5.2. This release will be rolled out to all Awingu customers that are under valid “maintenance and support” in the upcoming weeks.

Included in this release:

    • Integration possibility with OPSWAT’s MetaAccess. MetaAccess is an agent that can be installed on endpoints, and which can review the compliance of that endpoint (e.g. Windows laptop) to a predefined set of standards (e.g. anti-virus up-and-running, OS version, etc.). MetaAccess can be used as a condition for authentication into Awingu.
    • Keyboard enhancements: Improvements in copy-paste behavior, improved behavior for Windows ‘touch’ devices, and possibility to leverage RDP shortcut and key combinations (e.g. using “Alt + Page UP/DOWN” as alternative to “Alt+Tab”)
    • Single User Session: As of Awingu 5.2, a user will only be able to consume one single user session. This means that the same user will not be able to login and access his Awingu environment from 2 or more devices or browsers at the same time.
    • Identity provider logout: When logging out of Awingu, users will now also do a logout from their Identity provider (IdP) in case an external IdP is in use – and vice versa.
    • The Awingu workspace front-end has been migrated from AngularJS to Angular. As of end of 2021, Google stops supporting the former. Angular will furthermore enable a better performance.

For more information about Awingu 5.2, please consult the latest admin guide.

Upgrading to the latest version is easy and happens with a single mouse click. Forgot how? Check our tutorial. For support and knowledge base, please refer to my.awingu.com.