La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

La plupart des entreprises du secteur des technologies de l'information ne sont-elles pas encore préparées à l'évolution des activités numériques ?

La transition numérique la plus rapide de l'histoire est vraiment passionnante, car la technologie redéfinit la façon dont nous vivons et travaillons. Nous semblons tous comprendre le pouvoir de l'innovation et combien il est crucial de faire évoluer nos entreprises à un rythme (rapide).

PENSEZ-VOUS QUE VOTRE ENTREPRISE EST PRÊTE POUR LE NUMÉRIQUE ?

Une enquête Gartner de 2016 a révélé que 59% des professionnels de l'informatique interrogés pensent que leur organisation informatique n'est pas préparée à l'activité numérique des deux prochaines années. (1) Cela fait apparaître un nouveau problème sur l'horizon technologique. Pourquoi ce chiffre est-il si élevé et que pouvons-nous faire pour améliorer la confiance des DSI du monde entier ?

Les compétences, la recherche et l'expérience sont cruciales pour franchir les prochaines étapes de toute transformation numérique réussie, et un poids important pèse sur les épaules des responsables informatiques, qui doivent faire en sorte que leurs entreprises y parviennent. On attend d'eux qu'ils acquièrent rapidement les compétences requises, qu'ils effectuent toutes les recherches possibles, qu'ils testent et intègrent les nouveaux modèles dans l'infrastructure existante.

LES "NOUVELLES" COMPÉTENCES OU LEUR ABSENCE

Bon nombre des professionnels interrogés ont identifié cloud, les données et l'analytique comme des lacunes en matière de compétences que leurs organisations tentent de combler en ce qui concerne l'information, la technologie ou les affaires numériques. Ils ont également souligné le manque de compétences techniques générales (indiquant un manque de connaissances technologiques étendues), ainsi que dans les domaines de la sécurité, de la modernisation legacy, de la mobilité et de l'. Internet des objets.

"Acquérir rapidement les compétences cloud est essentiel pour que les professionnels de l'informatique soient en mesure de réimaginer et de refaire l'infrastructure informatique de leur entreprise pour mieux permettre les stratégies d'affaires numériques", a ajouté l'entreprise. John Hagerty, vice-président et analyste distingué chez Gartner. "Cependant, ce n'est pas seulement cloud - il y a toute une collection de compétences liées à la technologie et à l'efficacité que les professionnels de l'informatique doivent planifier dès maintenant."(1)

Selon l'enquête de Gartner, les domaines qui influenceront le plus les emplois et les carrières des professionnels de l'informatique au cours des 18 prochains mois sont considérés comme suit Informatique cloudanalytiquela mobilité et la sécurité. (1) Sans aucun doute, ces sujets, ainsi que l'IA et l'Internet des objets, sont au centre des préoccupations de nombreux départements informatiques.

PAR OÙ COMMENCER ?

Le Gartner ITxpo, l'un des plus importants rassemblements de DSI et de cadres supérieurs de l'informatique, se déroule à Barcelone du 5 au 7 octobre.th jusqu'à ce que les 9th Novembre et nous sommes impatients d'en savoir plus sur les sujets mentionnés. Si vous considérez que votre entreprise fait partie des 59% des entreprises "numériquement non préparées", le symposium Gartner sera un endroit idéal où vous pourrez commencer à élaborer votre stratégie numérique. Quelque 6 000 DSI et responsables informatiques feront de Barcelone un centre du monde informatique pendant ces quatre jours. Les connaissances et les idées présentées au symposium vous motiveront à entamer un changement numérique approprié pour votre organisation.

Awingu, en tant que l'un des principaux acteurs du marché de l'espace de travail en ligne, sera également présent à l'ITxpo. Si vous souhaitez nous rencontrer au Symposium, cliquez ici et nous serons heureux de discuter avec vous de la manière de préparer votre entreprise au numérique.

Source :

  1. https://www.gartner.com/newsroom/id/3375817
Êtes-vous prêt pour le numérique ?
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Being in the fastest digital transition in history is truly exciting as technology re-defines how we live and work. We all seem to understand the power of innovation and how crucial it is to keep evolving our businesses at a (rapid) pace.

DO YOU THINK YOUR BUSINESS IS DIGITAL READY?

A 2016 Gartner survey found out that 59% of surveyed IT professionals think that their IT organization is unprepared for the digital business of the next two years. (1) This brings out a new issue on the tech-horizon. Why is this number so high and what can we all do to improve the confidence of CIOs worldwide?

Skills, research, and experience are crucial to take the next steps in every successful digital transformation and there is a big weight on the shoulders of IT roles to “make it happen” for their companies. It’s expected from them to get the required skills fast, do every possible research, test out and integrate new models into the existing infrastructure.

THE “NEW” SKILLS OR THE LACK OF THEM

Many of surveyed professionals identified cloud, data, and analytics as skills gaps that their organizations were trying to fill in relation to information, technology or digital business. They also pointed out the lack of general technical skills (indicating a lack of broad technology knowledge), as well as in the fields of security, legacy modernization, mobility and the Internet of Things.

“Acquiring cloud skills quickly is essential for IT professionals to be able to reimagine and remake their firm’s IT infrastructure to better enable digital business strategies,” added John Hagerty, vice president and distinguished analyst at Gartner. “However, it’s not only cloud — there’s a whole collection of technology- and effectiveness-related skills that IT professionals must plan for now.”(1)

According to the Gartner survey, the areas that will most influence IT professionals’ jobs and careers in the next 18 months are considered to be cloud computinganalytics, mobility, and security. (1) Without any doubt, these topics together with AI and Internet of Things are the focus of many IT departments.

WHERE TO START?

One of the most important gatherings of CIOs and Senior IT executives, the Gartner ITxpo is taking place in Barcelona from 5th until the 9th November and we can’t wait to find out more about the mentioned topics. If you see your company in the 59% of “digitally unprepared” businesses, Gartner symposium is going to be a great place where you can start building your digital strategy. Expected 6000 CIOs and IT executives will turn Barcelona a center of the IT world in those four days. The knowledge and ideas presented at the symposium will motivate you to start a proper digital change for your organization.

Awingu, as one of the main players in the online workspace market, will also be present at the ITxpo. In case you wish to meet us at the Symposium, click here and we will be happy to talk with you how to make your business digital ready.

Source:

  1. https://www.gartner.com/newsroom/id/3375817