parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Démystifier le RDP pt.2 : Comprendre les licences RDS et VDI de Microsoft

Dans ce billet de blog, nous allons essayer de structurer les licences RDS et VDI et d'expliquer certains des principaux concepts et options. Mais attention, il ne s'agit en aucun cas d'une référence complète. Oui, même dans cet article de plus de 2000 mots, nous allons (devoir) faire des économies.

Démystifier RDP pt.1 : Comprendre RDP, VDI et RDS

Le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) de Microsoft existe depuis 20 ans, mais même les utilisateurs les plus assidus n'ont encore qu'une vague compréhension du concept et de ses applications. Dans la série Démystifier le RDP, nous essayons de couvrir les bases.

FSLogix est maintenant inclus dans votre licence RDS, et c'est formidable pour vos utilisateurs.

FSLOGIX

En novembre 2018, Microsoft a annoncé l'acquisition de FSLogix. Cette acquisition doit être considérée dans le contexte du lancement de WVD, et comme un effort continu pour améliorer l'adoption d'Office 365.

Exécutez Microsoft Teams en ligne avec Awingu : MS Teams Web est désormais une alternative complète à la version client de bureau.

Awingu supporte les appels vocaux et vidéo à travers Microsoft Teams avec le nouveau 'Teams Web Client'. Les utilisateurs s'authentifient de manière sécurisée dans leur espace de travail Awingu sur le navigateur et disposent d'un accès Single Sign On à Teams Online.

Office 365 désormais également pris en charge par Windows Server 2019

Le 1er juillet 2019, Microsoft a annoncé qu'elle prendrait en charge l'exécution d'Office 365 ProPlus sur Windows Server 2019.

Microsoft annonce Azure Virtual Desktop (AVD/WVD) : pourquoi devrions-nous et devriez-vous vous en soucier ?

qu'est-ce que wvd windows virtual desktop

Le 21 mars 2019, Microsoft a annoncé la sortie de la version bêta publique de " WVD " - " Windows Virtual Desktop " dans son intégralité. C'est en quelque sorte une grande chose pour Microsoft, et peut-être pour l'ensemble de l'industrie. Dans ce billet de blog, nous allons donner un aperçu de ce qu'est WVD, et de ce qu'il n'est pas. En outre, nous allons examiner comment il... Poursuivre la lecture Microsoft announces Azure Virtual Desktop (AVD/WVD): why should we and you care?

Awingu et Aljammaz Cloud signent un accord de distribution pour les marchés du Moyen-Orient

Awingu fournit à AlJammaz Cloud une plateforme d'espace de travail unifié, qui permet de travailler de manière mobile et sécurisée sur n'importe quel appareil et améliore les déploiements d'infrastructures hybrides cloud.

L'Awingu présente la version 4.2

11 juin 2019, Gand (Belgique) . Awingu est heureux de présenter la version 4.2 de sa plateforme Unified Workspace. Semblable aux versions précédentes, Awingu 4.2 apportera des améliorations dans quatre piliers.

Utilisation de Chromebooks comme client léger avec Awingu

Les Chromebooks deviennent de plus en plus populaires dans les entreprises comme une alternative sûre et bon marché aux ordinateurs portables complets d'une part et aux clients légers alternatifs d'autre part. Awingu permet d'exécuter - entre autres - vos applications professionnelles legacy sur cet appareil.

Une nouvelle vulnérabilité RDP a été découverte - Microsoft demande instamment aux utilisateurs de corriger la faille vermifuge RDP dès que possible.

blog sur les vers

Microsoft a corrigé une vulnérabilité critique dans certaines versions de Windows qui peut être exploitée pour créer un puissant ver. La vulnérabilité, repérée sous le nom de CVE-2019-0708, est située dans les services Desktop distants. Comme le risque et la vulnérabilité sont "aussi" élevés, Microsoft a même publié des correctifs pour Windows XP et Windows Server 2003, même si ces plateformes ne sont plus prises en charge depuis un an (même si elles sont encore utilisées).

Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

parallels-awingu

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

Demystifying RDP pt.2: Understanding Microsoft’s RDS & VDI licensing

In this blog post, we’ll try to put some structure in RDS and VDI licensing and explain some of the main concepts and options. Just to be sure: by no means will this be a complete reference. Yes, even in this 2000+ words post, we will (need to) cut some corners.

Demystifying RDP pt.1: Understanding RDP, VDI & RDS

Microsoft’s Remote Desktop Protocol has been around for 20 years, but even avid users still only have a vague understanding of the concept and its applications. In the Demystifying RDP series, we try to cover the basics.

FSLogix is now included in your RDS license, and that is great for your users

FSLOGIX

Back in November 2018, Microsoft announced acquiring FSLogix. The acquisition should be seen in the context of the WVD launch, and as a continuous effort to improve the adoption of Office 365.

Run Microsoft Teams online with Awingu: MS Teams Web is now a full alternative to the desktop client version

Awingu support voice and video calling through Microsoft Teams with the new ‘Teams Web Client’. Users securely authenticate into their Awingu workspace on the browser and have Single Sign On access to Teams Online.

Office 365 now also supported for Windows Server 2019

On July 1st, 2019 Microsoft announced it will support running Office 365 ProPlus on Windows Server 2019.

Microsoft announces Azure Virtual Desktop (AVD/WVD): why should we and you care?

what is wvd windows virtual desktop

On March 21st, 2019, Microsoft announced the public beta release of ‘WVD’ – “Windows Virtual Desktop” in full. It’s kind of a big thing for Microsoft, and perhaps for the entire industry. In this blog post, we’ll give insight into what WVD is, and what it isn’t. Furthermore, let’s take a look at how it… Continue reading Microsoft announces Azure Virtual Desktop (AVD/WVD): why should we and you care?

Awingu and Aljammaz Cloud sign distribution agreement for Middle East markets

Awingu provides AlJammaz Cloud with Unified Workspace platform, unlocks secure mobile working on any device, enhances hybrid cloud infrastructure deployments.

Awingu introduces version 4.2

June 11th, 2019, Ghent (Belgium). Awingu is excited to introduce version 4.2 of its Unified Workspace platform. Similar to previous versions, Awingu 4.2 will bring enhancement in four pillars.

Using Chromebooks as a thin client with Awingu

Chromebooks are becoming more and more popular in business as a secure and cheap alternative to fully-fledged laptops on the one hand and alternative thin clients on the other. Awingu makes it possible to run – amongst others – your legacy business applications on this device.

New RDP vulnerability found – Microsoft urges users to patch wormable RDP flaw ASAP

worm blog

Microsoft has fixed a critical vulnerability in some versions of Windows that can be exploited to create a powerful worm. The vulnerability, tracked as CVE-2019-0708, is located in Remote Desktop Services. Because the risk and vulnerability are “that” high, Microsoft even released patches for Windows XP and Windows Server 2003, even it these platforms are out of support for year (even if still used).

This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!