La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

L'Awingu en 2021 - Bilan de l'année écoulée

2021 a été une année passionnante pour Awingu ! Profitons de l'occasion pour examiner ce qui s'est passé au cours des 12 derniers mois : de l'évolution de notre espace de travail unifié à la façon dont nous nous sommes engagés avec nos partenaires et nos clients, en passant par les articles de leadership éclairé et la façon dont le marché évolue. Nous avons soigneusement sélectionné une poignée d'articles de blog de l'année écoulée pour réfléchir aux douze derniers mois.

Améliorer l'espace de travail : Awingu 5.1 & 5.2

En avril et octobre respectivement, nous avons annoncé le lancement d'Awingu 5.1 et 5.2. Comme à chaque version, l'espace de travail Awingu reste fidèle à ses points forts de "simplicité" tout en faisant des progrès en tant que solution de sécurité de niveau de confiance zéro.

Comme dans chaque version, les composants de sécurité d'Awingu sous le capot sont dégradées et corrigées - mais en Awingu 5.1 Plus précisément, les composants de base les plus importants ont été travaillés pour maintenir un niveau élevé de sécurité.

Avec Awingu 5.2Nous avons étendu le périmètre Zero Trust de la place de travail unifiée avec deux nouveaux partenariats : OPSWAT et Idenprotect. Découvrez ci-dessous les détails de ces partenariats significatifs !

Juste après la découverte d'un exploit de type "zero-day" dans la bibliothèque de journalisation Java Log4j (v2) de la fondation Apache, qui entraîne une exécution de code à distance (RCE) par l'enregistrement d'une certaine chaîne (cataloguée en tant que CVE-2021-44228), nous avons immédiatement publié la version de maintenance Awingu 5.2.4 qui traite spécifiquement de l'exploitation. Il est important de noter que le risque et l'impact de cet exploit sont jugés faibles par notre équipe.

Les vrais Awingurus seront également heureux d'apprendre que nous avons complètement refait notre Sessions techniques de l'Awingudans lequel notre COO Steven Dewinter met en place un environnement Awingu étape par étape.

Awingu en tant que leader d'opinion

Notre objectif n'est pas seulement de vous informer sur la nécessité d'un espace de travail unifié tel qu'Awingu, mais aussi de vous donner un aperçu de sujets techniques (par exemple, des plongées dans les concepts et/ou les solutions technologiques) et moins techniques (par exemple, l'aspect RH du travail à distance ou les méthodes de réduction des coûts).

Couverture de l'Awingu Whitepaper sur la sécurisation de RDP
Dans le Au-delà du PDR livre blanc que nous avons publié cette année, nous expliquons ce qu'est le protocole Remote Desktop, comment il est utilisé et quels sont ses pièges typiques - et comment Awingu peut ajouter plusieurs couches de sécurité, d'agrégation et de collaboration par-dessus.
Livre blanc ZT v1.6

Awingu et Zero Trust vont de pair. C'est du moins ce que dit le Dr Chase "ZT" Cunningham. Dans son Zero Trust : Quoi, Pourquoi et Comment livre blancIl expose les principes de base de la philosophie ZT, les raisons pour lesquelles vous devriez y adhérer et comment Awingu s'intègre parfaitement dans une stratégie Zero Trust.

Non seulement nous étions présents dans un éventail de podcasts (par exemple EUCDigest et Quelque chose Quelque chose Cyber), nous avons aussi fait les nôtres.

AwinguruTalks est un podcast et un blog vidéo dans lequel nous nous entretenons avec des leaders d'opinion, des experts et des décideurs dans le domaine des technologies. Nous y explorons une grande variété de sujets, notamment l'état actuel et l'avenir des technologies d'entreprise, la sécurité informatique et le travail à distance. Cette année, nous avons élargi notre gamme de conférences AwinguruTalks - et comment ! Cliquez sur le portrait ci-dessous pour voir ou lire l'épisode.

Brian Foster

Membre du conseil consultatif de l'Awingu
Ancien chef de produit chez MobileIron

Dr. Chase Cunningham

Auteur, expert en sécurité et Zero Trust

Jan De Schepper

Membre du conseil consultatif de l'Awingu
Auteur et cadre supérieur

Jas Cartwright

Responsable de la stratégie d'innovation numérique, Worcestershire NHS Trust

Awingu annonce que Marc Van Uytven, un cadre chevronné dans le domaine des soins de santé, rejoint Awingu en tant qu'expert et conseiller. Aujourd'hui déjà, Awingu compte de nombreux fournisseurs de soins de santé parmi ses clients. Marc aidera Awingu à renforcer sa position stratégique dans le secteur. En savoir plus !

Une grande variété d'histoires de réussite de clients

Awingu est utilisé par des entreprises du monde entier et couvre un large éventail de cas d'utilisation. Cette année, nous avons publié plus d'une douzaine de témoignages et de cas de référence sur Awingu. Cliquez sur les logos ci-dessous pour lire leurs histoires !

Des partenariats fructueux

Cette année, nous nous sommes engagés dans de nombreux partenariats, soit en formant de nouvelles alliances avec des acteurs significatifs et stratégiques du paysage informatique, soit en consolidant les engagements que nous avions déjà.

cropped-Main-horizontal

Avec Awingu 5.2, nous étendons les options de MFA avec IdenprotectIdenprotect, une plateforme d'authentification, d'authentification unique et d'accès sans mot de passe. Les utilisateurs peuvent s'inscrire et installer l'application Idenprotect sur leur dispositif intelligent, et se connecter simplement et en toute sécurité à l'espace de travail d'Awingu en utilisant les capteurs biométriques du dispositif intelligent. Comme toujours, après s'être authentifiés, les utilisateurs peuvent se connecter via leur navigateur depuis n'importe quel appareil, où qu'ils soient.

opswatlogo

Awingu et OPSWAT conclure un partenariat technologique. Les entreprises peuvent exploiter la solution MetaAccess en plus d'Awingu pour garantir la conformité de leurs points finaux. Lorsque Awingu s'exécute par défaut dans le navigateur "sur n'importe quel appareil", il est difficile de restreindre l'accès à des points finaux spécifiques ou au contexte de ces points finaux. C'est là que des solutions partenaires telles que OPSWAT MetaAccess entrent en jeu. MetaAccess est à la fois une plateforme d'administration centrale (sur site ou dans le cloud) et un agent local qui peut être installé sur votre terminal.

logo.63a1425

MCRAwingu, distributeur sur le marché technologique espagnol, offre désormais à son réseau un écosystème complet de solutions d'entreprise après avoir signé un accord de distribution pour l'Espagne avec Awingu.

Inetum_Realdolmen

Inetum-Realdolmen a eu le plaisir d'annoncer son partenariat avec Awingu au début de l'année. Cette collaboration s'inscrit pleinement dans leurs solutions autour du travail indépendant de l'emplacement grâce à des technologies numériques innovantes. L'espace de travail numérique d'Awingu fait désormais partie intégrante de ce portefeuille.

2560px-Ingram_Micro_logo_new.svg

Ingram Micro BeLux et Awingu renforcent leur relation existante et leurs activités sur le marché du BeLux. A partir de 2021, Ingram Micro est un choix clair pour Awingu dans le domaine de l'informatique grand public et de l'espace de travail unifié.

symphonyreseller

En 2021, nous annonçons que nous entrons dans un partenariat avec Symphony Solutionsun distributeur à valeur ajoutée de premier plan dans le domaine de la cybersécurité et de la mobilité, basé en Israël. Awingu rejoindra un groupe très sélect de fournisseurs dans le portefeuille de Symphony Solutions.

eyra2

La technologie d'espace de travail unifié d'Awingu s'est avérée parfaitement adaptée au groupe suisse de TIC. EYRA - Plus précisément, celle de l'unité commerciale EYRA Cloud, qui s'est concentrée sur les solutions sécurisées autour du travail indépendant du lieu de travail grâce à des technologies numériques innovantes.

Nous avons obtenu la certification ISO 27001 !

A partir de mars 2021, Awingu est certifié ISO 27001. Avec cette certification, notre entreprise prouve que ses processus de sécurité informatique sont soigneusement réglementés. La certification ISO est un message positif pour Awingu en tant qu'entreprise, mais aussi pour nos partenaires et clients : elle confirme que nous maintenons un verrou hermétique sur nos données (internes) et les vôtres (en tant que partie prenante).

Saviez-vous qu'Awingu peut aider votre entreprise sur la voie de l'ISO 27k1 ? En savoir plus !

Pour l'instant, nous vous souhaitons de bonnes vacances et une année 2022 formidable et fructueuse. Si vous souhaitez démarrer votre année et saisir à bras-le-corps l'avenir du travail en permettant à vos employés de travailler en toute sécurité de n'importe où et sur n'importe quel appareil, ne cherchez plus et commencez votre... essai gratuit aujourd'hui ou contactez-nous pour plus d'informations !

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

Awingu in 2021 – A year in review

2021 was an exciting year for Awingu! Let’s take the opportunity to look at what happened in the past 12 months: from how our unified workspace evolved and how we’ve engaged with partners and customers to thought leadership pieces and how the market is evolving. We’ve carefully selected a handful of blog posts of the past year to reflect on the past twelve months.

Improving the workspace: Awingu 5.1 & 5.2

In respectively April and October, we announced the launch of Awingu 5.1 and 5.2. As with every release, the Awingu workspace keeps loyal to its ‘simplicity’ strengths while making steps as a Zero-Trust-Grade security solution.

As in every version, Awingu’s security components under the hood are ugraded and patched – but in Awingu 5.1 specifically, most important core components have been worked on to maintain a high level of security.

With Awingu 5.2, we extended the Unified Workplace’s Zero Trust perimeter with two new partnerships: OPSWAT and Idenprotect. Find out more about these meaningful partnerships below!

Right after the zero-day exploit in the popular Apache Foundation Java logging library Log4j (v2) was discovered that results in Remote Code Execution (RCE) by logging a certain string (catalogued as CVE-2021-44228), we’ve immediately released maintenance release Awingu 5.2.4 which specifically addressed the exploit. Important to note is that the risk and impact of the exploit is assessed as being low by our team.

Real Awingurus will also be happy to know that we’ve completely remade our Awingu Technical Sessions, in which our COO Steven Dewinter sets up an Awingu environment step for step.

Awingu as a thought leader

Our goal is not only to inform you about the need of a unified workspace such as Awingu, but also to provide insights into technical (e.g. deep-dives into technological concepts and/or solutions) and less technical (e.g. the HR focus of remote working or cost-saving methods) topics.

Cover of the Awingu Whitepaper about securing RDP
In the Above and Beyond RDP white paper we issued this year, we discuss what the Remote Desktop Protocol is, how it’s used and what its typical pitfalls are – and how Awingu can add multiple security, aggregation and collaboration layers on top.
ZT whitepaper v1.6

Awingu and Zero Trust go hand in hand. At least, that’s what Dr. Chase “ZT” Cunningham says. In his Zero Trust: What, Why and How white paper, he outlines the basic tenets of the ZT philosophy, why you should adhere adhere to them and how Awingu fits in a Zero Trust strategy like a glove.

Not only were we present in an array of podcasts (such as EUCDigest and Something Something Cyber), we’ve also made our own.

AwinguruTalks is a podcast and video blog in which we talk to technology thought leaders, experts and decision-makers. In it, we explore a wide variety of topics – including the current state and future of enterprise technology, IT security and remote working. This year, we’ve extended our AwinguruTalks line-up – and how! Click on the portrait below to see or read the episode.

Brian Foster

Awingu advisory board member
Former Chief Product at MobileIron

Dr. Chase Cunningham

Author, security and Zero Trust expert

Jan De Schepper

Member of the Awingu advisory board
Author and top executive

Jas Cartwright

Head of Digital Innovation Strategy, Worcestershire NHS Trust

Awingu announces Marc Van Uytven, a seasoned executive in the healthcare space, to join Awingu as a topic expert and advisor. Already today, Awingu counts many healthcare providers amongst its customers. Marc will help Awingu increase its strategic position in the industry. Learn more!

A wide variety of customer success stories

Awingu is being used by companies all over the world and covers a wide array of use cases. This year, we have released more than a dozen of Awingu testimonials and reference cases. Click on the logo’s below to read their stories!

Meaningful partnerships

This year was one where we engaged in many partnerships, either by forming new alliances with meaningful and strategic stakeholders in the IT landscape or by solidifying the engagements we already had.

cropped-Main-horizontal

With Awingu 5.2, we extend MFA options with Idenprotect, a password-free authentication, single sign-on and access platform. Users can enroll and install the Idenprotect app on their smart device, and simply and securely login to the Awingu workspace using biometric sensors on the smart device. As always, after authenticating users can log in through their browser from any device, anywhere.

opswatlogo

Awingu and OPSWAT enter into a technology partnership. Businesses can leverage the MetaAccess solution on top of Awingu to guarantee compliance of their end-points. Where Awingu as a default runs in the browser ‘on any device’, it is hard to restrict access to specific endpoints or the context of those endpoints. That is where partner solutions such as OPSWAT MetaAccess come into play. MetaAccess is both a central admin platform (on-premise or in the cloud) and a local agent that can be installed on your endpoint.

logo.63a1425

MCR, distributor in the Spanish technology market, now offers their channel a complete ecosystem of enterprise solutions after signing a distribution agreement for Spain with Awingu.

Inetum_Realdolmen

Inetum-Realdolmen was pleased to announce its partnership with Awingu earlier this year. This collaboration fully fits into their solutions around location independent working through innovative digital technologies. Awingu’s digital workplace is now an integral part of that portfolio.

2560px-Ingram_Micro_logo_new.svg

Ingram Micro BeLux and Awingu are strengthening their existing relationship and activities in the BeLux market. As of 2021, Ingram Micro makes a clear choice for Awingu in the ‘End-User Computing’ and ‘Unified Workspace’ domain.

symphonyreseller

In 2021, we announces that we’re entering into a partnership with Symphony Solutions, a leading cyber security and mobility Value-Added Distributor based in Israel. Awingu will join a very select group of vendors in the Symphony Solutions portfolio.

eyra2

Awingu’s Unified Workspace technology turned out to be a perfect fit for the Swiss ICT Group EYRA – more specifically, that of the EYRA Cloud Business Unit, which focused on secure solutions around location-independent working through innovative digital technologies.

We got ISO 27001-certified!

As of March 2021, Awingu is ISO 27001 certified. With this certification, our company proves that its IT security processes are carefully regulated. The ISO certification is a positive message for Awingu as a company, but for our partners and customers as well: it confirms that we maintain an airtight lock on our (internal) and your (as a transacting party) data.

Did you know that Awingu can help your company on its way towards ISO 27k1? Learn more!

For now, we wish you happy holidays and a great and fruitful 2022. If you would like to kickstart your year and grasp the future of work with both hands by enabling your employees to work securely from anywhere on any device – look no further and start your free trial today or contact us for more information!

Table of contents
Want to learn more about Awingu?
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!