La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Awingu présente la nouvelle génération d'informatique pour l'utilisateur final avec Awingu 4.0

[tatsu_section bg_color= "" bg_image= "" bg_repeat= "no-repeat" bg_attachment= "scroll" bg_position= "top left" bg_size= "cover" bg_animation= "none" padding= "15px 0px 15px 0px" margin= "0px 0px 0px 0px" border= "0px 0px 0px 0px" border_color= "" bg_video= "0" bg_video_mp4_src= "" bg_video_ogg_src= "" bg_video_webm_src= "" bg_overlay= "0" overlay_color= "" full_screen= "0" section_id= "" section_class= "" section_title= "" offset_section= "" offset_value= "0" full_screen_header_scheme= "background-dark" hide_in= "0" key= "fqx9t9l62ocadrh0"] [tatsu_row full_width= "0" no_margin_bottom= "0" equal_height_columns= "0" gutter= "medium" column_spacing= "" fullscreen_cols= "0" swap_cols= "0" row_id= "" row_class= "" hide_in= "0" layout= "1/1" key= "fqx9t9l63j7r2cq2"][tatsu_column bg_color= "" bg_image= "" bg_repeat= "no-repeat" bg_attachment= "scroll" bg_position= "top left" bg_size= "cover" padding= "0px 0px 0px 0px 0px" custom_margin= "0" margin= "0px 0px 0px 0px" border= "0px 0px 0px 0px" border_color= "" enable_box_shadow= "0" box_shadow_custom= "0 0 15px 0 rgba(198,202,202,0.4)" bg_video= "0" bg_video_mp4_src= "" bg_video_ogg_src= "" bg_video_webm_src= "" bg_overlay= "0" overlay_color= "" animate_overlay= "none" link_overlay= "" vertical_align= "none" column_offset= "0" offset= "0px 0px" z_index= "0" column_parallax= "0" animate= "0" animation_type= "fadeIn" animation_delay= "0" col_id= "" column_class= "" hide_in= "0" layout= "1/1" key= "fqx9t9l63v6cd0da"][tatsu_text max_width= "100" wrap_alignment= "center" animate= "" animation_type= "fadeIn" animation_delay= "0" key= "fqx9t9l64e4jf5ru"]Le 2 mai, 2018, Gand - Aujourd'hui, Awingu annonce le lancement de Awingu 4.0. Il s'agit de la première version majeure depuis plus de 2 ans. Awingu 4. 0 confirme l'accent mis sur une solution d'espace de travail facile à utiliser, sécurisée et basée sur un navigateur. En même temps, Awingu reprend ses racines en tant qu'agrégateur d'espace de travail, en augmentant le nombre de sources qui peuvent être agrégées - vraiment la prochaine génération de l'informatique de l'utilisateur final.

"L'introduction d'Awingu 4.0 est un événement important pour nous, nos partenaires et nos clients. C'est le fondement de notre vision des espaces de travail unifiés et de l'informatique de l'utilisateur final", déclare Walter Van Uytven (CEO Awingu). Cette base repose sur quelques convictions fondamentales : les solutions d'espace de travail doivent être simples à utiliser, à configurer et à administrer. Elles doivent être non intrusives et s'appuyer sur les composants de base déjà en place. Ceci, tout en offrant une clé en main avec la flexibilité, le support et le contrôle nécessaires pour permettre une transformation numérique rapide. Enfin, les solutions d'espace de travail doivent permettre et élever le niveau de sécurité et de conformité des entreprises, sans limiter la flexibilité et la facilité d'utilisation.

Au niveau des fonctionnalités, Awingu 4.0 apportera principalement des ajouts dans 3 piliers fondamentaux :

  1. Expérience des utilisateurs: Une nouvelle façon de naviguer est introduite avec une barre de navigation repliable à gauche de l'écran, les notifications in-app sont identifiées et poussées vers l'écran principal, et l'utilisation de la carte à puce a été drastiquement améliorée avec l'introduction de l'agent " Remote Application Helper ".
  2. Agrégation: Awingu 4.0 introduit un simple Reverse Proxy intégré qui permet d'externaliser en toute sécurité les applications web internes (comme les intranets ou les sites SharePoint) via l'espace de travail Awingu. L'utilisation du proxy inverse d'Awingu ne nécessite pas l'utilisation de Microsoft RDP ou les coûts de licence associés. De plus, les applications qui ne sont disponibles que dans les domaines externes peuvent être ajoutées ainsi que les applications Linux xRDP (fonction preview).
  3. GDPR (Règlement général sur la protection des données): Enfin, à l'aube de l'introduction du GDPR par l'UE, Awingu augmente les fonctionnalités de conformité et de sécurité de sa solution. Un journal des modifications de l'administrateur système est disponible au niveau du locataire, les manipulations de fichiers sont auditées, et un message de confidentialité de l'utilisateur final est poussé à l'utilisateur final pour acceptation (activation optionnelle).

"Awingu 4.0 est la version d'Awingu la plus riche, la plus facile et la plus rentable à ce jour", ajoute Walter Van Uytven. "Elle est le résultat d'un dialogue continu avec les clients, les partenaires et les analystes."

Vous voulez en savoir plus ? Test Awingu 4.0 gratuitou contactez-nous!

[/tatsu_text] [tatsu_video source= "youtube" url= "https://www.youtube.com/watch?v=dljUa62uOo0" animate= "0" animation_type= "fadeIn" key= "fqxbut1yfr5wr6v8"] [/tatsu_video] [/tatsu_column] [/tatsu_row] [/tatsu_section]

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

May 2nd, 2018, Ghent – Today, Awingu announces the launch of Awingu 4.0. This is the first major release in over 2 years time. Awingu 4.0 confirms a focus on an easy-to-use, secure and browser-based workspace solution. At the same time, Awingu picks up on its roots as a workspace aggregator, increasing the number of sources that can be aggregated – truly the next generation of end-user computing.

“The introduction of Awingu 4.0 is a big deal for us, our partners and our customers. It’s foundational for our vision in unified workspaces and end-user computing”, says Walter Van Uytven (CEO Awingu). This foundation is built on some core beliefs: workspace solutions need to be simple to use, simple to setup and simple to administer. They need to be non-intrusive and built on the core components which are already in place. This, while offering a turnkey solution with the required flexibility, support and control to enable a rapid digital transformation. Finally, workspace solutions need to enable and elevate the level of security and compliancy of businesses, without limiting flexibility and ease-of-use.

On a feature level, Awingu 4.0 will mainly bring additions in 3 core pillars:

  1. User Experience: A new way of navigating is introduced with a collapsible navigation bar at the left side of the screen, in-app notifications are identified and pushed to the focus screen, and smartcard usage has drastically been improved with the introduction of the ‘Remote Application Helper’ agent.
  2. Aggregation: Awingu 4.0 introduces a simple built-in Reverse Proxy that enables securely externalizing internal web applications (such as intranets or SharePoint sites) via the Awingu workspace. The use of Awingu’s reverse proxy doesn’t require the use of Microsoft RDP or associated license costs. Furthermore, applications that are available only in external domains can be added as well as Linux xRDP-enabled applications (preview feature).
  3. GDPR (General Data Protection Regulation): Finally, at the dawn of the EU’s introduction of the GDPR, Awingu increases compliancy and security-related features of its solution. A system administrator changelog is available on the tenant level, file manipulations are audited, and an end-user privacy message is pushed to the end-user for acceptance (optional activation).

“Awingu 4.0 is the richest, easiest and most value-for-money Awingu version to date”, adds Walter Van Uytven. “It is the result of a continuous dialogue with customers, partners, and analysts.”

Want to find out more? Test Awingu 4.0 for free, or reach out to us!