La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Awingu et Smartdoc aident les entreprises à mettre en œuvre le GDPR

Gand, le 29 août 2017 - Awingu et SMARTdoc ont décidé de mettre en place un partenariat technologique et commercial. Grâce à leur partenariat, la plateforme de gestion de documents de SMARTdoc est désormais accessible via le navigateur de n'importe quel appareil, tout en étant intégrée dans l'espace de travail unifié et en ligne d'Awingu.

SMARTdoc est une solution de pointe en matière de gestion de documents. Elle offre une solution de gestion de documents complète, facile et abordable, évolutive d'un utilisateur unique à une structure d'entreprise, le tout basé sur une expérience utilisateur simple.
Awingu est une solution " espace de travail unifié " de premier plan, nommée " Cool Vendor in Unified Workspaces " par Gartner en 2017. Awingu rend les logiciels legacy, les SaaS et les fichiers disponibles en toute sécurité dans le navigateur de n'importe quel appareil.

À l'aube du règlement mondial sur la protection des données (ou simplement GDPR), il est essentiel pour les entreprises de centraliser les informations, sans laisser traîner les données locales. Avec la combinaison de SMARTdoc et d'Awingu, les entreprises obtiendront exactement cela et plus encore : L'utilisation est entièrement vérifiée, tout le trafic de données est crypté, la connexion est sécurisée avec une "authentification multifactorielle", et plus encore.

"Nous sommes ravis de ce partenariat avec SMARTdoc. Les deux solutions sont très complémentaires. Grâce à cette combinaison, les entreprises pourront bénéficier d'un accès sécurisé aux applications ainsi que d'outils avancés de gestion des documents", déclare Walter Van Uytven, PDG d'Awingu.

Aujourd'hui déjà, Awingu et SMARTdoc partagent des partenaires de distribution tels que ConXion et Nextel. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises vont créer une pollinisation supplémentaire dans leur marché d'accès. Elles augmenteront la couverture des partenaires de distribution et des clients finaux.
La tarification, l'achat et le support des deux solutions resteront indépendants de chaque entreprise à ce stade.

Couverture médiatique :

  1. http://www.madeinoostvlaanderen.be/nieuws/awingu-gaat-in-zee-met-smartdoc/?utm_source=MIO&utm_medium=nieuwsbrief&utm_campaign=daily
  2. http://www.computable.be/artikel/nieuws/digital-innovation/6187301/5440850/awingu-en-smartdoc-slaan-handen-in-elkaar-rond-gdpr.html?utm_source=nieuwsbrief&utm_medium=email&utm_campaign=Dagelijks_28_08_2017&utm_content=topartikelen
  3. https://dutchitchannel.nl/583056/awingu-en-smartdoc-helpen-bedrijven-met-implementatie-gdpr.html

À propos de l'Awingu

Awingu développe des logiciels pour simplifier la mobilité des entreprises et libérer les applications legacy. Notre logiciel regroupe tous les fichiers et applications de l'entreprise dans un espace de travail en ligne sécurisé auquel on peut accéder depuis n'importe quel appareil ou système d'exploitation en utilisant n'importe quel navigateur basé sur HTML5. Awingu mobilise toutes les applications de l'entreprise sans perturber la façon dont vous gérez votre informatique et fonctionne avec tous les services cloud. Aucun agent n'est nécessaire sur les appareils personnels ou d'entreprise, et la collaboration et le partage de fichiers sont aussi simples que l'envoi d'une URL. Les actifs informatiques restent sécurisés de manière centralisée et aucune empreinte de données n'est jamais laissée derrière pour une manière sûre de mettre en œuvre le BYOD. Awingu est le moyen le plus rapide et le plus facile de donner du pouvoir à une main-d'œuvre mobile. Awingu a son siège social à Gand, en Belgique, et des bureaux affiliés à San Francisco et New York. Awingu a été nommé " Cool Vendor in Unified Workspaces 2017 " par la société d'analystes Gartner.

CONTACT MEDIA :

Arnaud Marlière
arnaud@awingu.com
0032 473 250 306

À propos de Smartdoc

Février 2009 Tom & Koen se sont rencontrés à la conférence clients Fujitsu EMEA à Marrakech - Maroc. Une conférence sur tous les sujets concernant l'imagerie des documents, leur stockage, leur gestion dans des bureaux sans papier.
Après trois jours passés à étudier les spécifications et les caractéristiques des scanners, à comparer les systèmes de gestion de documents avec des listes de commandes défilantes, des menus déroulants volants et plus de boutons à cliquer que Microsoft n'en a jamais mis dans Excel, l'heure du dîner de clôture est arrivée. Tom et moi-même avons eu l'honneur de nous joindre à la table d'un professeur suisse spécialisé dans l'automatisation des processus d'entreprise. Lorsque nous avons fait le bilan de ce que nous avons appris et vu à la conférence et pendant les pauses à l'exposition des sponsors, nous avons convenu que le monde des documents était devenu beaucoup trop complexe pour des gens normaux comme nous. Tous les systèmes que nous avions vus étaient en fait des dragons avec d'innombrables têtes, tableaux, fonctions, menus et boutons. À un moment donné, le professeur a déclaré qu'un utilisateur ne voulait que trois choses :

  • il veut stocker un document sans problème
  • il veut le retrouver quand il en a besoin.
  • il veut faire avec le document ce qu'il a à faire

Ainsi, en fonction de ses besoins, un utilisateur ne devrait disposer que de ces trois options dans un système de gestion des documents : Ajouter un document, trouver un document et une option d'action.

L'interface utilisateur de SMARTdoc était née : nous avons décidé de construire un système de gestion documentaire complet sous la forme d'une application, avec seulement deux icônes, qui confronte l'utilisateur à d'autres possibilités, uniquement lorsque cela est utile.

SMARTdoc est plus qu'un simple travail pour nous. Nous aimons vraiment ce que nous faisons et nous sommes convaincus que ce que nous faisons peut vraiment faire la différence.

CONTACT MEDIA
Tom Pintens
tom.pintens@smartdoc.eu
0032 470 581 030

Partenariat entre l'Awingu et Smartdoc
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Gent, August 29, 2017 – Awingu and SMARTdoc have decided to setup a technology and commercial partnership. Through their partnership, SMARTdoc’s document management platform can now be accessed via the browser of any device, while being integrated in the unified and online workspace of Awingu.

SMARTdoc is a leading solution in document management. It offers a complete, painless and affordable doc management solution, scalable from a single user, up to an enterprise wide framework, all based upon one simple user experience.
Awingu is a leading ‘Unified Workspace’ solution, nominated ‘Cool Vendor in Unified Workspaces’ by Gartner in 2017. Awingu makes legacy software, SaaS, and files securely available in the browser of any device.

At the dawn of the Global Data Protection Regulation (or just GDPR), it’s key for businesses to centralize information, leaving no local data trailing around. With the combination of SMARTdoc and Awingu, businesses will get exactly this and more: Usage is fully audited, all data traffic is encrypted, login is secured with ‘multi-factor authentication’, and more.

“We are excited to partner with SMARTdoc. Both solutions are very complimentary. Through this combination, businesses will be able to get secure access to applications as well as advanced document management tools” says Walter Van Uytven, CEO Awingu.

Already today, Awingu and SMARTdoc share channel partners such as ConXion and Nextel. Through the partnership, both companies will further create a pollination in their go-to-market. It will increase the coverage of channel partners and end-customers.
Pricing, purchasing, and support of both solutions will remain independent to each company at this point in time.

Media coverage:

  1. http://www.madeinoostvlaanderen.be/nieuws/awingu-gaat-in-zee-met-smartdoc/?utm_source=MIO&utm_medium=nieuwsbrief&utm_campaign=daily
  2. http://www.computable.be/artikel/nieuws/digital-innovation/6187301/5440850/awingu-en-smartdoc-slaan-handen-in-elkaar-rond-gdpr.html?utm_source=nieuwsbrief&utm_medium=email&utm_campaign=Dagelijks_28_08_2017&utm_content=topartikelen
  3. https://dutchitchannel.nl/583056/awingu-en-smartdoc-helpen-bedrijven-met-implementatie-gdpr.html

About Awingu

Awingu develops software to simplify enterprise mobility and liberate legacy applications. Our software aggregates all company files and applications to one secure online workspace that can be accessed from any device or OS using any HTML5-based browser. Awingu mobilizes all company applications without disrupting how you run your IT and works with any cloud services. No agent is required on personal or corporate devices, and collaboration and file sharing are as simple as sending a URL. IT assets remain centrally secure and no data footprint is ever left behind for a safe way to implement BYOD. Awingu is the fastest and easiest way to empower a mobile workforce. Awingu is headquartered in Ghent, Belgium with affiliate offices in San Francisco and New York. Awingu was nominated ‘Cool Vendor in Unified Workspaces 2017’ by analyst company Gartner.

MEDIA CONTACT:

Arnaud Marlière
arnaud@awingu.com
0032 473 250 306

About Smartdoc

February 2009 Tom & Koen met at Fujitsu EMEA customer conference in Marrakesh – Morocco. A conference on all topics concerning imaging documents, storing them, managing them in paperless offices.
After three days of studying specs and features of scanners, comparing document management systems with scrolling command lists, flying drop-down menus and more click-buttons than Microsoft ever stuffed in Excel, the time had come for the closing dinner. Tom and myself were honored to join the table with a Swiss professor specialized in automation of business processes. When we all rounded up what we learned and saw at the conference and during the breaks at the sponsors-exhibition, we agreed that the document world had become far too complex for normal people like us. All the systems we had seen were actually dragons with innumerable heads, tables, functions, menus, and buttons. At a certain point the professor stated that a user just wants three things:

  • he wants to store a document without any hassle
  • he wants to find it back when he needs it
  • he wants to do with the document what he has to do

So, according to his needs, a user should only have those three options in a document management system: Add a document, find a document and an action-option.

The user interface of SMARTdoc was born: we decided to build a full featured documanagement system as an app, with only two icons, which confronts the user with other possibilities, only when meaningful.

SMARTdoc is more than just a job for us. We really enjoy what we do and truly believe that what we do can really make a difference.

MEDIA CONTACT
Tom Pintens
tom.pintens@smartdoc.eu
0032 470 581 030