parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Bond Consulting Services cloudifie Microsoft Dynamics GP avec Awingu

Bond Consulting Services est une société de conseil en informatique basée en Californie et l'un des 200 premiers partenaires Microsoft aux États-Unis. Forte de plus de 100 ans d'expérience, elle se concentre principalement sur les mises en œuvre de Microsoft Dynamics, ce qui inclut la formation technologique proactive et le provisionnement. Bon nombre de leurs clients utilisent Microsoft Dynamics GP depuis longtemps et souhaitent avoir accès à leurs applications via n'importe quel appareil. Bien que cela ait été impossible auparavant, BCS peut désormais offrir à ses clients une solution facile à utiliser et à gérer et hautement sécurisée via Awingu.

Cloudifying Microsoft Dynamics

Avant de poursuivre, il est important de faire la distinction entre Microsoft Dynamics GP et Microsoft Dynamics 365. Les deux sont des lignes d'ERP et de CRM avec un haut degré de fonctionnalité, mais la version 365 qui a été introduite en 2016 est " SaaS " (Software-as-a-Service) - ce qui signifie qu'elle est entièrement hébergée par Microsoft sur Azure (comme les autres produits 365 de Microsoft). Dynamics GP, quant à lui, offre plus de fonctionnalités mais est généralement hébergé sur site ou chez un hébergeur de votre choix et ne dispose pas d'une option SaaS hébergée par Microsoft. La seule alternative était l'option client web de GP, mais elle nécessitait beaucoup de configuration backend pour une fonctionnalité limitée.

"Awingu coupe l'herbe sous le pied des concurrents qui affirment que Dynamics GP n'existe que sur site et que l'on ne peut y accéder via le cloud. Si quelqu'un dit cela, il a tort - nous le faisons en ce moment même."

Bob Bond (PDG, Bond Consulting Services)

La plupart de nos clients travaillent avec Dynamics GP depuis... chemin avant l'introduction de 365, et la majorité d'entre eux l'hébergent sur site. Comme le cloud devient de plus en plus répandu dans les entreprises, beaucoup de nos clients demandent à accéder à Dynamics GP comme s'il s'agissait d'une solution cloud,' dit Bob Bond (Président, Bond Consulting Services). Ils cherchaient un moyen de permettre aux utilisateurs d'accéder à leurs applications n'importe où, sur n'importe quel appareil, et ils ont trouvé cette solution avec Awingu. La proposition que nous faisons aux clients est la suivante : avec Awingu, vous pouvez désormais accéder à Dynamics GP de n'importe où et à tout moment, même à la maison ou en déplacement. Vous n'avez pas besoin d'avoir quoi que ce soit d'installé sur l'appareil, pas besoin d'être connecté au réseau de votre entreprise, et pas besoin d'installer et de configurer un VPN. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir votre navigateur web, de vous connecter à Awingu et voilà votre Microsoft Dynamics comme si vous l'aviez ouvert à votre bureau. C'est tout - c'est aussi simple que cela !

Pourquoi Awingu ?

Le choix de BCS pour Awingu se résume à trois piliers principaux :

  • SimplicitéLes utilisateurs finaux n'ont pas besoin d'installer quoi que ce soit, il leur suffit de prendre n'importe quel appareil et c'est parti. Ils bénéficient de l'expérience cloud complète sans aucun des inconvénients. Peu importe où il est déployé, ils ne le savent pas et s'en moquent. Pour les administrateurs également, le composant Awingu est très facile à déployer, à configurer et à gérer à l'avenir.
  • Accessibilité : Les clients de BCS peuvent accéder à leurs applications GP Microsoft Dynamics (et autres) partout, sur n'importe quel appareil, via le navigateur. Awingu coupe l'herbe sous le pied des concurrents qui affirment que Dynamics GP n'est disponible que sur site et qu'il est impossible d'y accéder via la cloud", déclare Bob. Si quelqu'un dit cela, il a tort - nous le faisons en ce moment même".
  • Sécurité :Avoir un accès sécurisé et sans faille joue un rôle important pour nos clients. En particulier au niveau C, nous remarquons qu'une sécurité forte est une préoccupation aussi importante que l'accessibilité. Awingu s'intègre parfaitement aux modèles d'authentification de Microsoft et dispose d'options SSO. Il n'y a pas un seul expert en informatique à qui nous avons parlé qui ne soit pas convaincu de la sécurité robuste d'Awingu".

En savoir plus sur la transition de votre logiciel vers le SaaS ou mettre en place un pilote Awingu aujourd'hui !

A propos de l'auteur
karel
Karel Van Ooteghem

Responsable du marketing

BOND CONSULTING SERVICES CLOUDIFIE MICROSOFT DYNAMICS GP AVEC AWINGU
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Bond Consulting Services is a California-based IT consulting firm and one of the top 200 Microsoft partners in the United States. With over a combined 100 years of experience, their primary focus is Microsoft Dynamics implementations, which include proactive technology training and provisioning. Many of their clients have been using Microsoft Dynamics GP for a long time and want to have access to their applications via any device – although this used to be impossible, BCS can now offer this in an easy to use and manage and highly secure way to their clients via Awingu.

Cloudifying Microsoft Dynamics

Before we continue, it’s important to make the distinction between Microsoft Dynamics GP and Microsoft Dynamics 365. Both are lines of ERP and CRM with a high degree of functionality, but the 365 version which was introduced in 2016 is ‘SaaS’ (Software-as-a-Service) – meaning that it is fully hosted by Microsoft on Azure (like Microsoft’s other 365 products). Dynamics GP, on the other hand, offers more functionality but is typically hosted on-premise or at a hosting provider of your choice and does not have a Microsoft-hosted SaaS option. The only alternative to this was the web client option of GP, but that required a lot of backend configuration with only limited functionality.

“Awingu takes the wind out of the sails of competitors saying that Dynamics GP is only on-premise, and you can’t access it via the cloud. If someone says that, they’re wrong – we’re doing it right now.”

Bob Bond (CEO, Bond Consulting Services)

‘Most of our clients have been working with Dynamics GP since way before 365 was introduced, and the majority of them host it on-premise. As the cloud is becoming more and more prevalent in business, many of our clients are asking to access Dynamics GP as if it were a cloud solution,’ says Bob Bond (President, Bond Consulting Services). They were looking for a way to let users access their applications anywhere, on any device, and found that solution with Awingu. ‘The proposition that we make to clients is the following: with Awingu you can now access Dynamics GP from anywhere at any time, even when at home or on the road. You don’t need to have anything installed on the device, no need to be connected to your company network, and no need for installing and configuring a VPN. All you need to do is open your web browser, log in to Awingu and there is your Microsoft Dynamics as if you would have opened it at your desk at the office. That’s it – it’s that simple!’

Why Awingu?

BCS’ choice for Awingu boils down to three main pillars:

  • Simplicity: end-users don’t have to install anything, just grab any device and they’re good to go. They have the full cloud experience without any of the hassle. It doesn’t matter where it’s deployed, they don’t know and don’t care. For administrators, too, the Awingu component is very easy to deploy and configure and manage going forward.
  • Accessibility: BCS’ clients can access their Microsoft Dynamics GP apps (and others) anywhere, on any device, via the browser. ‘Awingu takes the wind out of the sails of competitors saying that Dynamics GP is only on-premise, and you can’t access it via the cloud,’ says Bob. ‘If someone says that, they’re wrong – we’re doing it right now.’
  • Security: ‘having a secure access without loopholes plays a big role for our customers. Especially at C-level, we notice that strong security is an equally important concern as the accessibility. Awingu ties in perfectly with the Microsoft authentication models and has SSO options. There’s not a single IT expert we spoke to that isn’t convinced of Awingu’s robust security.’

Learn more about transitioning your software to SaaS or set up an Awingu pilot today!

karel van ooteghem

Karel Van Ooteghem

Marketing Manager