parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

INGÉNIEUR AVANT-VENTE

Nous recherchons un collègue talentueux et compétitif pour rejoindre notre équipe Customer Success en tant qu'ingénieur avant-vente / Customer Success à temps plein. Ce rôle est un poste très varié au sein d'un éditeur international de logiciels qui requiert à la fois des compétences techniques et commerciales. Nous recherchons une personne ayant au moins 2 à 3 ans d'expérience technique ou avant-vente dans le monde des environnements de travail numériques (Citrix, VMware, Microsoft RDS, WVD, ...).

Les principales responsabilités sont d'aider nos propres équipes de vente mais aussi nos partenaires à signer et à embarquer avec succès des clients sur le logiciel Awingu. Cela comprend l'aide pendant les appels/réunions de pré-vente mais aussi la mise en place de preuves de concepts techniques chez les clients finaux et le suivi technique des plus grands clients pendant leur expérience complète avec Awingu. L'objectif de l'équipe de succès de la clientèle est de s'assurer que le client a non seulement un excellent produit mais aussi une excellente expérience.

Awingu est un produit en constante évolution avec une base de clients en constante évolution. Pour cette raison, vous pouvez être assuré que vous aurez accès à, et que vous aurez des défis à relever avec une grande variété de technologies dans une grande variété d'environnements.

Quelles sont vos responsabilités en tant qu'ingénieur avant-vente/succès client ?
      • Comprendre les besoins des clients et les exigences techniques.
      • Pitch / Demo Awingu à un public (technique) à un client final et partenaire. Expliquer les avantages d'un Awingu par rapport aux solutions de la concurrence.
      • Valider si Awingu est une solution valable pour le besoin du client. Identifier les difficultés techniques potentielles. Si nécessaire, aider à trouver des solutions ou des solutions de contournement pour ces difficultés.
      • Être le principal point de contact des clients potentiels pendant la phase de prévente pour toutes les questions techniques qu'ils pourraient avoir.
      • Conseiller l'équipe de vente sur le taux de réussite estimé d'un potentiel. Aidez-les à identifier les bonnes affaires.
      • S'assurer que la preuve des concepts chez les clients et les partenaires est réussie :
        • Assurez-vous qu'ils disposent de toutes les informations nécessaires pour commencer.
        • Si nécessaire, aidez-les pendant l'installation
        • Valider la configuration avant la mise en service
      • Comprendre et documenter les solutions de la concurrence.
Le candidat idéal
    • Expérience dans un rôle de pré-vente pour une société de logiciels. Si vous n'avez pas d'expérience en avant-vente, vous avez au moins une expérience pratique en tant qu'ingénieur dans le domaine de la gestion du lieu de travail. Fondamentalement, vous savez comment installer et configurer au moins un de ces produits : Citrix XenApp/Desktop, VMWare Horizon ou Windows RDS.
    • Personnalité enthousiaste et esprit d'entreprise : Comprendre les besoins du client, penser plus large que la seule partie d'Awingu et regarder l'image complète du client, être créatif dans la recherche de solutions techniques ou de contournements pour les clients qui ont des besoins spécifiques qui ne peuvent pas être couverts par les fonctionnalités standard d'Awingu, ...
    • A une attitude positive et professionnelle. Quelqu'un qui prend des initiatives et qui est orienté vers les résultats. Capacité à effectuer plusieurs tâches, à établir des priorités et à gérer son temps efficacement.
    • Un apprenant rapide et enthousiaste
    • Aime travailler avec les gens et a l'esprit d'équipe, mais peut également travailler de manière indépendante et avec une supervision limitée.
    • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé). Le candidat idéal parle, outre l'anglais, une autre langue, de préférence l'italien, l'allemand, l'espagnol ou le portugais.
    • Fortes capacités d'écoute et de présentation
À PROPOS DE L'AWINGU

Awingu est l'une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide dans le domaine du "travail à domicile" et de l'"Apportez votre propre appareil" (BYOD). Elle a été fondée avec l'idée que le travail n'est pas un lieu et que le "travail de n'importe où" deviendrait un défaut. Elle a imaginé un monde où les employés travailleraient à partir d'une multitude d'appareils, y compris ceux qu'ils apportent eux-mêmes. Un monde où le navigateur est tout ce dont l'utilisateur final a besoin pour accéder aux données et aux applications de l'entreprise en toute sécurité. Gartner a décerné à Awingu le titre de "Cool Vendor in Unified Workspaces".

Aujourd'hui, Awingu compte des clients dans le monde entier, dans tous les secteurs verticaux et de toutes tailles. Elle a conclu des partenariats avec des géants technologiques tels que Microsoft, BlackBerry, Nutanix et Barracuda. Awingu a son siège social à Gand, en Belgique, et des bureaux à New York, aux États-Unis.

OFFRES D'AWINGU
      • Un travail stimulant et varié dans un environnement frais, jeune et dynamique.
      • Expérience internationale
      • Un régime de rémunération compétitif
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

PRESALES /
CUSTOMER SUPPORT ENGINEER

We are looking for a talented and competitive colleague to join our Customer Success team as a full-time Pre-Sales / Customer Success engineer. This role is a highly varied position at an International Software Vendor that requires both technical and sales skills. We are looking for someone with at least 2-3 years of technical or pre-sales experience in the world of digital workplaces (Citrix, VMware, Microsoft RDS, WVD, … )

The main responsibilities are to help our own sales teams but also our partners in successfully signing up and onboarding customers onto the Awingu software. This includes helping them during the pre-sales calls/meetings but also setting up technical proof-of-concepts at end-customers and technical follow-up of the larger customers during their complete Awingu experience. The goal of the customer success team is to make sure the Customer has not only a great product but also a great experience.

Awingu is an ever-evolving product with an ever-evolving customer base. Because of this you can be assured that you will have access to, and challenges dealing with a large variety of technologies in a large variety of environments.

What are your responsibilities as an Pre-Sales / Customer Success Engineer?
      • Understanding customer needs and technical requirements.
      • Pitch / Demo Awingu to a (technical) audience at an end-customer & partner. Explain the advantages of an Awingu compared to solutions of competition.
      • Validate if Awingu is a valid solution for the customer need. Identify the potential technical difficulties. Where needed help in finding solutions or workarounds for these difficulties.
      • Be the primary point of contact for potential customers during pre-sales phase for all technical questions they might have.
      • Advice sales team on the estimated win rate of a potential. Help them on identifying right deals.
      • Make sure proof of concepts at customers & partners are successful:
        • Make sure they have all needed information to start.
        • If needed help them during the setup
        • Validate the setup before go-live
      • Understand and document solutions from competition.
The ideal candidate
    • Experience in an IT Pre-Sales role for a software company.  If no pre-sales experience at least hands on experience as engineer in the domain of workplace management. Basically, you know how to setup and configure at least one of these products Citrix XenApp/Desktop, VMWare Horizon or Windows RDS.
    • Enthusiastic personality and Entrepreneurship:  Understand the customer needs, think larger then only Awingu part and look at the full picture of the customer, be creative in finding technical solutions or workarounds for customers that have specific needs that cannot be covered with the standard Awingu features, …
    • Has a positive and professional attitude. Somebody who takes initiative and is result-oriented. Ability to multi-task, prioritize, and manage time effectively.
    • A fast and enthusiastic learner
    • Enjoys working with people and is a team player but who can also work independently and with limited supervision.
    • Excellent verbal and written communications skills. Fluent in English (written & spoken). The ideal candidate speaks next to English another language preferably Italian, German, Spanish or Portuguese.
    • Strong listening and presentation skills
ABOUT AWINGU

Awingu is one of the fastest growing technology companies in the ‘work from home’ and ‘bring your own device’ (BYOD) space, and was founded with the idea that work is not a place and ‘Work From Anywhere’ would become a default. It envisioned a world where employees would work from a multitude of devices, incl. “Bring Your Own”. A world where the browser is everything an end-user needs to access company data and applications in full security. Awingu is awarded “Cool Vendor in Unified Workspaces” by Gartner.

Today, Awingu has customers around the globe in all verticals and sizes. It has partnerships with technology giants such as Microsoft, BlackBerry, Nutanix and Barracuda. Awingu is headquartered in Ghent, Belgium and has offices in New York, USA.

AWINGU OFFERS
      • A challenging and varied job in a fresh, young and dynamic environment
      • International experience
      • A competitive compensation package