La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Directeur des ventes
RÉGION DACH

Nous recherchons un cadre commercial dynamique pour étendre notre activité dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse). Awingu a des clients existants - y compris des références - et des partenaires de distribution dans ces régions mais souhaite accélérer sa croissance. DACH est une région prioritaire pour Awingu aujourd'hui. Aujourd'hui, cette région est soutenue par le siège social en Belgique. Étant donné l'accent mis sur le DACH, nous recherchons un cadre commercial basé en Allemagne (ou un germanophone en Belgique).

Description du poste

Vous dirigez toutes les activités commerciales pour la région DACH. Votre objectif est de développer l'activité d'Awingu en mettant l'accent sur les ventes par canal. Vous travaillerez avec les partenaires de canal existants d'Awingu, mais vous devrez également développer l'empreinte de canal d'Awingu. La croissance et l'activation des partenaires de canal seront principalement menées par vous-même (réseau existant, contact à froid, ...). Vous aiderez et stimulerez les ventes via les partenaires de distribution en les préparant au succès : vous assurerez des formations techniques, vous donnerez des formations commerciales, vous apporterez votre soutien en matière de prévente, vous co-créerez des activités de marketing local, ...

A côté des ventes par canal (priorité), vous allez également créer un entonnoir de clients finaux. Cela comprend le suivi des pistes "entrantes" pour votre région (par exemple, via le site Web d'Awingu), mais aussi à partir de vos propres activités de sensibilisation. En d'autres termes, vous devrez construire votre propre pipeline pour conclure (généralement) via des partenaires de canal. Vous aurez une ressource de vente interne (basée en Belgique) pour collaborer avec, mais on s'attend à ce que vous soyez très pratique et conduire vos propres résultats (lire : pipeline).

Vous serez directement rattaché au chef des ventes et du marketing.

Votre profil
  • Vous parlez l'allemand (langue maternelle) et l'anglais (couramment).
  • Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans la vente dans le secteur informatique.
  • Vous avez une passion pour la vente : cela inclut la chasse et le développement commercial.
  • Vous êtes basé en Allemagne (et vous travaillerez la plupart du temps depuis votre bureau à domicile) ou en Belgique.
  • Vous êtes pragmatique et prenez les choses en main.
  • Vous avez une bonne connaissance de la technologie et des principaux concepts de l'informatique (il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences techniques pratiques).
  • Vous avez de solides compétences en matière de relations humaines et vous êtes capable d'établir des relations solides et durables.
  • Vous êtes transparent et honnête dans votre communication et votre gestion du pipeline
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Sales Executive
DACH REGION

We are looking for a dynamic sales executive to extend our business in the DACH region (Germany, Austria & Switzeland). Awingu has existing customers – incl references – and channel partners in these regions but wishes to accelerate growth. DACH is a priority region for Awingu today. Today, this region is supported from the HQ in Belgium. Given the focus on the DACH, we are looking for a sales executive based in the Germany (or a German speaker in Belgium).

Job description

You run all commercial activities for the DACH region. Your objective is the grow the Awingu business with a focus on channel-based sales. You will work with existing Awingu channel partners, but will also need to grow Awingu channel footprint. Growth in and activation of channel partners will be driven primarily by yourself (existing network, cold contacting, …). You will help and drive sales via channel partners by “setting them up for success”: assure technical trainings, give commercial trainings, support in pre-sales, co-create local marketing activities, …

Next to channel-based sales (priority), you will also create funnel of end-customers. This includes follow-up of ‘inbound’ leads for your region (e.g. via the Awingu website), but also from your own outreach activities. In other words, you will need to build own pipeline to close (typically) via channel partners. You will have an inside sales resource (based in Belgium) to collaborate with, but are expected to be very hands-on and drive your own results (read: pipeline).

You will report directly to the Chief Sales & Marketing.

Your profile
  • You speak German (mother tongue) and English (fluent)
  • You have minimum 3 years of experience in Sales in the IT industry
  • You have a passion for selling: that includes hunting and business development
  • You are based in Germany (and will work from your home-office most of the time) or Belgium.
  • You are hands-on and take matter into your own hands
  • You are tech-savvy and are very aware of the main concepts in IT (no need to be ‘hands-on’ technically skilled)
  • You have solid ‘people’ skills and are well capable of building strong and lasting relations
  • You are transparent and honest in your communication and pipeline management