La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Étude de cas : Aviapartner déploie Awingu comme une alternative parfaite à Citrix

Aviapartner est l'un des principaux fournisseurs indépendants de services d'assistance en escale dans 37 aéroports de 6 pays européens, qui a été primé. Elle emploie plus de 6 000 personnes qui répondent aux besoins de 30 millions de passagers. Dans les coulisses, l'équipe de manutention du fret de Aviapartner déplace environ 1 million de tonnes de fret par an.

Si Aviapartner était initialement satisfaite de ses capacités informatiques, elle cherchait à améliorer sa flexibilité opérationnelle tout en réduisant ses coûts. Leur structure informatique était entièrement déployée sur Citrix, mais ils ont trouvé que c'était une solution peu rentable. Avec l'aide de AltoGee, ils ont choisi d'essayer Awingu déployé sur la plateforme Azure de Microsoft.

Les défis du travail mobile et des modèles de licence

Anouar Ouali Alami, vice-président de la planification et de l'informatique chez Aviapartner, a souligné les défis de grande envergure cloud auxquels est confrontée toute organisation de transport international. "Le travail mobile sur tout type d'appareil est crucial pour notre activité. Nous opérons dans un secteur d'activité où les gens ont besoin d'un accès mobile à leurs applications et données principales, qu'il s'agisse du personnel au sol dans le terminal de l'aéroport ou de la direction sur la route." Au début, Aviapartner a entièrement déployé Citrix, mais il est vite apparu que Citrix ne répondait pas à ses besoins, que ce soit sur le plan financier ou sur celui de la flexibilité de la plate-forme. Après avoir consulté le conseiller stratégique et partenaire AltoGee, Aviapartner a trouvé qu'Awingu était une solution parfaite, car elle est agnostique en termes de plateforme, permet de respecter la GDPR et présente des coûts nettement inférieurs à ceux de Citrix.

En outre, Aviapartner avait besoin de flexibilité dans sa solution informatique. Le personnel de Aviapartner peut fluctuer fortement en fonction de la saison. En période de pointe, leur personnel peut facilement doubler. Le modèle de licence basé sur les utilisateurs simultanés d'Awingu a résolu de façon nette toute variation dans le personnel. Comme la société prend actuellement en charge plus d'une douzaine de dispositifs différents à partir de leurs terminaux basés dans les aéroports. Aviapartner avait besoin d'une solution totalement indépendante de la plateforme et mobile pour améliorer ses opérations quotidiennes.

Comment Awingu a résolu les demandes de Aviapartner

En adoptant une approche plus axée sur les coûts, Awingu a été en mesure d'apporter la facilité et la commodité de la mobilité agnostique de plate-forme à Aviapartner, et fournit tout ce dont ils ont besoin - applications, documents et données legacy et cloud - pour rester productifs. Les utilisateurs peuvent accéder à toutes leurs applications et données à partir de pratiquement n'importe quel appareil, n'importe où. Il suffit d'une connexion Internet et d'un navigateur compatible HTML5 - aucune configuration ou installation de logiciel client n'est nécessaire. Pour améliorer encore l'expérience des utilisateurs, Aviapartner a décidé d'adopter la solution intégrée de mot de passe à usage unique d'Awingu et de supprimer progressivement l'utilisation de jetons physiques d'authentification multifactorielle (MFA).

Dirk Laurijssen, architecte d'intégration de systèmes chez AltoGee, a déclaré : "Aviapartner utilisait une solution Citrix en fin de vie, nous devions donc la remplacer. Avec l'aide de Gartner, nous avons trouvé une alternative très compétitive en Awingu. Son modèle de prix est attractif. Elle est totalement indépendante des périphériques et intègre une solution d'indication de mot de passe à usage unique. Et Awingu fonctionne au-dessus de Microsoft Azure. Il y avait de nombreuses raisons pour Aviapartner de l'utiliser comme alternative à Citrix en temps voulu."

Solution agnostique et rentable

Depuis sa mise en œuvre, Awingu a eu un impact immédiat sur les opérations quotidiennes de Aviapartner. Parce que le processus d'intégration d'Awingu ne nécessite aucune configuration et aucune installation de logiciel client, Aviapartner est devenu plus flexible, mobile et performant, tout en étant impressionné par la quantité de temps et d'argent économisés.

Les licences transparentes et abordables d'Awingu pour un service de qualité ont permis à chaque employé de Aviapartner, saisonnier ou non, de se connecter instantanément. "La main-d'œuvre de Aviapartner est assez dynamique pendant notre haute saison, il était donc important pour nous de choisir une solution qui offre une certaine flexibilité avec son modèle de licence. Awingu nous a aidé à atteindre cette flexibilité. Je conseillerais à d'autres entreprises d'utiliser la plateforme d'Awingu, principalement pour des raisons de coût. Le modèle économique est assez intéressant et il nous a permis de réaliser d'importantes économies. De plus, la plateforme est agnostique", conclut Anouar Ouali Alami.

Pour en savoir plus sur ce cas de référence, consultez le site https://www.awingu.com/aviapartner-deploys-awingu-perfect-alternative-citrix/.

 

AVIAPARTNER et Awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Aviapartner is one of the leading and award-winning independent providers of ground handling services across 37 airports in 6 European countries. They employ over 6,000 staff serving the needs of 30 million passengers. Behind the scenes, Aviapartner’s cargo handling crew moves approximately 1 million tons of cargo per year.

While Aviapartner was initially satisfied with their IT capabilities, they were looking to upgrade their operational flexibility while also reducing costs. Their IT structure was fully deployed on Citrix, but they found this to be a cost-inefficient solution. With a help from AltoGee, they chose to try Awingu deployed on Microsoft’s Azure platform.

Challenges of mobile working and licensing models

Anouar Ouali Alami, Vice President of Planning and IT at Aviapartner, pointed out the far-reaching cloud challenges that any international transportation organization faces. “Mobile working on any type of device is crucial to our business. We operate in a line of business where people need mobile access to their core applications and data, be it ground staff in the airport terminal or management on the road.” At first, Aviapartner fully deployed Citrix, but soon it became clear that Citrix didn’t mean their needs financially nor when it came to platform flexibility. After consulting with the strategic advisor and partner AltoGee, Aviapartner found Awingu to be a perfect match because they are platform agnostic, enabled GDPR compliancy and had significantly lower costs in comparison to Citrix.

Furthermore, Aviapartner needed flexibility in their IT solution. Aviapartner’s staffing can fluctuate heavily depending on the season. In peak periods, their staff can easily double. Awingu’s concurrent-user based licensing model neatly solved any variance in staffing. As the company currently supports over a dozen different devices from their airport based terminals. Aviapartner required a solution that is completely platform agnostic and mobile to improve their day-to-day operations.

How Awingu solved Aviapartner’s demands

By embracing a more cost-driven approach, Awingu was able to bring the ease and convenience of platform agnostic mobility to Aviapartner, and delivers everything they needed — legacy and cloud apps, documents, and data — to stay productive. Users can access all their applications and data from virtually any device, anywhere. All that’s required is an internet connection and HTML5-capable browser — there’s no configuration or client software installation necessary. To further improve user experience, Aviapartner decided to adopt Awingu’s built-in One-Time-Password solution and phase-out the use of physical MFA (Multi-Factor Authentication) tokens.

Dirk Laurijssen, Systems Integration Architect from AltoGee, remarked, “Aviapartner was running an end of life Citrix solution, so we had to replace it. With the help of Gartner, we found a very competitive alternative in Awingu. It has an attractive pricing model. It’s completely device agnostic and has a built-in one-time password indication solution. And Awingu runs on top of Microsoft Azure. There were many reasons for Aviapartner to use it as an alternative for Citrix in due time.”

Platform agnostic and cost-efficient solution

Since implementation, Awingu has made immediate and impact results on Aviapartner’s day-to-day operations. Because Awingu’s onboarding process requires zero configuration and zero client software installation, Aviapartner has become more flexible, mobile, and successful, all at the same time being impressed with the amount of time and money saved.

Awingu’s transparent and affordable licensing for quality service meant that every Aviapartner employee, seasonal or otherwise, was instantly able to connect. “Aviapartner’s workforce is quite dynamic during our peak season, so it was important for us to choose a solution that offers flexibility with its licensing model. Awingu helped us achieve this flexibility. I would advise other companies to use Awingu’s platform, mainly for cost reasons. The economic model is quite interesting and it helped us to achieve major savings. And it’s platform agnostic,” concludes Anouar Ouali Alami.

Check out more about this reference case at https://www.awingu.com/aviapartner-deploys-awingu-perfect-alternative-citrix/.