La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Étude de cas : Code3 s'appuie sur Awingu pour créer une version cloud de son logiciel de planification des incendies.

CODE3 est un vendeur de logiciels indépendant allemand (ISV) qui a été fondé en 2012. En tant qu'entreprise, ils développent et vendent leur logiciel "fireplan" aux services d'incendie de toute l'Allemagne et d'autres régions germanophones. Essentiellement, fireplan est un ERP pour les services d'incendie : il offre aux services d'incendie et aux municipalités la possibilité de documenter et de facturer tout type d'incident et de garder une trace de la documentation pédagogique et personnelle, comme les calendriers de formation et les contrôles de santé et d'équipement.

Le problème

Par défaut, fireplan est installé sur site. Pourtant, la prolifération croissante de nouveaux types d'appareils (par exemple, Mac OS ou Linux) et le besoin d'accès mobile augmentent également dans les casernes de pompiers. CODE3 avait l'habitude de s'appuyer sur Azure RemoteApp pour fournir un accès mobile à ses clients finaux. Cependant, depuis août 2016, Microsoft a annoncé l'arrêt du service Azure RemoteApp, ce qui signifie que CODE3 devait trouver une alternative appropriée.

L'awingu comme solution

En remplaçant Azure RemoteApp par Awingu, CODE3 a assuré un accès facile, rapide et sûr à son logiciel sur toutes les plateformes. Que ce soit dans les municipalités où l'accès à Internet est limité ou dans les casernes de pompiers qui ont déployé des systèmes d'exploitation différents de Windows, la plateforme Awingu a permis une connexion à fireplan qui fonctionne encore mieux que si le logiciel était installé sur place. CODE3 a testé Awingu Tout-en-un sur la Azure Marketplace. "Notre essai sur la Azure Marketplace a fonctionné remarquablement bien dès le début, ce qui nous a vraiment convaincus", déclare Bojan Slegel (l'un des cofondateurs de Code3).

CODE3 a choisi Awingu pour résoudre son problème pour les raisons suivantes :

  • Pas de tiersAwingu est disponible sous forme de logiciel. CODE3 exécute et exploite le logiciel sous son nom, et dans l'infrastructure de son choix : Microsoft Azure. Aucun contrat ou processus supplémentaire n'est nécessaire avec Awingu pour se conformer à la réglementation allemande en matière de protection de la vie privée.
  • Agrément de la plate-forme: L'utilisation multiplateforme est cruciale pour le logiciel fireplan. Il doit fonctionner non seulement sur les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables (pour l'utilisation quotidienne) mais aussi sur les tablettes sur le terrain ou dans les camions de pompiers. En outre, CODE3 a exigé l'activation de tous les systèmes Operating : Apple iOS et Mac OS, Android de Google, Windows 10 ou les anciennes plateformes Windows, ....
  • Évolutivité : Awingu peut permettre à l'entreprise de se développer plus rapidement, car elle fournira ses nouveaux produits via le même canal, ce qui garantira une mise en œuvre plus souple et moins perturbatrice pour les clients actuels.
  • Facile à gérer : L'installation d'Awingu sur Azure a été très simple. CODE3 n'a eu qu'à s'appuyer sur sa plateforme existante.
  • Vitesse : Les municipalités sont souvent encore connectées avec des connexions à faible bande passante et se débattent avec des restrictions de réseau. En fait, CODE3 avait des clients qui ne pouvaient pas exécuter fireplan à cause de problèmes de connexion. Avec l'optimisation de la bande passante d'Awingu, ces problèmes ont été largement résolus.
  • Soutien : Dans les premiers temps, CODE3 a été impressionné par la rapidité, la rigueur et le professionnalisme avec lesquels l'équipe de soutien d'Awingu a répondu à leurs questions : "Toutes les questions que nous avons eues dans les premières étapes ont été très rapidement, minutieusement et professionnellement répondues par l'équipe de soutien Awingu", dit Bojan. "Nous avons été surpris par l'engagement dont ils ont fait preuve pour une entreprise qui n'était même pas encore cliente !".

Êtes-vous également un ISV à la recherche d'un remplacement pour le service RemoteApp ? Awingu est votre solution ! Nous contacter ou lancer un essai gratuit de 14 jours!

 

code3 blog post
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

CODE3 is a German independent software vendor (ISV) that was founded in 2012. As a business, they develop and sell their “fireplan” software to fire departments all over Germany and other German-speaking regions. In essence, fireplan is an ERP for fire departments: it provides fire departments and municipalities the ability to document and bill any kind of incident and keeps track of educational and personal documentation, such as training schedules and health and equipment checks.

The problem

By default, fireplan is installed on premise. Yet, the increasing proliferation of new device types (e.g. Mac OS or Linux), and the need for mobile access is also growing in fire stations. CODE3 used to leverage on Azure RemoteApp to provide mobile access to their end-customers. However, as of August 2016, Microsoft announced the discontinuation of the Azure RemoteApp service, meaning CODE3 needed to find a suitable alternative.

Awingu as the solution

By replacing Azure RemoteApp with Awingu, CODE3 ensured easy, fast and safe access to their software on every platform. Be it either in municipalities with limited internet access or in fire stations that deployed operating systems different from Windows, the Awingu platform helped enable a connection to fireplan that works even smoother than if it were installed on premise. CODE3 tested Awingu All-in-One on the Azure Marketplace. “Our trial on the Azure Marketplace worked remarkably good from the start, and that really convinced us”, says Bojan Slegel (one of the co-founders of Code3).

CODE3 chose Awingu to resolve their issue because of the following reasons:

  • No third partyAwingu is available as a software package. CODE3 runs and operates the software under their name, and in the infrastructure of their choice: Microsoft Azure. There are no additional contracts and processes needed with Awingu to comply with German privacy regulations.
  • Platform-agnosticism: Cross-platform usage is crucial for the fireplan software. It needs to run not only on desktops and laptops (for everyday usage) but also on tablets in the field or in fire trucks. Furthermore, CODE3 required enablement for all Operating Systems: Apple iOS and Mac OS, Google’s Android, Windows 10 or older Windows platforms, …
  • Scalability: Awingu can allow the company to grow at a faster rate because they would provide their upcoming products via the same channel – guaranteeing a smoother and less-disruptive implementation for current clients.
  • Easy to manage: The setup of Awingu on Azure was very simple. CODE3 only needed to build on top of their existing platform.
  • Speed: Municipalities are often still connected with low bandwidth connections and struggling with network restrictions. In fact, CODE3 had customers who couldn’t run fireplan because of connection issues. With Awingu’s bandwidth optimization, those issues were largely solved.
  • Support: In the early stage, CODE3 was impressed by how quickly, thoroughly and professionally the Awingu Support Team responded to the question they had: “Any questions we had in the earlier stages were very quickly, thoroughly and professionally answered by the Awingu Support Team,” Bojan says. “We were surprised by how engaged they were for a company that wasn’t even a customer yet!”

Are you also an ISV looking for a replacement for RemoteApp Service? Awingu is your solution! Contact us or launch a 14-day free-trial!