Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Boeckmans a choisi Awingu comme espace de travail à distance simple et sécurisé.

Avec plus de 85 ans d'expérience, Boeckmans est un acteur bien connu dans le port d'Anvers. Elle est active en tant qu'agent pour des compagnies maritimes telles que Great White Fleet, Normed, Arkas ou Chipolbrok et exploite elle-même six navires. L'entreprise compte une quarantaine d'employés. Afin de permettre le travail mobile d'une manière sûre et simple, ils ont choisi Awingu sur les conseils de leur partenaire. ClearMedia.

Avantages
  • Nécessité d'un travail mobile: Boeckmans a des clercs d'eau et des commerciaux et opérationnels qui nécessitent de travailler à distance. De plus, la pandémie de COVID-19 les a obligés à installer une solution de travail à domicile pour tous.
  • Installation rapide : "Après avoir entendu le nom d'Awingu, nous sommes allés sur le site web et... a lancé un pilote gratuit. Cette VM a été déployée dans l'heure qui a suivi, et nous avons pu tester très rapidement nos cas d'utilisation. Tout a fonctionné correctement, et nous sommes entrés en partenariat avec l'espace de travail numérique d'Awingu".
  • Sécurité des données : La gestion des navires implique beaucoup de données sensibles, notamment les conteneurs qui arrivent dans le port. Peter résume ce qui était donc nécessaire dans un nouveau lieu de travail numérique : "La sécurité des données est une priorité pour nous. Awingu répond parfaitement à ce besoin : nous recherchions quelque chose où le point d'accès (par exemple l'ordinateur portable d'un utilisateur final) et notre environnement sont complètement séparés. Chez Awingu, il n'y a aucune intégration, à l'exception de la saisie manuelle - aucune donnée physique ne peut être transférée de l'ordinateur à notre environnement, et vice versa."
  • Anti-VPN : "Nous sommes très opposés aux VPN", déclare Peter. "Non seulement il faut qu'un client se connecte aux appareils des utilisateurs finaux (qui ne sont pas toujours assez calés en technologie pour le configurer sans effort), mais vous creusez un tunnel vers notre environnement. Awingu nous permet de nous sentir à l'aise avec ce qui arrive à nos données, et vice versa. Parce que Awingu fonctionne 100% à travers le navigateur, je sais que je peux mettre Awingu à la disposition de tout le monde, sans craindre que mon environnement soit contaminé par ce qui pourrait se trouver sur l'appareil de l'utilisateur. Chaque connexion à notre environnement depuis l'extérieur passe par notre appliance Awingu, par notre DMZ. La seule communication d'Awingu vers notre propre environnement est à travers les ports RDP et LDAP - le minimum absolu. Si Awingu est d'une manière ou d'une autre exposé à l'extérieur, nous sommes sûrs que nous n'avons pas à nous inquiéter pour nos données ou notre sécurité."
  • Excellent soutien: Boeckmans avait quelques problèmes de fonctionnalité. Lorsque nous les avons signalés à Awingu, nous avons veillé à ce qu'ils soient testés et corrigés - et certaines nouvelles fonctionnalités ont même été ajoutées à la feuille de route et ajoutées dans les versions ultérieures !
"La sécurité des données est une priorité pour nous. Awingu répond parfaitement à ce besoin : nous recherchions quelque chose où le point d'accès (par exemple l'ordinateur portable d'un utilisateur final) et notre environnement sont complètement séparés. Chez Awingu, il n'y a aucune intégration, à l'exception de la saisie manuelle - aucune donnée physique ne peut être transférée de l'ordinateur à notre environnement, et vice versa."
1545386673662
Peter Lemmens
Responsable informatique, Boeckmans
"Corona a tout chamboulé, y compris notre utilisation d'Awingu. Heureusement, nous disposions déjà de la solution de Digital Workplace en interne et cela ne nous a pas causé beaucoup de soucis, contrairement à plusieurs de nos collègues. En pratique, j'ai ajouté un peu de RAM supplémentaire à l'appliance Awingu, et nous avons pu commencer : le matin du lockdown, j'ai envoyé un e-mail et un manuel Awingu maison à tous nos employés, j'ai aidé certains d'entre eux à configurer leur MFA, et c'est tout."
1545386673662
Peter Lemmens
Responsable informatique, Boeckmans

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Awingu reference case – Boeckmans

Boeckmans chose Awingu as simple and secure remote workspace

With more than 85 years of experience, Boeckmans is a well-known player in the port of Antwerp. They are active as agents for shipping companies such as Great White Fleet, Normed, Arkas or Chipolbrok and operate six ships themselves. The company has about forty employees. In order to enable mobile working in a safe and simple way, they chose Awingu on the advice of partner ClearMedia.

Benefits
  • Need for mobile working: Boeckmans has water clercks and sales and operational people that require working remotely. Furthermore, the COVID-19 pandemic forced them to install a homeworking-for-all solution.
  • Quick setup: “After we heard the name Awingu, we went to the website and started a free pilot. That VM was actually deployed within the hour, and we were up and running very quickly to test our use cases. Everything worked properly, and we went into partnership with Awingu’s digital workspace”.
  • Data security: Managing ships involves a lot of sensitive data, which includes containers arriving in the port. Peter summarises what was therefore required in a new digital workplace: “Data security is a priority for us. Awingu responds perfectly to that need: we were looking for something where the access point (e.g. an end user’s laptop) and our environment are completely separate. At Awingu, there is no integration at all except manual input – no physical data can be transferred from the computer to our environment, and vice versa.”
  • Anti-VPN: “We are very much against VPN,” Peter says. “Not only does it require a client to connect to the end users’ devices (who are not always tech-savvy enough to set it up effortlessly), but you are digging a tunnel to our environment. Awingu makes us feel comfortable about what happens to our data, and vice versa. Because Awingu works 100% through the browser, I know that I can make Awingu available to everyone, without fearing that my environment will be contaminated by what might be on the user’s device. Every connection to our environment from outside goes through our Awingu appliance, through our DMZ. The only communication from Awingu to our own environment is through the RDP and LDAP ports – the absolute minimum. If Awingu is somehow exposed to the outside, we are sure that we do not have to worry about our data or security.”
  • Excellent support: Boeckmans had a few functionality issues. When reporting these to Awingu, we made sure they were heavily tested and fixed – and some new features were even added to the roadmap and added in later versions!
"Data security is a priority for us. Awingu responds perfectly to that need: we were looking for something where the access point (e.g. an end user's laptop) and our environment are completely separate. At Awingu, there is no integration at all except manual input - no physical data can be transferred from the computer to our environment, and vice versa."
Peter Lemmens
IT Manager, Boeckmans
“Corona turned everything upside down, including our Awingu usage. Luckily, we already had the digital workplace solution in house and it didn’t cause us much of a headache – unlike with several of our colleagues. Practically, I added some extra RAM to the Awingu appliance, and we could get started: the morning of the lockdown, I sent an email and a home-made Awingu manual to all our employees, helped some of them set up their MFA, and that’s that.”
Peter Lemmens
IT Manager, Boeckmans
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
Jacqueline
Jacqueline
mathieu
Mathieu