Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Awingu comme espace de travail sécurisé tout-en-un pour les enseignants et les élèves du CFA Blagnac

Depuis 1974, CFA Blagnac a soutenu les apprenants dans leurs projets professionnels et les entreprises dans leurs besoins en compétences. Lorsqu'un audit a démontré que leur sécurité informatique était sur le point de s'effondrer, ils se sont tournés vers Awingu comme première ligne de défense - une porte d'entrée unique à leur environnement informatique.
Avantages
  • Première ligne de défense après l'audit: L'AC a lancé un audit de sécurité informatique des installations informatiques de l'établissement en 2020. "L'audit a duré trois mois, d'avril à juin. Il a confirmé que nous étions en grand danger en ce qui concerne la protection, la conformité et la sécurité de nos systèmes informatiques. Notre infrastructure informatique - dépassée - était prête à imploser." Face aux constats révélés par l'audit, la sécurité a dû être déployée dans de multiples directions : refonte de l'architecture réseau, création d'un nouveau site internet, réflexion sur le choix d'un outil permettant de sécuriser les données du CFA tout en permettant la circulation des informations et, plus globalement, détermination d'une stratégie liée au système d'information dans son ensemble. "Le choix s'est porté sur le portail Awingu. Son déploiement rapide, géré de manière très fluide par Attitude SI, nous a permis de sécuriser immédiatement l'infrastructure tout en nous laissant le temps de modifier les parties encore vulnérables, mais désormais abritées derrière le portail."
  • Télétravail et téléapprentissage réussis et sûrs: " Awingu nous a permis de faire face rapidement, et dans de bonnes conditions, à la fois à l'obligation d'organiser du télétravail ou du téléapprentissage, mais aussi de le faire de manière sécurisée ", déclare Isabelle L. Aujourd'hui, Awingu bénéficie aux étudiants en mettant à leur disposition un Chromebook, sans qu'il soit nécessaire d'acheter une licence supplémentaire (MS Office ou autre). Une fois qu'ils travaillent sur leur chromebook, ils sont connectés à distance à l'environnement informatique local du CFA de Blagnac. Une simple connexion suffit. En savoir plus sur l'accès à distance des élèves aux salles informatiques de l'école. La plateforme Awingu permet également à l'ensemble du personnel administratif (30 salariés) et du personnel enseignant (67 formateurs) du CFA de Blagnac de travailler à distancesans avoir à se soucier de sauvegarder quoi que ce soit, sans craindre de perdre des informations et surtout sans aucun risque ou vulnérabilité du système.
  • Économies de coûts: Avec ses 180 licences Awingu, le CFA de Blagnac répond aux besoins des 1300 apprenants qui une semaine sur deux. La moitié d'entre eux sont en cours chaque semaine mais ils ne sont pas connectés en même temps, ce qui permet de contrôler l'utilisation simultanée des licences. En cas de besoin, le CFA peut toujours augmenter ses licences par lots de 20.
  • Réduction des tickets d'assistance informatique: "Awingu est une solution très intéressante pour tout le monde au CFA. Les étudiants aiment l'utiliser, et ont été opérationnels en un rien de temps. Nous sommes très satisfaits de cette solution robuste, modulaire et gérée car, pour résumer, je dirais : "ça marche parce que je n'en entends pas parler".
  • Des progrès indéniables en matière de sécuritéNous sommes passés d'un état de vulnérabilité absolue de nos données à un état contrôlé, sécurisé et flexible. C'est un progrès indéniable qui contribue à ma mission au sein du CFA. Le portail est donc un outil extrêmement agile : il gère les flux et assure en même temps la protection du système. Il a impacté positivement mon travail et ma mission au sein de l'organisation en permettant au CFA de déployer un espace numérique de travail de grande capacité avec un haut niveau de sécurité".
"Le choix s'est porté sur le portail Awingu. Son déploiement rapide, géré de manière très fluide par Attitude SI, nous a permis de sécuriser immédiatement l'infrastructure tout en nous laissant le temps de modifier les parties encore vulnérables, mais désormais à l'abri derrière le portail."
isalhermite
Isabelle LHERMITE
Président Adrasteia Expertises, DPO externalisé du CFA Blagnac
"Nous regroupons les licences de nos services et les mettons à disposition par le biais d'Awingu. Le fait de n'avoir à acheter que du matériel supplémentaire sans acheter de licences logicielles supplémentaires nous fait vraiment économiser de l'argent - à tel point que cela justifie à lui seul l'investissement dans Awingu !"
MR-site-blanc-1
Michèle RAYMONDIS
Président du CFA de Blagnac
"Awingu est une solution très intéressante pour tout le monde au CFA. Les étudiants aiment l'utiliser, et ont été opérationnels en un rien de temps. Nous sommes très satisfaits de cette solution robuste, modulaire et gérée car, pour résumer, je dirais : "ça marche parce que je n'en entends pas parler"..
isalhermite
Isabelle LHERMITE
Président Adrasteia Expertises, DPO externalisé du CFA Blagnac
" Nous sommes passés d'un état de vulnérabilité absolue de nos données à un état maîtrisé, sécurisé et flexible. C'est un progrès indéniable qui contribue à ma mission au sein du CFA. Le portail est donc un outil extrêmement agile : il gère les flux et assure en même temps la protection du système. Il a impacté positivement mon travail et ma mission au sein de l'organisation en permettant au CFA de déployer un espace numérique de travail de grande capacité avec un haut niveau de sécurité."
MR-site-blanc-1
Michèle RAYMONDIS
Président du CFA de Blagnac

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Awingu as a secure all-in-one workspace for teachers and students at CFA Blagnac

Since 1974, CFA Blagnac has been supporting learners in their professional projects and companies in their skills needs. When an audit proved that their IT security was on the brink of collapse, they looked at Awingu as a first line of defense – a single front door to their IT environment.
Benefits
  • First line of defense after audit: The CA launched an IT security audit of the establishment’s IT facilities in 2020. “The audit lasted three months, from April to June. It confirmed that we were in great danger with regard to the protection, compliance and security of our IT systems. Our IT infrastructure – outdated – was ready to implode.” In view of the findings revealed by the audit, security had to be deployed in multiple directions: an overhaul of the network architecture, creation of a new website, reflection on the choice of a tool to secure the CFA’s data while allowing the circulation of information and, more globally, determination of a strategy linked to the information system as a whole. “The choice fell on the Awingu portal. Its rapid deployment, managed very smoothly by Attitude SI, allowed us to immediately secure the infrastructure while leaving us time to modify the parts that were still vulnerable, but now sheltered behind the portal.”
  • Successful and safe teleworking and telelearning: “Awingu has enabled us to cope quickly, and in good conditions, both with the obligation to organise teleworking or telelearning, but also to do so in a secure way”, says Isabelle L. Today, Awingu benefits students by providing them with a Chromebook, without the need to purchase an additional license (MS Office or other). Once working on their chromebook, they are connected remotely to the local computer environment of the CFA Blagnac. A simple connection is enough. Read more about giving students remote access to school PC rooms. The Awingu platform also allows all the administrative staff (30 employees) and teaching staff (67 instructors) of CFA Blagnac to work remotely, without having to worry about backing up anything, without fear of losing any information and above all without any risk or vulnerability of the system.
  • Cost-saving: With their 180 Awingu licenses, CFA Blagnac meets the needs of the 1,300 learners who every other week. Half of them are in class each week but they are not connected at the same time, keeping the concurrent usage of the licenses under control. If needed, the CFA can always scale up their licenses in batches of 20.
  • Reduced IT support tickets:”Awingu is a very interesting solution for everyone at the CFA. The students like using it, and were up and running in no time. We are very satisfied with this robust, modular, managed solution because, to sum up, I would say: “it works because I don’t hear about it”.
  • Undeniable progress in terms of security:”We have gone from a state of absolute vulnerability of our data to a controlled, secure and flexible state. This is undeniable progress and helps my mission within the CFA. The portal is therefore an extremely agile tool: it manages flows and ensures the protection of the system at the same time. It has positively impacted my work and my mission within the organization by allowing the CFA to deploy a high-capacity digital workspace with a high level of security.”.
"The choice fell on the Awingu portal. Its rapid deployment, managed very smoothly by Attitude SI, allowed us to immediately secure the infrastructure while leaving us time to modify the parts that were still vulnerable, but now sheltered behind the portal."
Isabelle LHERMITE
President Adrasteia Expertises, outsourced DPO of CFA Blagnac
"We bundle the licenses for our services and make them available through Awingu. Having to purchase only additional hardware without purchasing additional software licenses really saves us money - so much so, that that alone justifies the investment in Awingu!"
Michèle RAYMONDIS
President of CFA Blagnac
"Awingu is a very interesting solution for everyone at the CFA. The students like using it, and were up and running in no time. We are very satisfied with this robust, modular, managed solution because, to sum up, I would say: "it works because I don't hear about it".
Isabelle LHERMITE
President Adrasteia Expertises, outsourced DPO of CFA Blagnac
"We have gone from a state of absolute vulnerability of our data to a controlled, secure and flexible state. This is undeniable progress and helps my mission within the CFA. The portal is therefore an extremely agile tool: it manages flows and ensures the protection of the system at the same time. It has positively impacted my work and my mission within the organization by allowing the CFA to deploy a high-capacity digital workspace with a high level of security."
Michèle RAYMONDIS
President of CFA Blagnac
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
Luigi
Jacqueline
Jacqueline
mathieu
Mathieu