Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

La municipalité de Gooise Meren permet au personnel de travailler à domicile en toute sécurité via Awingu.

Les Néerlandais Municipalité de Gooise Meren (fusionnée de Bussum, Naarden, Muiden et Muiderberg en 2016) est située dans la Randstad, entre Amsterdam, Utrecht, Amersfoort et Almere et compte environ 58 000 habitants. L'équipe informatique de la municipalité cherchait un moyen d'amener son personnel à travailler principalement à domicile, mais elle avait quelques exigences : la solution devait être extrêmement sécurisée , aussi accessible que possible et facile à gérer. Lorsque leur partenaire Lantech ont entendu parler de ce problème, ils ont rapidement proposé l'Awingu, qui s'est avéré être une histoire à succès.

Avantages
  • Sécurité des données: Au départ, nous avons proposé RDS. Comme presque tout le monde travaillait avec un PC Windows (y compris à la maison), nous pouvions facilement le vendre à nos employés. C'est bien beau, mais ce n'était pas particulièrement sûr", explique Vincent van Eijden (administrateur système, commune de Gooise Meren). "C'est pourquoi nous avons cherché une meilleure solution. Les données sensibles stockées et traitées par la municipalité exigeaient un certain niveau minimum de sécurité des données. La nouvelle solution devait certainement être dotée de capacités MFA. C'était vraiment un must : la sécurité des données est cruciale pour nous, et Awingu s'en occupe très bien..
  • Accessibilité : Un facteur important était qu'aucun logiciel (ou client VPN) ne devait être installé sur le dispositif de l'utilisateur. "Nous avons surtout pensé à nos utilisateurs. Tout le monde n'est pas doué pour la technologie, c'est pourquoi nous cherchions quelque chose d'aussi accessible que possible. L'Awingu répondait parfaitement à nos attentes : ouvrir un navigateur et installer votre MFA était quelque chose que tout le monde pouvait faire. La fois suivante, il suffisait d'ouvrir Google Chrome, et vous pouviez commencer tout de suite", explique Vincent. La simplicité d'Awingu a également été un atout pour les administrateurs du système : "Notre équipe informatique est composée de seulement 4 personnes, donc nous ne voulions pas introduire un produit qui nécessiterait beaucoup de travail."
  • Évolutivité : "Juste au moment où nous avions complètement éliminé l'ancienne solution, la pandémie a éclaté. Heureusement, Awingu est une solution évolutive, et avec l'achat de quelques licences supplémentaires, nous avons pu faire travailler la majorité de notre personnel à domicile sans aucun problème. À l'heure actuelle, tout le monde utilise Awingu, de l'agent de service communautaire au maire. Tout le monde a accès à l'espace de travail numérique. En outre, Awingu est également utilisé sur les lieux de travail externes qui ne sont pas connectés au réseau municipal, comme les cimetières."
  • Excellent soutien : Au départ, les utilisateurs finaux de la municipalité ont eu des problèmes pour utiliser Awingu en combinaison avec un deuxième écran. Ce problème a été signalé à Awingu, après quoi nos équipes de support et de développement l'ont abordé de front. "Le résultat de notre demande a été que nous avons été autorisés à utiliser une version bêta d'Awingu dans laquelle notre problème a été soulevé. Nous avons vraiment apprécié la façon dont Awingu a réagi, et nous sommes très heureux du résultat".
"Juste au moment où nous avions complètement éliminé l'ancienne solution, la pandémie a éclaté. Heureusement, Awingu est une solution évolutive, et avec l'achat de quelques licences supplémentaires, nous avons pu faire travailler la majorité de notre personnel à domicile sans aucun problème. À l'heure actuelle, tout le monde utilise Awingu, de l'agent de service communautaire au maire. Tout le monde a accès à l'espace de travail numérique. En outre, Awingu est également utilisé sur les lieux de travail externes qui ne sont pas connectés au réseau municipal, comme les cimetières."
gmmm
Vincent van Eijden
Administrateur système, Gemeente Gooise Meren
"Au début, nous pensions qu'après Corona, tout redeviendrait comme avant, mais cette idée est désormais abandonnée. Nous sommes en train de développer une forme de travail plus hybride, à la maison et au bureau, pour le long terme".
gmmm
Vincent van Eijden
Administrateur système, Gemeente Gooise Meren

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Awingu reference case – Gooise Meren

The Municipality of Gooise Meren lets staff work from home securely via Awingu

The Dutch Municipality of Gooise Meren (merged from Bussum, Naarden, Muiden and Muiderberg in 2016) is located in the Randstad, between Amsterdam, Utrecht, Amersfoort and Almere and has about 58,000 inhabitants. The municipality’s IT team was looking for a way to get their staff to work mainly from home, but they had some requirements: the solution had to be extremely secure , as accessible as possible and easy to manage. When their partner Lantech heard about this, they soon came up with Awingu – and it turned out to be a success story.

Benefits
  • Data security: Initially, we offered RDS. Since almost everyone worked with a Windows PC (including at home), we could easily sell it to our employees. That’s all well and good, but it wasn’t particularly secure,” says Vincent van Eijden (System Administrator, Municipality of Gooise Meren). “That’s why we went looking for a better solution. The sensitive data stored and processed by the municipality required a certain minimum level of data security. The new solution certainly had to have MFA capabilities. That was really a must: data security is crucial for us, and Awingu is handling that very well.
  • Accessibility: An important factor here was that no software (or VPN client) had to be installed on the user device. “We mainly thought of our users. Not everyone is tech-savvy, which is why we were looking for something that was as accessible as possible. Awingu fitted the bill perfectly: opening a browser and installing your MFA was something everyone could do. The next time you just had to open up Google Chrome, and you could start right away,” says Vincent. Awingu’s simplicity was also a plus for the system administrators: “Our IT team consists of just 4 people, so we didn’t want to bring in a product that would require a lot of work.”
  • Scalability: “Just when we had phased out the old solution completely, the pandemic broke out. Fortunately, Awingu is a scalable solution, and with the purchase of some extra licences we were able to have the majority of our staff working from home without any problems. At the moment, everyone actually uses Awingu, from the community service officer to the mayor. Everyone has access to the digital workplace. In addition, Awingu is also used at external workplaces that are not connected to the municipal network, such as the cemeteries.”
  • Excellent support: Initially, the end users at the municipality had problems using Awingu in combination with a second screen. This was reported to Awingu, after which our support and development teams dealt with it head-on. “The result of our request was that we were allowed to use a beta version of Awingu in which our problem was raised. We really liked the way Awingu reacted to this, and we were very happy with the result”.
"Just when we had phased out the old solution completely, the pandemic broke out. Fortunately, Awingu is a scalable solution, and with the purchase of some extra licences we were able to have the majority of our staff working from home without any problems. At the moment, everyone actually uses Awingu, from the community service officer to the mayor. Everyone has access to the digital workplace. In addition, Awingu is also used at external workplaces that are not connected to the municipal network, such as the cemeteries."
Vincent van Eijden
System Administrator, Gemeente Gooise Meren
“At first we thought that after corona everything would be back to the way it was before, but that idea has now been abandoned. We are in the process of further developing a more hybrid form of working, at home and in the office, for the longer term”.
Vincent van Eijden
System Administrator, Gemeente Gooise Meren
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
Luigi
Jacqueline
Jacqueline
mathieu
Mathieu