Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

HVZ RIVIERENLAND REMPLACE CITRIX PAR AWINGU POUR PERMETTRE UN ACCÈS DISTANT SÉCURISÉ SUR N'IMPORTE QUEL APPAREIL

 

Le corps de pompiers Zone Rivierenland (Zone Anvers 2) est l'une des 35 zones de secours belges et l'une des cinq zones de secours anversoises. La zone a officiellement commencé à fonctionner le 1er janvier 2015 et fournit une assistance incendie et médicale (ambulance) dans le sud-ouest de la province d'Anvers. Ils étaient à la recherche d'une alternative plus simple que leur configuration Citrix actuelle pour donner aux utilisateurs un accès à distance à diverses applications sur leurs propres appareils (BYOD). Quand ils ont trouvé Awingu, ils ont été totalement convaincus !

Avantages

  • BYOD simple: Grâce à Awingu, les volontaires peuvent désormais utiliser leur propre appareil pour accéder aux applications nécessaires ou au partage de fichiers via le navigateur. Pour les administrateurs informatiques, c'est une grande aide que rien ne doit être installé sur les appareils des utilisateurs eux-mêmes. Cela leur permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de réduire le coût des appareils.

 

  • Des avancées considérables en termes de sécurité: Avec l'introduction d'un seul outil, HVZ Rivierenland a pu prendre des mesures de sécurité supplémentaires en utilisant le MFA intégré et les possibilités d'audit. En outre, ils apprécient le fait que toutes les données traitées par le navigateur soient cryptées et qu'ils puissent utiliser l'enregistrement d'écran lorsqu'ils donnent accès au réseau à des fournisseurs.

 

  • Diverses applications dans un espace de travail personnaliséPour la Fire Brigade Zone, le fait de pouvoir créer des espaces de travail personnalisés et sécurisés en fonction du profil de l'utilisateur est un avantage considérable. Ainsi, ils peuvent facilement donner aux utilisateurs l'accès à toutes les applications spécifiques dont ils ont besoin, comme par exemple ABIFIRE, 3P, Bluebeam, Mercurius, DIV et Remote Desktops. Facile à gérer pour chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs !

 

"Les volontaires qui n'utilisent pas un appareil géré par la zone peuvent simplement utiliser leur propre appareil pour accéder aux applications nécessaires ainsi qu'au partage de fichiers. En plus de cela, rien ne doit être installé sur les appareils eux-mêmes, car Awingu est entièrement basé sur un navigateur. Cela permet à nos administrateurs informatiques de gagner du temps pour la configuration et la maintenance et de réduire considérablement le coût du type de dispositifs."
Responsable de l'informatique chez HVZ Rivierenland
"Avant la mise en service d'Awingu, le programme de CAO Bluebeam était installé localement sur chaque appareil. Cela nécessitait beaucoup de maintenance et de suivi en raison de l'équipe informatique limitée. Heureusement, cela peut maintenant être fait de manière centralisée au niveau du serveur. De plus, les performances pour ceux qui travaillent à distance via Awingu sont optimales avec cette application de CAO. Grâce à Awingu, nous avons pu cocher ces cases."
Responsable de l'informatique chez HVZ Rivierenland

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

HVZ RIVIERENLAND REPLACES CITRIX WITH AWINGU TO ENABLE SECURE REMOTE ACCESS ON ANY DEVICE

 

The Fire Brigade Zone Rivierenland (Zone Antwerp 2) is one of the 35 Belgian and one of the five Antwerp rescue zones. The zone officially started operating on 1 January 2015 and provides fire and medical assistance (ambulance) in the southwest of the province of Antwerp. They were looking for a simpler alternative than their current Citrix setup to give users remote access to various applications on their own devices (BYOD). When they found Awingu, they were totally sold!

Benefits

  • Simple BYOD: Thanks to Awingu, volunteers can now use their own device to access the necessary applications or file share via the browser. For the IT admins it’s a big help that nothing needs to be installed on the devices of the users themselves. It not only saves them more time, but also reduces the cost for the devices.

 

  • Huge steps forward in terms of security: With the introduction of just one tool, HVZ Rivierenland was able to take extra security measurements by using the built-in MFA and the auditing possibilities. Furthermore, they love the fact that all data processed through the browser is encrypted and that they can use screen recording when giving suppliers access to the network.

 

  • Various applications in a personalised workspaceFor the Fire Brigade Zone it’s a big advantage that they can make secure personalised workspaces based on the profile of the user. That way they can easily give users access to all the specific applications they need, like for example ABIFIRE, 3P, Bluebeam, Mercurius, DIV and Remote Desktops. Easy to manage for every user or user group!

 

“Volunteers who do not use a managed device from the zone, can simply use their on device to access the necessary applications as well as the file share. On top of that, nothing needs to be installed on the devices themselves, because Awingu is completely browser-based. This saves our IT admins time for configuration and maintenance and also significantly reduces the cost for the type of the devices.”
Responsible for IT at HVZ Rivierenland
“Before Awingu was brought into use, CAD program Bluebeam was installed locally on each device. This required a lot of maintenance and follow-up due to the limited IT team. Luckily it can now be done centrally at the server level. Also, the performance for those who work remotely through Awingu is optimal with this CAD application. Thanks to Awingu, we were able to tick those boxes."
Responsible for IT at HVZ Rivierenland

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!