parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Kingdom Housing Association utilise Awingu pour achever la migration vers Google

Kingdom Housing Association fournit des services de logement abordable dans le centre-est de l'Écosse et emploie environ 400 personnes. Elle a entamé un parcours de transformation numérique, passant d'une configuration on prem basée sur Citrix, Microsoft Office et Exchange à une plateforme "Cloud First and Mobile First".

Les plateformes de choix sont devenues Google GSuite, Google Compute Platform et Google Chromebooks. Awingu a fourni la dernière pièce du puzzle : donner un accès (à distance) sécurisé aux logiciels legacy tels que "Orchard's Housing Management" et "Financial forecasting Brixx". Dans son parcours, Awingu a entièrement remplacé Citrix et aide à franchir la prochaine étape de la transformation numérique de la KHA.

Avantages
  • SimplificationAvec le passage de Citrix à Awingu, KHA a pu simplifier considérablement ses opérations. Le nombre de composants à gérer a été réduit, et il n'y avait plus d'agents à installer et à maintenir sur les appareils des utilisateurs finaux.
  • Réduction des coûts: KHA a pu réduire l'infrastructure requise de 18 machines virtuelles Citrix à seulement 5 avec Awingu. De plus, le déploiement d'Awingu nécessite moins d'efforts d'ingénierie et de support. Enfin, Awingu a permis de réduire considérablement le coût des licences par rapport à Citrix.
  • Identité Google: KHA a décidé d'adopter Google Identity comme mécanisme d'authentification sécurisé. Awingu peut utiliser Google Identity comme IdP (Identity Provider) externe et ainsi permettre une expérience de "Single Sign-On". Les utilisateurs finaux n'ont qu'un seul ensemble d'informations d'identification pour s'authentifier.
  • Compatible Chromebook: Awingu fait fonctionner les systèmes legacy de KHA en HTML5 dans un navigateur. Cela permet de travailler sur les Chromebook en douceur et sans tracas.
  • Augmentation des performancesAvec la migration d'une installation sur site avec Citrix vers Google Compute Platform et Awingu, KHA a augmenté la performance de ses systèmes. Les procédures de connexion ont été radicalement raccourcies, ce qui a permis d'augmenter la productivité et de réduire les frustrations.
"Awingu nous permet de simplifier grandement les choses. Nous avons une petite équipe Digital, avec moins de composants à gérer, nous pouvons nous concentrer sur la valeur ajoutée dans d'autres domaines d'activité essentiels. Avec des agents locaux et de nombreux éléments dans le back-end, Citrix ajoutait trop de complexité."
garyhaldanekha
Gary Haldane
Chef du service numérique, Kingdom Housing Association
"Les performances de cette combinaison sont exceptionnelles, et nos employés n'en revenaient pas de la vitesse et de la réactivité. Les employés peuvent utiliser les informations d'identification Google pour accéder à leur G-Suite ainsi qu'à Awingu de manière sécurisée. Que ce soit au bureau ou à distance. C'est tout simplement très simple."
garyhaldanekha
Gary Haldane
Chef du service numérique, Kingdom Housing Association

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Digital Workplace Summit 2020 – your digital transformation starts with the workplace. Save the date and join us on May 12th in Mechelen!

Awingu reference case – Kingdom Housing Association

Kingdom Housing Association uses Awingu to complete migration into Google

Kingdom Housing Association provides affordable housing services in East Central Scotland and employs roughly 400 in staff. It started a digital transformation journey from an on prem based setup built on Citrix, Microsoft Office and Exchange to a “Cloud First and Mobile First” platform.

The platforms of choice became Google GSuite, Google Compute Platform and Google Chromebooks. Awingu provided the last piece of the puzzle: securely giving (remote) access to legacy software such as “Orchard’s Housing Management” and “financial forecasting Brixx”. In their journey, Awingu fully replaced Citrix and helps taking the next step in the KHA’s digital transformation.

Benefits
  • Simplification: with the move from Citrix to Awingu, KHA could drastically simplify it’s operations. The number of components to manage was reduced, and there were no agents to be installed and maintained on the end-user devices.
  • Cost reduction: KHA was able to downsize the required infrastructure from 18 Citrix virtual machines to just 5 with Awingu. Furthermore, Awingu requires less engineering and support effort to roll-out. Finally, Awingu came with a significant license cost benefit compared to Citrix.
  • Google Identity: KHA decided to adopt Google Identity as secure authentication mechanism. Awingu can leverage Google Identity as external IdP (Identity Provider) and as such enable a ‘Single Sign-On’ experience. End-users just have one single set of credentials to authenticate.
  • Chromebook compatible: Awingu runs KHA’s legacy systems in HTML5 in a browser. That makes working on Chromebooks smooth and hassle-free.
  • Performance increase: with the migration from an on-prem installation with Citrix to Google Compute Platform and Awingu, KHA increase the performance of its systems. Login procedures have drastically been shortened, as such increasing productivity and reducing frustration.
“Awingu allows us to simplify things greatly. We have a small Digital team, with less components to manage, we can concentrate on adding value in other core business areas. With local agents and many elements in the back-end, Citrix added too much complexity.”
Gary Haldane
Head of Digital, Kingdom Housing Association
"The performance of this combination is outstanding, and, our employees couldn’t believe the speed and responsiveness. Employees can use the Google Identity credentials to access their G-Suite as well as Awingu in a secure way. Both in the office and remotely. It’s just very straightforward.”
Gary Haldane
Head of Digital, Kingdom Housing Association
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu