parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

La municipalité d'Avezzano a choisi Awingu pour résoudre son problème de travail à distance.

La municipalité d'Avezzano est une petite ville de la province de l'Aquila (Abruzzes) et son territoire s'étend sur 100 kilomètres carrés. Elle est composée de la ville principale et de quelques hameaux et compte plus de 40 habitants..000 habitants. Le service informatique de la municipalité est composé de 4 personnes, qui assurent directement le support et la maintenance de l'infrastructure pour les quelque 200 employés équipés d'outils informatiques. Ils cherchaient un moyen de permettre à leurs employés d'accéder à des postes de travail locaux au bureau de manière sûre et simple.

Avantages
  • Sécurité: Une institution comme Avezzano doit respecter de lourdes exigences en matière de sécurité, elle avait donc besoin d'une solution hautement sécurisée. Awingu a répondu à ce besoin. La municipalité a non seulement activé l'authentification à deux facteurs intégrée, mais a également configuré tout un ensemble d'autres fonctions de sécurité dans Awingu pour empêcher la présence de données administratives sur les appareils locaux.
  • BYOD: Les équipements classiques de la municipalité étaient des appareils de bureau. Comme il n'était pas possible d'équiper chaque employé d'un ordinateur portable, ils cherchaient un moyen de permettre les connexions depuis l'extérieur via les appareils personnels des employés. Grâce à Awingu, les utilisateurs peuvent se connecter en toute sécurité depuis leur domicile à leur PC situé dans les bureaux de la municipalité, en utilisant n'importe quel appareil qu'ils avaient chez eux.
  • Simplicité et facilité d'utilisation: Pour Avezzano, ce sont les éléments clés de la solution. En peu de temps, ils ont installé et configuré Awingu sur une machine virtuelle VMWare. Toute la configuration a été réalisée de manière autonome par le service informatique de la commune, "même l'intégration avec LDAP et en général, toute la configuration a été facile et rapide."
  • Gestion des clés USB: Sur les appareils utilisés par les utilisateurs à distance, le logiciel de gestion des clés USB pour la signature numérique des documents a été configuré et intégré à Awingu, ce qui constituait un autre élément critique indispensable à la bonne exécution du travail des agents publics.
"Tous les utilisateurs ont été très satisfaits de la solution adoptée et nous n'avons relevé aucune plainte, pas même de la part d'utilisateurs utilisant des connexions à bande passante limitée."
1566738699590
Giacomo Calisse
Administrateur du système de la municipalité d'Avezzano

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

The Awingu 5.2.4 maintenance release is now available!

Municipality of Avezzano chose Awingu to solve their remote working challenge

The Municipality of Avezzano is a small town in the province of L’Aquila (Abruzzo) and its territory extends over 100 square kilometers. It is made up of the main town and some hamlets and has more than 40.000 inhabitants. The IT service of the municipality consists of 4 people, who directly provide support and maintain the infrastructure for the approximately 200 employees equipped with IT tools. They were looking for a way to let their employees access local desktops in the office in a secure and easy way.

Benefits
  • Security: An institution like Avezzano has to adhere to heavy security requirements, so they needed a solution that was highly secure. Awingu answered this need. The municipality not only enabled the built-in two-factor authentication, but also configured a whole set of other security features in Awingu to prevent the presence of administration data on local devices.
  • BYOD: The classic equipment of the municipality were desktop devices. Since it was not possible to equip each employee with a laptop, they were looking for a way to allow connections from the outside via the employees’ personal devices. Thanks to Awingu users can connect securely from home to their PC located at the municipal offices, using any device they had at home.
  • Simplicity & ease of use: For Avezzano these are the key elements of the solution. In a short time they installed and configured Awingu on a VMWare virtual machine. All the configuration was carried out independently by the IT department of the municipality, “even the integration with LDAP and in general, all the configuration was easy and fast.”
  • Management of USB keys: On the devices used by remote users, the software for the management of USB keys for the digital signature of documents was configured and integrated into Awingu, which was another critical element indispensable for the proper performance of the public officials’ work.
"All users were very satisfied with the adopted solution and we didn't find any complaints, not even from users using limited bandwidth connections."
1566738699590
Giacomo Calisse
System Administrator of the Municipality of Avezzano

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!