Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

TRAVAIL À DISTANCE SIMPLE ET SÉCURISÉ À LA MUNICIPALITÉ DE EVERE

Evere est une commune belge de 43.000 habitants, située dans la région de Bruxelles-Capitale. Dans l'administration municipale, il y a environ 300 utilisateurs d'ordinateurs, travaillant dans différents départements ayant chacun leurs propres besoins et exigences de travail. Fin 2019, l'équipe informatique était à la recherche d'une solution simple et sécurisée pour permettre le télétravail à leurs employés. Ils ont trouvé Awingu !

Avantages

  • Alternative simple à Citrix: Auparavant, ils utilisaient Citrix pour tous ses utilisateurs au sein de l'administration, ainsi que pour permettre aux employés de travailler à distance de manière occasionnelle. Cependant, au fil du temps, des limitations ont été rencontrées avec certaines applications spécifiques de l'entreprise, ce qui a entraîné un parc mixte d'ordinateurs classiques et de postes de travail Citrix. Avec Awingu, ils peuvent accéder simplement à toutes les applications sur n'importe quel appareil.
  • Un modèle de licence transparent: Ils trouvent le modèle de licence transparent et très facile, "surtout par rapport à d'autres solutions comme Citrix ou VMware, où vous avez besoin d'un consultant juste pour vous expliquer le modèle. Awingu propose des licences concurrentes, donc le seul choix que vous devez faire est d'acheter ou de louer les licences."
  • Achat via CIBG : La municipalité a été très heureuse de pouvoir acheter Awingu par l'intermédiaire de la centrale d'achat de la CIBG. Cela signifie que vous pouvez acheter des licences en conformité avec la législation sur les marchés publics, mais sans la charge administrative. Ils ont entendu parler de cette possibilité par un collègue d'un autre client d'Awingu, Sint-Agatha-Berchem, et ils ont immédiatement vu le grand avantage.
"La gestion de deux technologies différentes mais surtout la complexité de la configuration Citrix impliquent une gestion plus complexe, un niveau de compétence plus élevé pour l'équipe informatique et des coûts de support plus élevés lorsqu'elle est confrontée à des problèmes techniques plus avancés."
fournier
Philippe Fournier
Responsable de l'informatique à la municipalité d'Evere

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

SIMPLE & SECURE REMOTE WORKING AT THE MUNICIPALITY OF EVERE

Evere is a Belgian municipality with 43.000 inhabitants, in the Brussels-Capital Region. In the municipal administration, there are about 300 computer users, working in different departments each with their own needs and work requirements. At the end of 2019, the IT team was looking for a simple and secure solution to enable teleworking for their employees. They found Awingu!

Benefits

  • Simple Citrix alternative: Previously they were using Citrix for all its users within the administration, as well as to allow employees to work remotely on an occasional basis. However, over time limitations encountered with certain specific business applications, which resulted in a mixed fleet of classic computers and Citrix workstations. With Awingu, they can simply access every application on any device.
  • Transparent licensing model: They find the licensing model transparent and very easy, “especially when compared to other solutions like Citrix or VMware, where you need a consultant just to explain the model to you. Awingu offers competing licenses, so the only choice you have to make is whether to buy or rent the licenses.”
  • Buying via CIBG: The municipality was very pleased that they could purchase Awingu through the CIBG’s central purchasing office. This means you can buy licenses in compliance with public procurement legislation but without the administrative burden. They heard about this possibility via a colleague from other Awingu customer Sint-Agatha-Berchem and they immediately saw the great advantage.
"Managing two different technologies but especially the complexity of the Citrix configuration means more complex management, a higher level of skill for the IT team and higher support costs when faced with more advanced technical issues."
fournier
Philippe Fournier
Responsible for IT at the Municipality of Evere

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!