parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Optimco s'attaque aux défis informatiques du secteur des assurances avec Awingu

Optimco est une compagnie d'assurance flamande qui s'adresse aux assurés flamands par le biais de courtiers d'assurance indépendants. Avec 65 employés, elle offre une gamme complète de produits d'assurance à 1200 courtiers indépendants. Leur partenaire informatique Accel a conseillé Awingu pour qu'elle puisse offrir à son personnel un moyen sûr, rentable et convivial de travailler à domicile.

Avantages
  • Sécurité : L'accent est mis sur la sécurité informatique qui est inhérente au secteur de l'assurance : "La sécurité et la confidentialité des données doivent être garanties à tout moment. D'une part, nous travaillons avec des données privées sensibles, et nous sommes donc tenus de respecter un ensemble de mesures et d'exigences qui nous sont imposées par la Banque nationale de Belgique. D'autre part, les clients de secteurs tels que l'assurance ou la banque attendent de nous que nous donnions la priorité à la sécurité - c'est à nous d'être à la hauteur de cette attente", déclare Steven Jansen (directeur informatique, Optimco). Son collègue Hans Dubois (ICT Manager) affirme qu'"une chose est sûre : dans le cadre de la sécurité du travail à domicile, nous continuerons à l'avenir à faire confiance à Awingu pour être à la hauteur des mesures de sécurité les plus strictes."
  • Simplicité: "Avec Awingu, les employés d'Optimco peuvent accéder en toute sécurité à toutes leurs applications et à tous leurs fichiers sur n'importe quel appareil via n'importe quel navigateur, sans devoir installer quoi que ce soit", explique Johan Vervloet (Account Manager, Accel). "Après avoir fait une démonstration de la solution, nous avons lancé une phase de test pour une dizaine d'employés. L'un des grands avantages d'Awingu est la rapidité avec laquelle il peut être déployé : au bout d'une journée, nous avions l'environnement en ligne et Optimco pouvait se mettre au travail."
  • Adaptation rapide à l'enfermement: A l'annonce du lockdown en Belgique, les entreprises ont dû réagir rapidement afin de garantir la continuité de leurs activités. Cela s'est souvent fait de manière plutôt discutableMais Optimco avait déjà la solution de travail à domicile appropriée dans sa poche : Le poste de travail numérique d'Awingu. Tout était pratiquement en place, mais un déploiement à l'échelle de l'entreprise était encore nécessaire pour permettre à chacun de télétravailler sans problème. "Cela s'est avéré ne pas poser de problème du tout", déclare Steven. "Je m'en souviens bien : lorsque nous avons eu vent du verrouillage, nous avons contacté Accel pour acheter le nombre requis de licences, et quelques heures plus tard - un samedi, en fait - tout était en place pour que chacun puisse travailler de chez lui en toute sécurité sur n'importe quel appareil ou réseau à partir du lundi. Une fois de plus, nous avons été étonnés de la rapidité avec laquelle nous avons été aidés, et nous sommes heureux de ne pas avoir eu à réfléchir à de nouvelles solutions dans l'urgence". Johan rit : "J'imagine très bien que dans de nombreuses entreprises, le week-end avait une toute autre allure !
"La mise en place d'Awingu a été facilitée de manière étonnamment rapide, contrairement au temps de mise en place d'autres solutions que nous avons examinées. Lors de la phase de test, nos employés qui l'ont utilisé ont remarqué à quel point c'était facile. Même pendant notre validation de concept, c'est devenu une habitude pour beaucoup d'entre nous de se connecter à la maison via Awingu et de commencer notre journée de travail. Le lieu de travail numérique a relevé tous nos défis (sûr, abordable et fiable), et nous avons décidé de nous associer à Awingu pour une partie de nos employés".
Steven Jansen
Directeur informatique, Optimco
Le retour des utilisateurs d'Awingu est positif : leur façon de travailler a peu changé, et ils ne sont pas limités dans leur productivité au sein de l'environnement Awingu. Les administrateurs sont également satisfaits : "Nous connaissons Awingu comme une solution très sûre, rapide et fiable, qui est également rentable,
Steven Jansen
Directeur informatique, Optimco
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Digital Workplace Summit 2020 – your digital transformation starts with the workplace. Save the date and join us on May 12th in Mechelen!

Awingu reference case – Optimco

Optimco tackles IT challenges in the insurance sector with Awingu

Optimco is a Flemish insurance company targeting Flemish policyholders through the channel of independent insurance brokers. With 65 employees they offer a full range of insurance products for 1200 independent brokers. Their IT partner Accel advised Awingu for a safe, cost efficient and user-friendly way of working from home for their staff.

Benefits
  • Security: There is a focus on IT security that is inherent to the insurance industry: “Security and data privacy must be guaranteed at all times. On the one hand, we work with sensitive private data, so we are bound by a set of measures and requirements imposed on us by the National Bank of Belgium. On the other hand, customers in sectors such as insurance or banking expect us to prioritize security – it’s up to us to live up to that expectation”, says Steven Jansen (IT Director, Optimco). His colleague Hans Dubois (ICT Manager) says that “one thing is certain: in the context of security for homeworking, we will continue to place our trust in Awingu in the future to keep up to date with the strictest security measures.”
  • Simplicity: “With Awingu, Optimco employees can securely access all their applications and files on any device via any browser, without having to install anything,” says Johan Vervloet (Account Manager, Accel). “After we gave a demonstration of the solution, we initiated a test phase for about ten employees. One of the great things about Awingu is the speed with which it can be deployed: after one day we had the environment live, and Optimco could get to work.”
  • Quick adaption to the lockdown: When the lockdown in Belgium was announced, companies had to react quickly in order to guarantee the continuity of their activities. This was often done in rather questionable ways, but Optimco already had the appropriate homeworking solution in its pocket: Awingu’s digital workplace. Everything was pretty much in place, but a company-wide rollout was still needed to allow everyone to telework without any problems. “That turned out to be no problem at all,” says Steven. “I remember it well: when we got wind of the lockdown, we contacted Accel to purchase the required number of licenses, and a few hours later – on a Saturday, in fact – everything was in place for everyone to be able to work from home safely on any device or network starting Monday. Once again, we were amazed at how quickly we were helped, and were glad we didn’t have to start thinking of new solutions in a hurry”. Johan laughs: “I can vividly imagine that at many companies, the weekend looked completely different!
“Setting up Awingu has been facilitated surprisingly quickly, in contrast to the set-up time of other solutions we’ve looked at. In that testing phase, our employees who used it noticed how easy it was. Even during our proof of concept, it became a habit for many of us to log in at home via Awingu and start our work day. The digital workplace met all our challenges (safe, affordable and reliable), and we decided to partner with Awingu for a share of our employees”.
Steven Jansen
IT Director, Optimco
The feedback from Awingu users is positive: little changed in their way of working, and they are not limited in their productivity within the Awingu environment. The administrators are also satisfied: “We know Awingu as a very secure, fast and reliable solution that is also cost-efficient,
Steven Jansen
IT Director, Optimco