Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Le Port d'Anvers remplace Citrix par Awingu

Port d'Anvers (Havenbedrijf Antwerpen) joue un rôle important dans le fonctionnement quotidien du port belge. Ses 1500 employés gèrent et entretiennent, entre autres, les quais, les ponts et les écluses du deuxième plus grand port d'Europe. Ils sont également responsables des travaux de remorquage et de dragage dans les docks. Afin de rendre le travail à distance de leur personnel administratif sûr, simple et efficace, ils ont remplacé leur environnement Citrix par le digital workplace d'Awingu.

Avantages
  • Alternative à Citrix: Dans le passé, les télétravailleurs et les personnes sur le terrain au Port d'Anvers utilisaient Citrix comme solution pour accéder aux applications et aux documents.
    Cependant, le port n'était plus satisfait de Citrix, car il s'agissait d'une solution très complexe et coûteuse, avec un modèle de licence obsolète.
  • Large éventail de fonctionnalités : Les autres solutions envisagées n'étaient pas entièrement compatibles avec HTML5, ne prenaient pas en charge les moniteurs multiples et n'offraient pas de véritable SSO. "Ce sont toutes des fonctionnalités qui figuraient en bonne place sur notre liste de souhaits".
  • Simple et innovant : En comparant Awingu à Citrix, le Port d'Anvers est arrivé à la conclusion qu'Awingu était le meilleur choix, étant donné sa simplicité de gestion et d'utilisation.
  • Hautement sécurisé : Une entreprise comme le Port d'Anvers gère et traite une masse de données sensibles. La sécurité des données est donc de la plus haute importance, et ils voulaient la prévenir plutôt que la guérir. C'est pourquoi Yannick Herrebaut, responsable de la cyber-résilience du Port d'Anvers, a effectué des tests approfondis sur le logiciel Awingu pour s'assurer que le mantra "Zero Trust, zéro complexité" d'Awingu était correct. L'espace de travail numérique a passé tous les tests sans aucun problème. "Un avantage supplémentaire d'Awingu est que notre IDP externe s'est intégré de manière transparente dans Awingu. Cela nous a permis de profiter pleinement des capacités intégrées de SSO pour donner à nos utilisateurs un accès plus facile et plus sûr à leurs applications et à leurs fichiers."
"La simplicité est une valeur fondamentale de l'Autorité portuaire, c'est pourquoi nous sommes toujours charmés lorsque nous la retrouvons dans les solutions logicielles de gestion. De plus, cette simplicité nous permet d'avoir beaucoup plus de temps pour d'autres projets innovants, ce qui est dans l'ADN de l'Autorité portuaire."
erwinverstraelen
Erwin Verstraelen
Membre du comité exécutif, responsable de la numérisation et de l'innovation
"Nous n'étions plus entièrement satisfaits de Citrix. Nous avons l'impression que c'est une solution très complexe avec de nombreux serveurs différents. De plus, nous avons constaté que le modèle de licence utilisé ne correspondait plus à la valeur ajoutée pour notre population limitée d'utilisateurs. C'est pourquoi nous avons commencé à chercher une alternative plus simple".
stijndebondt
Stijn De Bont
Administrateur système, Port d'Anvers

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Awingu reference case – Port of Antwerp

Port of Antwerp replaces Citrix by Awingu

Port of Antwerp (Havenbedrijf Antwerpen) plays an important role in the daily operation of the Belgian port. Their 1500 employees manage and maintain, among other things, the docks, bridges and locks of the second largest port in Europe. They are also responsible for towing and dredging work in the docks. In order to make remote working for their administrative staff safe, simple and efficient, they replaced their Citrix environment with Awingu’s digital workplace.

Benefits
  • Citrix alternative: In the past, teleworkers and people in the field at Port of Antwerp used Citrix as a solution to gain access to applications and documents.
    However, the Port was no longer satisfied with Citrix, as they found it to be a very complex and costly solution with an outdated licensing model.
  • Wide range of functionalities: Other solutions that were being considered weren’t completely HTML5-ready, there was no multi-monitor support and True SSO. “These were all functionalities that were high on our wish list.”
  • Simple and innovative: When comparing Awingu with Citrix, Port of Antwerp came to the conclusion that Awingu was the better choice, given its simplicity in both management and use.
  • Highly secure: A company like Port of Antwerp manages and processes a mass of sensitive data. Data security is therefore of the utmost importance, and they wanted to prevent it rather than cure it. That’s why Yannick Herrebaut, Port of Antwerp’s Cyber Resilience Manager, ran extensive tests on the Awingu software to make sure that Awingu’s “Zero Trust, zero complexity” mantra was right. The digital workspace passed all tests without any problems. “An additional advantage of Awingu is that our external IDP integrated seamlessly within Awingu. This allowed us to take full advantage of the built-in SSO capabilities to give our users easier and safer access to their applications and files.”
"Simplicity is a core value of the Port Authority, which is why we are always charmed when we find it in management software solutions. What's more, this simplicity means that we have much more time for other innovative projects, something that is in the DNA of the Port Authority."
Erwin Verstraelen
Member of the Executive Committee, responsible for digitisation and innovation
"We were no longer completely satisfied with Citrix. We feel it is a very complex solution with many different servers. In addition, we found that the licensing model used was no longer in line with the added value for our limited user population. That's why we started looking for a simpler alternative".
Stijn De Bont
System Administrator, Port of Antwerp
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Luigi small
Luigi
Jacqueline
Jacqueline
mathieu
Mathieu