Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Accès à distance sécurisé aux ordinateurs des laboratoires de ProQR Therapeutics

ProQR Therapeutics est une société de biotechnologie néerlandaise qui se consacre au développement de thérapies par ARN pour les maladies génétiques rares. Son siège est situé à Leyde (NL), mais ses 160 employés sont répartis entre les Pays-Bas, les États-Unis et le reste de l'Europe. Les espaces de travail de ProQR consistent principalement en des laboratoires dans lesquels on trouve de nombreux équipements de test connectés à des ordinateurs très puissants. Afin de donner à ses employés un accès sûr et à distance à ces machines polyvalentes, ProQR a choisi Awingu.

Avantages
  • Accès à distance aux ordinateurs du laboratoire: Une grande partie des employés de ProQR sont des techniciens de laboratoire qui utilisent du matériel et des logiciels hautement spécialisés pour effectuer des recherches et des tests sur les médicaments : des logiciels de recherche très exigeants installés sur de puissants ordinateurs de bureau. La plupart de ces ordinateurs n'hébergent qu'un seul programme spécifique, et chacune de ces machines est donc différente des autres. En outre, les chercheurs traitent leurs résultats sur leur propre ordinateur portable. Avec Awingu, ils peuvent accéder à ces ordinateurs à distance, sans tracas ni problèmes de sécurité.
  • Sécurité: En tant que laboratoire qui travaille avec des données cruciales pour leurs recherches, la sécurité des données est en tête de liste pour ProQR. Ils ont trouvé cela dans Awingu, qui permet un accès sécurisé à leurs actifs informatiques (au moyen d'un login avec MFA intégré, un cryptage SSL automatique et une surveillance étendue.
  • Convivialité: Depuis la crise de Corona, de nombreuses personnes travaillent à domicile. Avec le poste de travail numérique d'Awingu, ce n'est plus un problème, et les données de recherche peuvent être collectées et traitées comme si vous étiez au bureau. Un des retours qu'ils reçoivent régulièrement des utilisateurs d'Awingu est qu'il est très pratique de pouvoir contrôler ou consulter plusieurs machines à partir d'un seul appareil (souvent BYOD).
"Nous recherchions une solution pour donner aux gens un accès à distance à ces ordinateurs - pour quelque chose qui pourrait être configuré rapidement et facilement, et qui répondrait à nos exigences en matière de sécurité et d'interface utilisateur."
serenadepater
Serena de Pater
Administrateur système, ProQR
Awingu répond parfaitement à nos besoins : d'une part, il vous donne un accès sécurisé à vos actifs informatiques (au moyen d'un login avec MFA intégré, d'un cryptage SSL automatique, d'une surveillance étendue pour nous), et d'autre part, il est facile à utiliser."
serenadepater
Serena de Pater
Administrateur système, ProQR

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

As from October 28th 2020, Awingu is changing its End-User License Agreement (EULA). You can read the updated EULA here.

Awingu reference case – ProQR Therapeutics

Secure remote access to lab computers at ProQR Therapeutics

ProQR Therapeutics is a Dutch biotechnology company dedicated to developing RNA therapies for rare genetic diseases. Their headquarters are located in Leiden (NL), but their 160 employees are spread between the Netherlands, the United States and the rest of Europe. ProQR’s workspaces consist mainly of laboratories in which you find a lot of test equipment connected to very powerful computers. In order to give their employees safe and remote access to these versatile machines, ProQR chose Awingu.

Benefits
  • Remote access to lab computers: A large part of ProQR’s employees are lab technicians that use highly specialised hardware and software to conduct research and tests for medicines: very demanding research software installed on powerful desktop computers. Most of these computers only host one specific program, and each of these machines is therefore different from the others. In addition, the researchers process their results on their own laptop. With Awingu, they can access these computers remotely, without hassle or security issues.
  • Security: As a lab that works with data that is crucial to their research, data security is at the top of ProQR’s list. They found that in Awingu, which enables secure access to their IT assets (by means of a login with built-in MFA, automatic SSL encryption and extensive monitoring.
  • User-friendliness: Since the corona crisis, many people have been working from home. With Awingu’s digital workplace, that’s no problem, and research data can be collected and processed as if you were in the office. One of the feedback points they regularly receive from Awingu users is that it is very convenient to be able to control or consult several machines from a single (often BYOD) device.
"We were looking for a solution to give people remote access to those computers - for something that could be set up quickly and easily, and that met our security and UX requirements."
Serena de Pater
System Administrator, ProQR
Awingu meets our needs perfectly: on the one hand, it gives you secure access to your IT assets (by means of a login with built-in MFA, automatic SSL encryption, extensive monitoring for us), and on the other hand, it is easy to use.”
Serena de Pater
System Administrator, ProQR
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu