parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

L'UDLAP permet à ses 15 000 étudiants et membres du personnel d'accéder à distance à leurs salles informatiques.

L'Université des Amériques Puebla (UDLAP) est un établissement d'enseignement supérieur mexicain. Il a été fondé il y a 80 ans et est considéré comme étant le premier établissement d'enseignement privé du pays avec 5 étoiles QS. L'établissement d'enseignement compte environ 15 000 personnes, dont 9 000 étudiants de premier cycle. Pendant la pandémie, elle a choisi Awingu pour donner accès à ses ordinateurs de bureau à distance à son personnel et à ses étudiants.

Avantages
  • Accès à distance pour les étudiants et le personnel: En raison du COVID-19, le campus de l'UDLAP est fermé depuis près d'un an, et 100% des cours sont donnés en ligne dès maintenant. Pour donner à ses étudiants l'accès aux logiciels dont ils ont besoin pour suivre leurs cours - et qui font bien sûr partie des frais de scolarité qu'ils paient - l'université a choisi l'espace de travail numérique d'Awingu. En pratique, cela signifie que les étudiants prennent possession des PC du campus (comme expliqué dans cet article de blog) depuis le confort de leur domicile, avec leur propre appareil, via un navigateur. 
  • Hautement sécurisé: "Nous avons eu du personnel académique qui a fait pression pour une connexion VPN. Nous considérons le VPN comme un tunnel sécurisé vers un ordinateur potentiellement non sécurisé - c'est un tunnel potentiel pour les malwares et autres menaces. Le personnel informatique s'est fortement opposé au VPN et a cherché une alternative sûre et conviviale - et a trouvé Awingu", explique Raul (administrateur informatique).
  • BYODEn outre, comme le logiciel fonctionne sur les puissants ordinateurs de l'université, les étudiants ne sont pas limités par la puissance de leur propre ordinateur portable : "un étudiant disposant d'un ordinateur portable bon marché peut désormais exécuter des applications très exigeantes à des fins éducatives - et c'est formidable", ajoute Raul. "En outre, nous n'avons pas besoin de gérer leur appareil et ne perdons donc pas le sommeil à cause de ce qui s'y passe - s'il est infecté par un virus, il n'atteindra jamais notre infrastructure."
  • Simplicité: Étant donné que des milliers d'étudiants et de professeurs sont devenus des power users d'Awingu pratiquement du jour au lendemain, Raul est surpris de ne pas être confronté à des problèmes ou à des tickets d'assistance : "Il arrive rarement que quelqu'un pose une question - et le personnel est unanimement positif à ce sujet." La "formation Awingu" de l'UDLAP est donc minime : ils ont appris aux professeurs comment la solution fonctionne, et comment ils doivent l'adresser à leurs étudiants. Ensuite, les professeurs montrent à leurs étudiants, et c'est tout. "Au début, le personnel universitaire - surtout les plus âgés - a soupiré : "Oh non, une nouvelle chose que je dois expliquer à mes étudiants", s'amuse Raul, mais ils ont été soulagés quand ils ont vu à quel point Awingu est simple. En fait, je ne peux pas imaginer une façon plus simple d'aborder cette question, tant pour nous, en tant qu'administrateurs, que pour les utilisateurs."
"Un élément important que nous avons pris en compte était l'architecture de sécurité. En termes simples : elle est facile à utiliser et protège le réseau de l'université sans compromettre le service aux étudiants. Et, bien sûr, nous avons également considéré qu'Awingu était une solution présentant un meilleur rapport coût-bénéfice que les homologues disponibles sur le marché."
1516962698222
Raul Gonzalez Lopez
Directeur des services informatiques, UDLAP
"L'atout le plus précieux de l'institution est constitué par les enseignants et les chercheurs qui se consacrent corps et âme à l'excellence de l'enseignement et qui, grâce aux compétences numériques adéquates et à des outils tels qu'Awingu, ont su maintenir le prestige de l'excellence qui caractérise nos cours en présentiel."
1516962698222
Raul Gonzalez Lopez
Directeur des services informatiques, UDLAP

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Awingu reference case – UDLAP

UDLAP enables remote access to their computer rooms for its 15,000 students and staff

The University of the Americas Puebla (UDLAP) is a Mexican institution of higher education. It was founded 80 years ago and is considered as the number one private educational institution in the country with 5 QS stars. The educational institution is home to about 15,000 people, of which 9,000 are undergraduate students. During the pandemic, they chose Awingu to give access to their remote desktop computers to its staff and students.

Benefits
  • Remote access for students and staff: Due to COVID-19 the UDLAP campus has been closed for almost a year, and 100% of the courses are given online right now. To give their students access to the software that they need to follow their classes – and which are, of course, a part of the tuition they pay – the university chose Awingu’s digital workspace. In practice, this means that students take over on-campus PCs (as explained in this blog post) from the comfort of their home, with their own device, via a browser. 
  • Highly secure: “We had academic staff lobbying for a VPN connection. We consider VPN as a secure tunnel to a potentially insecure computer – it is a potential tunnel for malware and other threats. The IT staff very strongly argued against VPN and looked for a secure and user-friendly alternative – and found Awingu”, Raul (IT admin) says.
  • BYOD: since the software runs on the powerful university computers, the students are not limited by their own laptop’s horsepower: “a student with a cheap notebook can run heavily demanding applications for educational purposes now – and that is great,” Raul adds. “Furthermore, we don’t need to manage their device and thus don’t lose sleep over what happens on it – if it’s infected with a virus, it will never reach our infrastructure.”
  • Simplicity: Since thousands of students and professors alike have become Awingu power users pretty much overnight, Raul is surprised that he does not face any problems or support tickets: “It rarely happens that someone asks a question – and the staff is unanimously positive about it.” UDLAP’s “Awingu training” is, therefore, minimal: they taught professors how the solution works, and how they need to address it to their students. Afterwards, the professors show their students, and that is that. “At first, the academic staff – especially the older ones – sighed: ‘oh no, a new thing that I need to explain to my students.’,” Raul laughs, “but they were relieved when they saw how simple Awingu is. In fact, I cannot imagine a simpler way to tackle this issue, both for us as admins and for the users.”
“An important thing we considered was the security architecture. Simply put: it is easy to use and protects the university network without compromising service to students. And, of course, we also considered Awingu a solution with a better cost-benefit ratio than counterparts available in the market.”
Raul Gonzalez Lopez
Manager of IT Services, UDLAP
“The institution’s most valuable asset is the faculty and researchers dedicated body and soul to teaching excellence, who, with the correct digital skills and tools such as Awingu, have maintained the prestige of excellence that characterize our face-to-face classes.”
Raul Gonzalez Lopez
Manager of IT Services, UDLAP
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
Jacqueline
Jacqueline
mathieu
Mathieu