Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

La Villa Berica adopte l'Awingu pour les médecins et le personnel de santé

Le site Maison de soins Villa Berica - L'établissement de santé du groupe GHC spa est situé à Vicence et est accrédité par le système national de santé. Il est considéré comme un centre d'excellence spécialisé dans la chirurgie générale et la médecine interne et fournit des services de santé pour le diagnostic et le traitement de nombreuses pathologies chirurgicales, médicales et de réadaptation, en hospitalisation et en consultation externe. L'établissement est également un centre de référence national pour la prévention et le traitement du diabète.

Avantages
  • Accès à distance pour le personnel de santé: les médecins et les infirmières accèdent aux documents de santé via Awingu à partir de n'importe quel appareil et sur n'importe quel lieu - à l'hôpital au sein du réseau ou dans un lieu extérieur comme les cabinets privés.
  • Sécuriser les données sensibles : Villa Berica a trouvé la technologie d'authentification à double facteur et la fonctionnalité d'enregistrement des activités très utiles, garantissant la conformité aux directives du GDPR.
  • La rapidité de la mise en œuvre : "Sertains scénarios clés pour la maison de retraite Villa Berica ont été vérifiés en un temps record, et la mise en œuvre a été rapide et avec un impact minimal sur l'architecture existante."
  • Soulagement pour l'équipe informatique : Villa Berica a mis en œuvre la solution d'accès à distance pour plus de 70 médecins et opérateurs, qui peuvent travailler aussi bien depuis la clinique que depuis le cabinet privé, en utilisant leurs propres dispositifs personnels sur lesquels aucun logiciel n'a été installé et en utilisant un simple navigateur ; cela permet une liberté maximale de choix des dispositifs par les utilisateurs en garantissant leur " indépendance et autonomie ", en soulageant également l'équipe informatique de Villa Berica d'éventuelles situations critiques dues, par exemple, à l'imposition d'un logiciel client sur les mêmes dispositifs, à la gestion à distance de SW pour VPN ou autre. La sécurité est garantie par la connexion HTTPS et le système d'authentification à deux facteurs.
"A Villa Berica, nous avons adopté Awingu après une sélection de logiciels et quelques projets pilotes, visant à permettre aux médecins d'accéder à distance aux documents de santé dans notre centre de données ; à ce stade, nous avons immédiatement eu une très bonne impression du potentiel de l'outil et de sa facilité de mise en œuvre et de gestion.

Nous avons pu faire face rapidement aux urgences d'accès à l'infrastructure centrale et aux besoins générés par l'urgence sanitaire.

Le logiciel Awingu s'est révélé d'une grande aide pour assurer la sécurité des données sensibles dans les établissements de santé. En particulier, nous avons trouvé très utile la technologie d'authentification à double facteur et la fonctionnalité d'enregistrement des activités, ce qui garantit la conformité aux directives du GDPR."
sergio casagrande
Sergio Casagrande
Responsable informatique, Casa di Cura Villa Berica S.p.A.
" Dès le début, la solution Awingu et l'expérience d'IFIConsulting en matière de télétravail et de sécurité ont constitué un avantage majeur dans la mise en œuvre du projet Depuis 2001, Casa di Cura Villa Berica est certifiée UNI EN ISO 9001/2015, en 2020 elle a obtenu le renouvellement de l'accréditation régionale et en 2019 le renouvellement de l'autorisation d'exploitation.

Dans le cadre de ce scénario, chaque solution doit être conforme et garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité, ce que nous avons trouvé à Awingu".
sergio casagrande
Sergio Casagrande
Responsable informatique, Casa di Cura Villa Berica S.p.A.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

As from October 28th 2020, Awingu is changing its End-User License Agreement (EULA). You can read the updated EULA here.

Awingu reference case – Villa Berica

Villa Berica adopts Awingu for doctors and healthcare personnel

The Villa Berica Nursing Home – healthcare facility of the GHC spa group – is based in Vicenza and is accredited with the National Health System. It is considered a specialist center of excellence with a focus on general surgery and internal medicine and provides healthcare services for the diagnosis and treatment of numerous surgical, medical and rehabilitation pathologies, both inpatient and outpatient. The facility is also a national reference center for diabetes prevention and treatment.

Benefits
  • Remote access for healthcare personnel: doctors and nurses access health documents via Awingu from any device and on any location – at the hospital within the network or in an outside location such as private practices.
  • Securing sensitive data: Villa Berica found the dual-factor authentication technology and activity recording functionality very useful, ensuring compliance with the GDPR guidelines
  • The security aspect is extremely satisfying: Awingu complies natively with all Latesys’ security requirements: access, logging, session recording, etc. This played a major role in the choice for Awingu.
  • Speed of implementation: “Some key scenarios for the Villa Berica Nursing Home were verified in record time, and implementation was rapid and with minimal impact on the existing architecture.”
  • Relief for the IT team: Villa Berica has implemented the remote access solution for over 70 doctors and operators, who can work both from the clinic and from the private practice, using their own personal devices on which no software has been installed and using a simple browser; this allows maximum freedom of choice of devices by users guaranteeing their “independence & autonomy”, also relieving the IT team of Villa Berica from possible critical situations due, for example, to the imposition of a client software on the same devices, the remote management of SW for VPN or other. Security is guaranteed by the HTTPS connection and the two-factor authentication system.
"In Villa Berica we adopted Awingu after a software selection and some pilot projects, aimed at allowing doctors remote access to health documents in our data center; at this stage, we immediately got a very good impression of the tool's potential and the ease of implementation and management.

We were able to deal quickly with emergencies of access to the central infrastructure and the needs generated by the health emergency.

The Awingu software has proven to be a great help in ensuring the security of sensitive data in healthcare facilities. In particular, we found the dual-factor authentication technology and activity recording functionality very useful, ensuring compliance with the GDPR guidelines."
Sergio Casagrande
IT Manager, Casa di Cura Villa Berica S.p.A.
"From the very beginning the Awingu solution and IFIConsulting's experience in teleworking and safety issues have been a major benefit in the implementation of the project Since 2001 Casa di Cura Villa Berica has been UNI EN ISO 9001/2015 certified, in 2020 it obtained the renewal of the regional accreditation and in 2019 the renewal of the operating authorisation.

Within this scenario every solution must be compliant and guarantee the highest standards of quality and safety - things we have found in Awingu."
Sergio Casagrande
IT Manager, Casa di Cura Villa Berica S.p.A.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu