La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Le CSP Databalance et l'espace de travail unifié d'Awingu s'accordent parfaitement.

Databalance a été le premier partenaire néerlandais d'Awingu en 2015. Moins de cinq ans plus tard, il n'y a pas une seule fissure à découvrir dans ce mariage. Le fournisseur de solutions cloud et le fournisseur d'une solution de lieu de travail unifié forment un excellent couple.

Cet article a été initialement publié par Chaîne informatique néerlandaise le 14 avril 2020.

"The Power Cloud", c'est ainsi que Databalance décrit sa gamme de services de centres de données tels que l'hébergement, la colocation, le PaaS, le IaaS et les solutions informatiques personnalisées. Elle dispose de deux centres de données néerlandais de haute qualité qui utilisent un stockage uniquement en mode flash et les derniers systèmes IBM Power et Intel. L'entreprise est certifiée ISO 27001 et NEN 7510 et est partenaire Gold de SAP PE Services. Elle utilise un modèle B2B2B dans lequel elle collabore avec des partenaires SAP. Ces partenaires vendent les solutions cloud, y compris SAP, au client final et Databalance les fournit - jusqu'à l'installation du système d'exploitation. Databalance gère l'ensemble de l'environnement, effectue les sauvegardes et contrôle les performances.

Connaissances techniques

Philip Kluijtmans, responsable des ventes chez Databalance depuis huit ans, a été impliqué dans la collaboration avec Awingu dès le début. "Nous utilisons Awingu pour offrir des espaces de travail privés gérés cloud aux partenaires SAP et à leurs clients. Il y a quelques années, nous avons constaté que la demande de pouvoir travailler à tout moment, n'importe où et avec n'importe quel appareil augmentait. Nous avons alors examiné plusieurs fournisseurs. Chez les autres, nous avons remarqué que les connaissances techniques étaient souvent assez limitées. Nous étions en mesure de déployer la solution dans un environnement standard, mais lorsqu'un peu plus de complexité était nécessaire, ces parties sont tombées à l'eau. Awingu dispose d'un help desk sérieux et professionnel. Nous sommes toujours aidés rapidement et de manière très pratique pour nos questions. C'est vraiment important. Il n'y a souvent pas de norme aujourd'hui. Chaque client final a sa propre norme et il faut trouver une solution. "

Databalance utilise maintenant Awingu avec chaque privé géré cloud. "Parce que nous sommes convaincus de la qualité de la solution. Nous avons en fait deux types de clients maintenant. Il y a un groupe qui a son propre environnement cloud et qui n'a besoin que de SAP. C'est très bien. Mais un très grand nombre de clients gèrent l'ensemble de leur cloud avec nous, y compris le poste de travail Awingu."

La technologie Databalance offre elle-même beaucoup de souplesse. "Nous pouvons facilement la faire évoluer vers le haut ou vers le bas pour les utilisateurs. En outre, la solution est également très facile à gérer. C'est aussi parce que nous utilisons Awingu de manière multi-tenant. Nous avons mis en place la plateforme Awingu dans deux centres de données, en haute disponibilité, avec des connexions multiples dans les deux cas. "

Les partenaires Databalance sont également satisfaits. "Les partenaires qui ne proposent pas eux-mêmes de possibilités cloud s'en remettent entièrement à notre expertise dans ce domaine. Leurs clients finaux s'avèrent très satisfaits, ce qui rend bien sûr très facile de proposer à nouveau Awingu pour le prochain projet. "

Convivialité du site

Tout échoue ou réussit en fonction de la satisfaction de l'utilisateur final. Et comme l'indique Kluijtmans : il n'y a pas de discussion à ce sujet. Lorsqu'il explique ce qu'il en pense, il mentionne, entre autres, la possibilité pour les clients de placer leur propre logo sur la page de connexion et l'authentification à deux facteurs lors de la connexion. Mais le maître mot est surtout la simplicité. "La solution est tout simplement extrêmement conviviale. L'utilisateur veut pouvoir se connecter sur n'importe quel lieu de travail via un navigateur, n'importe quel navigateur, sans avoir à télécharger de logiciel au préalable. Ensuite, il doit pouvoir se mettre au travail rapidement, mais bien sûr en toute sécurité. Vous pouvez le faire avec Awingu. Devoir d'abord installer un logiciel, ce qui est souvent le cas avec d'autres solutions, est tout simplement dépassé. "

Selon Kluijtmans, la liste des clients satisfaits est très longue. Il en choisit un : l'entreprise Beeztees, grossiste en jouets, accessoires et autres fournitures pour animaux de compagnie à Waalwijk. Kluijtmans : "Ils utilisent la solution SAP ECC pour l'ERP. Depuis le début de notre collaboration avec Awingu, ils ont adopté le poste de travail cloud. Les employés voyagent beaucoup, même à l'étranger. Alors il n'y a rien de plus agréable et de plus facile que de se rendre rapidement et en toute sécurité sur son lieu de travail via le navigateur Internet. Vous êtes également directement dans vos systèmes SAP et disposez de toutes les informations dont vous avez besoin. "

Performance et rapidité

"Surtout à notre époque, où le travail à domicile est devenu nécessaire pour de nombreuses personnes, un lieu de travail sécurisé cloud est crucial. Pouvoir travailler à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui", fait référence Kluijtmans à la crise corona. "Et nous pensons qu'Awingu est tout simplement le meilleur choix. La combinaison de nos centres de données de classe AAA et du lieu de travail sans client d'Awingu est très forte. Toutes les conditions pour une bonne performance et une grande vitesse sont simplement présentes, la seule chose qui pourrait causer un retard est la connexion locale chez le client final. "

La conclusion est claire : Databalance ne voudrait plus travailler sans Awingu. "Notre seul objectif est d'aider chaque client final du mieux possible. Et c'est possible avec cette solution solide et fiable. Nous sommes très satisfaits et les clients finaux le sont aussi. "

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Databalance was Awingu’s first Dutch partner in 2015. Less than five years later, there is not a single crack to be discovered in that marriage. The Cloud Solutions Provider and the provider of a Unified Workplace solution are an excellent match.

This article was originally published by Dutch IT Channel on April 14th, 2020.

“The Power Cloud,” that’s how Databalance describes its range of data center services such as hosting, colocation, PaaS, IaaS and customized IT solutions. It has two high-quality Dutch data centers that use flash-only storage and the latest IBM Power and Intel systems. The company is ISO 27001 and NEN 7510 certified and a SAP PE Services Gold Partner. It uses a B2B2B model in which it collaborates with SAP partners. Those partners sell cloud solutions, including SAP, to the end customer and Databalance delivers this – even up to installing the operating system. Databalance manages the entire environment, does the backups and monitors the performance.

Technical knowledge

Philip Kluijtmans, sales manager at Databalance for eight years, was involved in the collaboration with Awingu from the start. “We use Awingu to offer managed private cloud workplaces to SAP partners and their customers. A few years ago we saw that the demand for being able to work anytime, anywhere and with any device was increasing. We then looked at several providers. With other parties, we noticed that the technical knowledge was often quite limited. We were able to deploy the solution in a standard environment, but when a little more complexity was required, those parties fell through. Awingu has a serious, professional help desk. We are always helped quickly and in a very practical way with questions. That’s really important. There is often no standard nowadays. Each end customer has its own standard and a solution must be found. ”

Databalance now uses Awingu with every managed private cloud. “Because we are convinced of the quality of the solution. We actually have two types of customers now. There is a group that has its own cloud environment and that only needs SAP. That’s fine. But a very large number of customers run their entire cloud with us, including the Awingu workplace.”

Databalance itself offers a lot of flexibility. “We can easily scale it up and down for users. In addition, the solution is also very management-friendly. That’s also because we use Awingu in a multi-tenant way. We have set up the Awingu platform in two data centers, high availability, with multiple connections in both cases. ”

The Databalance partners are also satisfied. “The partners who do not offer cloud possibilities themselves, fully rely on our expertise in this area. Their end customers turn out to be very satisfied, which of course makes it very easy to offer Awingu again for the next project. ”

User-friendly

Everything fails or succeeds with the satisfaction of the end-user. And as Kluijtmans indicates: there is no discussion about this. When explaining what he believes this is, he mentions, among other things, the possibility for customers to place their own logo on the login page and the two-factor authentication when logging in. But the keyword is mainly simplicity. “The solution is simply extremely user-friendly. The user wants to be able to log in at any workplace via a browser, any browser, without having to download software first. After that, he must be able to get to work quickly, but of course safely. You can do that with Awingu. Having to install software first, which is often the case with other solutions, is simply outdated. ”

According to Kluijtmans, the list of satisfied customers is very long. He picks one out: the company Beeztees, a wholesaler of toys, accessories and other supplies for pets in Waalwijk. Kluijtmans: “They use the SAP ECC solution for ERP. Since the start of our collaboration with Awingu, they have adopted the cloud workplace. The employees travel a lot, also abroad. Then there is nothing more pleasant and easier than getting to your workplace quickly and safely via the internet browser. You are also directly in your SAP systems and have all the information you need. ”

Performance and speed

“Especially in these times, when working from home has become necessary for many people, a secure cloud workplace is crucial. Being able to work anytime, anywhere and on any device has never been more important than now,” Kluijtmans refers to the corona crisis. “And we think Awingu is simply the best choice. The combination of our AAA class data centers and the clientless workplace of Awingu is very strong. All conditions for good performance and high speed are simply present, the only thing that could cause a delay is the local connection at the end customer. ”

The conclusion is clear: Databalance would no longer want to work without Awingu. “Our only goal is to help every end customer as best as possible. And that is possible with this trusted and strong solution. We are very satisfied and so are the end customers. ”