La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Le groupe EYRA s'associe à Awingu pour offrir un espace de travail unifié de nouvelle génération sur le marché suisse.

Gand, 14 juin 2021- Awingu est heureux d'annoncer son partenariat avec Groupe EYRA. La technologie Unified Workspace d'Awingu s'intègre parfaitement dans le groupe Swiss ICT - plus précisément dans l'unité commerciale EYRA Cloud, qui se concentre sur les solutions sécurisées autour du travail indépendant du lieu de travail grâce à des technologies numériques innovantes.

"Nous sommes très enthousiastes à l'idée de ce partenariat", déclare Walter Van Uytven, PDG d'Awingu. "La Suisse est un marché stratégiquement intéressant pour Awingu, car c'est l'une des places fortes de l'Europe en matière de conformité des données. EYRA en particulier correspond parfaitement à la philosophie du produit d'Awingu : leurs solutions SwissCloud hautement sécurisées correspondent parfaitement à la façon dont notre produit est conçu." EYRA proposera Awingu dans son modèle SwissCloud, ce qui signifie qu'elle offre à ses clients un "Workplace-as-a-Service" hébergé et géré en Suisse. L'unité commerciale Cloud d'EYRA permettra également à Awingu de fonctionner dans des environnements on-premises.

André Blanc, directeur des solutions cloud adaptatives chez Eyra Group : "En mettant l'accent sur l'accessibilité et la sécurité, le produit d'Awingu présente une excellente synergie avec nos solutions SwissCloud. La pandémie approche de sa phase finale, mais nous sommes convaincus que le travail à distance est là pour rester. Aujourd'hui plus que jamais, il est nécessaire d'adopter les bonnes mesures de sécurité pour permettre cette approche de "travail à distance", et Awingu le fait brillamment. Comme le travail à domicile va devenir la norme en Suisse à l'avenir, nous sommes ravis d'avoir l'espace de travail hautement sécurisé et flexible d'Awingu dans notre portefeuille de produits."

La solution d'Awingu fournit aux entreprises et aux organisations de toutes tailles une solution rentable et simple pour le lieu de travail. Contrairement à la plupart des solutions sur le marché, Awingu ne nécessite pas d'agents ou de logiciels à installer sur les appareils des utilisateurs finaux. Awingu fonctionne entièrement dans le navigateur, où il regroupe tous les fichiers et applications de l'entreprise, y compris les applications SaaS et "legacy" Windows ou Linux dans un espace de travail en ligne avec une seule connexion. Les utilisateurs se connectent simplement via leur navigateur, à partir de n'importe quel appareil, où qu'ils soient. Awingu n'est pas seulement facile à utiliser, mais il ajoute également un niveau de sécurité "Zero Trust" prêt à l'emploi.

À propos du groupe EYRA

Le Groupe EYRA se positionne comme un acteur clé du marché informatique suisse. Fort de plus de 10 ans d'engagement et d'expertise à travers ses filiales, il emploiera rapidement une centaine de collaborateurs répartis sur quatre sites entre Genève, Lausanne, Zürich et Neuchâtel.

Actif dans tous les segments de l'industrie, la vision d'EYRA Group est clairement orientée vers le soutien aux PME considérant la technologie comme un moteur de changement et une opportunité de développer de nouveaux modèles d'affaires par la transformation numérique.

Notre offre de services informatiques à 360° s'articule autour de 5 piliers majeurs : Les projets de transformation informatique, les solutions adaptatives SwissCloud, la cybersécurité incluant un centre de cybersécurité Operations (SOC), la recherche de talents et la mise à disposition de ressources spécialisées via notre plateforme de gestion des talents et l'offre technologique qui nous permet, grâce à nos partenariats, de fournir le meilleur des produits matériels et logiciels.

Le groupe EYRA dispose de deux centres d'hébergement, dont un bunker dans les Alpes, exclusivement basés en Suisse et d'un centre de sécurité 24×7 pour offrir à ses clients ses services adaptatifs uniques cloud.

À propos de l'Awingu

Awingu est une solution d'espace de travail unifié qui donne aux utilisateurs un accès complet à l'environnement informatique de leur entreprise, par exemple aux applications, fichiers et données de l'entreprise. En utilisant les dernières technologies web, Awingu peut offrir ces services informatiques aux utilisateurs d'une nouvelle manière : ils peuvent travailler à tout moment avec n'importe quel appareil (ordinateur portable, tablette, Windows, Mac,...) disposant d'un navigateur HTML5, qu'ils soient au bureau, en déplacement ou à la maison, et collaborer sans problème. Les administrateurs informatiques ne doivent installer aucun logiciel ou application professionnelle sur leur appareil, pourtant tout est géré de manière centralisée et toutes les données de l'entreprise restent toujours dans l'environnement sécurisé de l'entreprise. Awingu a ses bureaux à Gand (HQ) et à New York. Plus d'informations sur www.awingu.com.

Contact presse: Arnaud Marlière

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Ghent, June 14th, 2021– Awingu is pleased to announce its partnership with EYRA Group. Awingu’s Unified Workspace technology perfectly fits in the Swiss ICT Group – more specifically, that of the EYRA Cloud Business Unit, which focused on secure solutions around location-independent working through innovative digital technologies.

“We’re very excited about this partnership”, says Awingu CEO Walter Van Uytven. “Switzerland is a strategically interesting market for Awingu, as it is one of Europe’s strongholds in terms of data compliance. EYRA in particular is a perfect fit with Awingu’s product philosophy: their highly secure SwissCloud solutions tie in neatly with how our product is designed.” EYRA will offer Awingu in their SwissCloud model, meaning they offer a Swiss hosted and managed “Workplace-as-a-Service” to their customers. EYRA’s Cloud Business Unit will also enable Awingu in on-premises environments.

André Blanc, Adaptative Cloud Solutions Director at Eyra Group: “With its focus on accessibility and security, Awingu’s product has an excellent synergy with our SwissCloud solutions. The pandemic is nearing its final phase, but we’re convinced that remote working is here to stay. Now more than ever, it is necessary for people need to adopt the right security measures when enabling this ‘work-from-anywhere’ approach, and Awingu does this brilliantly. As work from home will become the norm in Switzerland for the future, we are thrilled to have Awingu’s highly secure and flexible workspace in our product portfolio.”

Awingu’s solution provides businesses and organizations of all sizes with a cost-effective and simple workplace solution. Unlike most solutions in the market, Awingu does not require agents or software to be installed on end-user devices. Awingu runs entirely in the browser, where it aggregates all company files and applications, including SaaS and “legacy” Windows or Linux applications into one online workspace with just one login. Users simply log in through their browser from any device, anywhere. Awingu is not only easy to use, but also adds ‘Zero Trust’ level security out-of-the-box.

About EYRA Group

EYRA Group is positioned as a key player in the Swiss IT market. With more than 10 years of commitment and expertise through its subsidiaries, it will quickly employ about one hundred employees spread over four sites between Geneva, Lausanne, Zürich and Neuchâtel.

Active in all industry segments, EYRA Group’s vision is clearly oriented towards supporting SMEs considering technology as a driver of change and an opportunity to develop new business models through digital transformation.

Our 360° IT Services offer is built around 5 major pillars: IT Transformation Projects, SwissCloud Adaptive Solutions, Cyber Security including a Cyber Security Operations Center (SOC), Talent Search and Provision of Specialized Resources through our Talent Management Platform and the Technology Offer which allows us through our partnerships to provide the best of Hardware and Software products.

EYRA Group has two hosting centers, including a bunker in the Alps, exclusively based in Switzerland and a 24×7 security center to offer its customers its unique adaptive cloud services.

About Awingu

Awingu is a unified workspace solution that gives users full access to their company’s IT environment, for example, to business applications, files and data. By using the latest web technology, Awingu can offer those IT services to users in a new way: they can work at any time with any device (laptop, tablet, Windows, Mac,…) that has an HTML5 browser, whether they are in the office, on the road or at home, and can collaborate without problems. IT administrators do not have to install any software or business applications on their device, yet everything is centrally managed and all company data always remains within the secure corporate environment. Awingu has its offices in Ghent (HQ) and New York. More at www.awingu.com.

Media contact: Arnaud Marlière