La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Fargo Systems fait passer son logiciel TMS legacy au cloud avec Awingu

Azure RemoteApp arrivant en fin de vie, Fargo Systems a choisi de fournir un accès à ses applications spécifiques au transport via Awingu. Ils ont choisi Awingu en raison de sa simplicité et de sa rentabilité.

Fargo Systems est un innovateur dans la fourniture et le support de logiciels et de services de base pour l'industrie de la logistique. Forte d'une connaissance approfondie du secteur, ses racines et son histoire remontent bien plus loin que la création de la société en 2002, avec des bases solides dans les secteurs de l'expédition et du transport.

Fournisseur de premier plan de solutions TMS (Transport Management System), Fargo Systems propose quatre progiciels : TOPS, Cyman, TOPS...on the go, et Container-Central.com. Outre la conception et la vente de logiciels, l'entreprise offre également à ses clients des services et des conseils supplémentaires. En comprenant les opérations de ses clients, Fargo Systems travaille en étroite collaboration avec eux pour améliorer la gestion, les processus et l'efficacité grâce à des solutions informatiques innovantes.

"Grâce à la facilité d'utilisation du Azure Marketplace, Fargo Systems a pu déployer et tester Awingu sur Azure dans son contexte et son cas d'utilisation spécifique. Et ce, en quelques heures seulement."
place arnaud
Arnaud Marliere
Chef des ventes et du marketing, Awingu
L'annonce de la fin de vie rend nécessaire une solution alternative

Historiquement, Fargo Systems a déployé ses logiciels soit sur site, soit par le biais du cloud, hébergé par Azure, en s'appuyant sur Azure RemoteApp. Lorsque Microsoft a annoncé la fin de vie du service Azure RemoteApp en août 2017, Fargo Systems avait besoin d'une solution alternative pour continuer à répondre aux besoins de ses clients.

Pour la nouvelle solution basée sur Azure, Fargo Systems s'est tourné vers le Azure Marketplace de Microsoft et a identifié Awingu comme une alternative solide au RemoteApp d'Azure. Le logiciel Awingu est un agrégateur d'espace de travail qui fournit un espace de travail central permettant aux gens d'accéder à toutes leurs données en utilisant le dispositif qu'ils préfèrent, où qu'ils soient. Awingu raccourcit et facilite considérablement la création d'un environnement d'espace de travail complet dans le cloud Azure. Grâce à un assistant d'installation simple, les administrateurs informatiques peuvent mettre en place et configurer Awingu et les serveurs d'applications dorsales en quelques minutes et permet l'accès aux applications SaaS avec une seule connexion. Le point de valeur clé pour Fargo Systems était que Awingu leur permettrait d'offrir leur logiciel par le biais d'un navigateur connecté et de le vendre via un modèle de service.

Livraison rapide et réduction des coûts

L'environnement Azure a été mis en place en moins d'une journée, ce qui a permis à Fargo de disposer d'un environnement réel à tester en interne et avec les clients finaux avant de décider de passer en production. Le modèle de tarification concurrentiel d'Awingu a fourni à Fargo Systems un moyen rentable de personnaliser son offre aux clients finaux.

Avantages
  • Une mise sur le marché plus rapideEn simplifiant la création d'un environnement d'espace de travail complet dans le nuage Azure, Fargo Systems a pu fournir ses solutions TMS à ses clients en quelques jours tout en réalisant un excellent coût total de possession.
  • Facilité et simplicité: Fargo Systems' les utilisateurs peuvent accéder et utiliser n'importe quelle application ou fichier dont ils ont besoin en utilisant uniquement leur navigateur. Il n'y a rien à installer ou à configurer pour l'utilisateur final - tout ce dont il a besoin est une connexion Internet et un navigateur HTML.
  • Rentabilité: Le modèle de tarification d'Awingu, basé sur la concurrence, a fourni un moyen rentable pour Fargo Systems d'adapter son offre au client final.

Vous voulez en savoir plus et voir Awingu en action ? Contactez nous !


A propos de l'auteur
karel
Karel Van Ooteghem
Responsable du marketing

BLOGUE fargo2
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

With Azure RemoteApp reaching end of life, Fargo Systems chose to provide access to its transportation-specific applications via Awingu. They chose Awingu because of its simplicity and cost-effectiveness.

Fargo Systems is an innovator in the provision and support of core business software and services to the logistics industry. With a wealth of far-reaching industry knowledge, its roots and history go back a great deal further than the company’s inception in 2002 with solid foundations within the shipping and transport industries.

A leading provider of TMS (Transport Management System) solutions, Fargo Systems offers four software packages: TOPS, Cyman, TOPS…on the go, and Container-Central.com. Next to building and selling software, it also supports customers with additional services and consulting. By understanding their customers’ operations, Fargo Systems works closely with them to deliver and build upon improved management, processes, and efficiencies with innovative IT solutions.

Thanks to the ease-of-use of the Azure Marketplace, Fargo Systems was able to deploy and test Awingu on Azure in their specific context and use-case. And this was in a matter of hours.
Arnaud Marliere
Arnaud Marliere
CMO, Awingu
End of life announcement poses need for alternative solution

Historically, Fargo Systems has deployed its software either on-premise or through the cloud, hosted by Azure, leveraging Azure RemoteApp. When Microsoft announced the end of life for the Azure RemoteApp service in August 2017, Fargo Systems needed an alternative solution to continue catering to the needs of their customers.

For the new Azure-based solution, Fargo Systems turned to the Microsoft Azure Marketplace and identified Awingu as a solid alternative to Azure RemoteApp. Awingu software is a workspace aggregator that provides a central workspace for people to access all their data using whatever device they prefer from anywhere. Awingu significantly shortens and smoothens the creation of a complete workspace environment in the Azure Cloud. Using a simple installation wizard, IT administrators can set up and configure Awingu and back-end applications servers in a matter of minutes and allows access to SaaS applications with a single login. The key value point for Fargo Systems was that Awingu would enable them to offer their software through a connected browser and sell it via a service model.

Speedy delivery and cost savings

The environment in Azure was set up in under a day, giving Fargo a real-life environment to test internally and with end-customers before deciding to go into production. The concurrent based pricing model of Awingu provided a cost-efficient means for Fargo Systems to tailor their end-customer offering.

Benefits
  • Faster Time to Market: by simplifying the creation of a complete workspace environment in the Azure Cloud, Fargo Systems was able to deliver their TMS solutions to their customers in a matter of days while achieving a great TCO.
  • Ease and Simplicity: Fargo Systems’ users can access and use any application or file they need using just their browser. There is nothing to install or configure for the end user — all they need is an Internet connection and an HTML browser.
  • Cost-efficiency: Awingu’s concurrent based pricing model provided a cost-efficient means for Fargo Systems to tailor their end-customer offering.

Find out more about what Awingu can do for ISVs and why other ISVs chose Awingu, or start a free trial!