Le Fongecif Occitanie est un organisme paritaire interprofessionnel et opérateur régional en matière de transition professionnelle qui accompagne les actifs dans leurs projets d’évolution professionnelle et de reconversion depuis maintenant 35 ans.

Suite à la réforme territoriale de 2017 imposant la fusion des deux ex-régions, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, le Fongecif Occitanie a initié un chantier venant repenser dans son intégralité le schéma directeur des systèmes d’informations avec pour objectif l’externalisation de l’exploitation informatique. En outre, confronté à de nombreuses mutations et à un coût élevé de la maintenance des postes de travail sous Windows, le Fongecif Occitanie a fait le choix de mettre en place un portail collaboratif, capable de consolider toutes les applications et fichiers de la structure en un seul lieu et de façon sécurisée. “Nous avions absolument besoin d’une solution avec un accès sécurisé à nos données afin d’être en conformité avec le RGPD au regard des données à caractère personnel que nous traitons, précise, Catherine Montfort, Responsable Projets et en charge du SI pour le Fongecif Occitanie.

"A terme nous pensons nous équiper de périphériques de type ChromeBooks, pour diminuer le coût de nos immobilisations informatiques. Nous cherchions donc une solution qui permette à toutes nos applications de fonctionner sur n’importe quel appareil en respectant les contraintes liées au RGPD. Notre ancienne architecture requérait également beaucoup d’administration (notamment la gestion des PC) et nous souhaitions trouver une solution capable de nous affranchir des VPN nomades. Le déploiement d’AWINGU au Fongecif Occitanie a répondu à cette attente."
Catherine Montfort
Responsable Projets et en charge du SI pour le Fongecif Occitanie

Chez Fongecif Occitanie, Awingu a

      • Simplifié la vie des utilisateurs finaux.
      • Facilité la gestion informatique.
      • Stabilisé leur connectivité (plus de VPN).
      • Sécurisé les données de la structure

Vous voulez en savoir plus et voir Awingu en action ? Contactez-nous !

karel van ooteghem

Karel Van Ooteghem

Marketing Manager

Fongecif Occitanie is an interprofessional joint organization and a regional professional transition operator that has been supporting projects in professional development and retraining projects for 35 years now.

Following the 2017 territorial reform imposing the merger of the two former Midi-Pyrénées and Languedoc-Roussillon regions , Fongecif Occitanie initiated a project to completely rethink the information systems master plan with the objective of outsourcing its IT operations. In addition, faced with many changes and a high cost of maintaining Windows workstations, Fongecif Occitanie has chosen to set up a collaborative portal capable of consolidating all the applications and files of its association in a single place and via a highly secure way. “We absolutely needed a solution with secure access to our data in order to be in compliance with the GDPR in regard to the personal data we process,” says Catherine Montfort (Project & IT Manager, Fongecif Occitanie).

“In the long term, we plan to equip ourselves with Chromebook devices to reduce the cost of our fixed IT assets. We were looking for a solution that would allow all our applications to run on any device while respecting the constraints of GDPR. Furthermore, our old architecture needed a solution that freed us from mobile VPNs. The deployment of Awingu at Fongecif Occitanie has made this possible.”

Catherine Montfort
Project & IT Manager, Fongecif Occitanie

At Fongecif Occitanie, Awingu has

      • Simplified the lives of end user with an easy to use and highly intuitive Unified Workspace
      • Facilitated IT management
      • Stabilized their connectivity by eradicating VPN
      • Secured the data of the structure via a highly secure and audited single access point to their company data

Want to find out more and see Awingu in action? Reach out to us!


CONTACT US


START YOUR FREE TRIAL

karel van ooteghem

Karel Van Ooteghem

Marketing Manager


Linkedin


Twitter


Facebook


Youtube


Envelope