Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

ACCÈS À DISTANCE SÉCURISÉ ET RENTABLE DANS L'ENSEIGNEMENT

Comme dans d'autres secteurs, COVID-19 a considérablement augmenté l'adoption de l'accès à distance dans l'éducation. De plus en plus souvent, les institutions recherchent une solution pour permettre l'accès à distance des étudiants et du personnel de manière sécurisée, simple et rentable. Awingu aide les établissements d'enseignement à prendre ce virage et apporte des avantages à l'ensemble du personnel et des étudiants.

COMMENT LES CLIENTS DU SECTEUR DE L'ÉDUCATION UTILISENT-ILS AWINGU ?

LES ÉTUDIANTS PRENNENT LE CONTRÔLE DES SALLES INFORMATIQUES

Grâce à Awingu, les étudiants peuvent s'approprier les postes de travail dans les salles de classe PC tout en étant eux-mêmes à la maison. Ils peuvent accéder facilement et en toute sécurité au bureau - et aux logiciels qui y sont installés - via le navigateur de leur propre appareil.

LE TÉLÉTRAVAIL POUR LE PERSONNEL

Le personnel administratif et les enseignants peuvent travailler à distance de n'importe où en utilisant Awingu. Ils peuvent accéder aux postes de travail, aux applications et aux fichiers sur n'importe quel appareil doté d'un navigateur HTML5. Bien sûr, tout cela se passe de manière sécurisée et facile.

"Je ne peux pas imaginer une façon plus simple d'aborder ce problème, tant pour nous, administrateurs, que pour les utilisateurs." 

Raúl González López (Directeur des services informatiques clients UDLAP) Tweet

POURQUOI UTILISER AWINGU POUR L'ÉDUCATION ?

TOUT APPAREIL & BYOD

  • Les utilisateurs ne sont pas limités par les capacités de leur propre ordinateur portable ou tablette. Ils peuvent accéder aux logiciels (legacy) de leur école via leur navigateur favori.
  • Les étudiants peuvent prendre le contrôle des PC du campus avec leur propre appareil. Ils ont juste besoin d'un navigateur. Aucun client ou plugin ne doit être installé sur cet appareil local.

SENSIBILISATION AU CONTEXTE

  • L'authentification de l'utilisateur dans Awingu se fait par le biais de groupes d'utilisateurs géré par l' Active Directory. AD.
  • Les administrateurs informatiques peuvent donner des accès restreint sur la base de différents niveaux comme certains groupe d'utilisateurs (étudiants, personnel administratif, enseignants, ...) ou ou certaines fonctionnalités (impression locale, partage de fichiers, ...). (impression locale, partage de fichiers, ...).
  • En outre, les administrateurs peuvent définir des restrictions sur les contextes dans lequel l'accès peut avoir lieu.

BUDGET & ÉVOLUTIVITÉ

  • Awingu prétend à un meilleur rapport coût-bénéfice que ses homologues - comme VPN ou Citrix - disponibles sur le marché et est livré avec une MFA intégrée (le tout inclus dans le prix). De ce fait, Awingu est la solution idéale pour les budgets serrés.
  • Awingu offre des licences utilisateurs simultanés, afin que les étudiants puissent accéder alternativement à l'espace de travail Awingu. Ainsi, il est possible de garder sous contrôle l'utilisation simultanée des licences. Lorsque cela s'avère nécessaire, il est facile <strong<d'étendre le périmètre de licences.

INSTALLATION ET DÉPLOIEMENT RAPIDES

  • La solution peut être mise en place en un très peu de temps, même pour des groupes importants. Cela rend très facile le passage à l'enseignement à distance pour le personnel et les étudiants bien entendu pour l'équipe informatique également.
  • Plateforme simple pour l'éducation, le besoin en formation d'Awingu est minime, tant pour les étudiants que pour le personnel académique. Les écoles font face à moins de problèmes ou de tickets de support. Lorsque les tickets 'A faire' arrivent, les ingénieurs de support peuvent facilement prendre en main la session de l'utilisateur final ou vérifier les journaux d'audit.

LOGS D'AUDIT

  • Les administrateurs peuvent utiliser le journal d'audit étendu et le tableau de bord disponibles dans Awingu pour suivre les étudiants et voir leur activité dans l'espace de travail pendant les cours en ligne.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

  • Aucunes données locales persistentes sur le dispositif de l'utilisateur final ni de connexion directe entre le dispositif local et l'infrastructure du back-end. Tout se passe et reste dans le navigateur.
  • Awingu peut vous aider à devenir conforme RGPD, afin le traitement des données personnelles des étudiants ou même des mineurs puisse se faire en toute sécurité.

DONNEZ AUX ÉTUDIANTS UN ACCÈS À DISTANCE AUX SALLES INFORMATIQUES DE L'ÉCOLE EN UN RIEN DE TEMPS AVEC AWINGU

De nombreuses universités disposent de grandes salles informatiques, parfois composées de milliers d'ordinateurs, qui utilisent des logiciels très spécifiques. Dans le cadre de l'enseignement à distance, les étudiants doivent pouvoir utiliser ce logiciel spécifique depuis n'importe quel endroit en dehors de l'école. Mais comment cela peut-il se faire ?

Lorsque les étudiants veulent accéder à ces applications depuis leur domicile (souvent legacy ou créées par leurs soins), l'établissement rencontre quelques difficultés : Ils n'ont pas les ressources nécessaires pour acheter ce logiciel éducatif spécifique pour chaque étudiant et ne sont pas non plus en mesure de fournir le matériel nécessaire pour chacun d'entre eux. Heureusement, ces défis peuvent être résolus avec l'utilisation d'Awingu.
 

Avec Awingu, il est possible de permettre un accès à distance très facilement et hautement sécurisé aux ordinateurs dans ces salles informatiques. Vous pouvez laisser les étudiants prendre le contrôle de ces ordinateurs depuis leur propre appareil. La solution agit comme une gateway et traduit le bureau en HTML5. Ainsi, ils peuvent accéder à distance depuis leur propre matériel et ce de façon sécurisée.

 

Awingu est une solution très intéressante pour tout le monde au CFA. Les étudiants de Les étudiants aiment l'utiliser et ont été opérationnels en un rien de temps. Nous sommes très satisfaits de cette solution robuste, modulaire et gérée car, en résumé, je dirais que pour résumer, je dirais : "ça marche parce que je n'en entends pas parler"..

Isabelle Lhermit (DPO du CFA Blagnac) Tweet
L'UDLAP PERMET À SES 15 000 ÉTUDIANTS ET MEMBRES DU PERSONNEL D'ACCÉDER À DISTANCE À LEURS SALLES INFORMATIQUES.

UDLAP (L'Université des Amériques Puebla) était à la recherche d'une solution simple, rentable et hautement sécurisée pour permettre à ses étudiants et à son personnel académique d'accéder à des postes de travail distants dans leurs salles informatiques. Avec plus de 1000 appareils Windows et Mac répartis dans diverses salles informatiques générales ainsi que dans de petites salles de classe équipées de logiciels spécifiques, ils souhaitaient que la solution soit facile à utiliser et à gérer.

Ils ont découvert Awingu et la plateforme a été mise en place en une fraction du temps qu'il aurait fallu pour mettre en place une solution concurrente - un élément crucial dans le passage rapide au travail à domicile. Le déploiement auprès des utilisateurs s'est également déroulé sans encombre car ils ont tous été très soulagés en raison de la simplicité de la solution. "En fait, je ne peux pas imaginer une façon plus simple d'aborder cette question, à la fois pour nous en tant qu'administrateurs et pour les utilisateurs, conclut Raúl.
.

"Nous considérons le VPN comme un tunnel sécurisé vers un ordinateur potentiellement non sécurisé - c'est un tunnel potentiel pour les logiciels malveillants et autres menaces. Le personnel informatique s'est très fortement opposé au VPN et a cherché une alternative sûre et conviviale - et a trouvé Awingu."

Raúl González López (Directeur des services informatiques à la clientèle)
L'INSTITUTION ACADÉMIQUE NACE GROUP PERMET AUX ÉTUDIANTS D'ACCÉDER AUX APPLICATIONS À DISTANCE AVEC L'AIDE D'AWINGU

Le GROUPE NACE est un groupe éducatif qui possède plusieurs écoles privées internationales situées en Espagne. Ils étaient à la recherche d'une solution sécurisée pour permettre à leurs étudiants et à leur personnel d'accéder efficacement aux applications à distance. Avec leur partenaire informatique Prosol, l'institution académique a trouvé Awingu et après une mise en œuvre de quelques jours seulement, ils étaient opérationnels. "Cet outil offre l'agilité, la simplicité et l'accessibilité que nous recherchions", déclare Adelardo Camacho Quiles, responsable de l'organisation et des systèmes.

Awingu comme espace de travail sécurisé tout-en-un pour les enseignants et les élèves du CFA Blagnac

Le CFA de Blagnac (France) est un établissement qui dispense une formation de qualité aux étudiants qui souhaitent travailler dans les secteurs du commerce, des services, de l'hôtellerie et de la restauration, de la cuisine ou de la fleuristerie. Le CFA cherchait un moyen sécurisé de permettre à ses trois groupes d'utilisateurs (diplômés, entreprises partenaires et personnel administratif) d'accéder à leurs applications, leurs postes de travail et leurs fichiers. Le partenaire Attitude SI a proposé Awingu pour permettre un télétravail et un téléapprentissage sécurisés. CFA Blagnac ne tarit pas d'éloges sur la solidité, l'agilité et le respect de la vie privée apportés par Awingu.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

parallels-awingu

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

SECURE AND COST-EFFICIENT REMOTE ACCESS IN EDUCATION

As in other industries, COVID-19 has significantly increased adoption of remote access in education. More and more often, institutions are looking for a solution to enable remote access for students and staff in a secure, simple and cost-efficient way. Awingu helps educational institutions with this shift and brings benefits for all staff and students.

HOW DO EDUCATION CUSTOMERS USE AWINGU?

STUDENTS TAKE OVER PC CLASS ROOMS

Thanks to Awingu students are able to take over desktops in PC class rooms while being at home themselves. They can easily and securely access the desktop – and the software running on it – via the browser of their own preferred device.

TELEWORKING FOR STAFF

Administrative staff and teachers can work remotely from anywhere when using Awingu. They can access desktops, applications and files on any device with an HTML5  browser. Of course, all of that happens in a secure and easy way.

"I cannot imagine a simpler way to tackle this issue, both for us as admins and for the users." 

Raúl González López (Director of Customer IT Services UDLAP) Tweet

WHY USE AWINGU FOR EDUCATION?

ANY DEVICE & BYOD

  • Users are not limited by their own laptop’s or tablet’s horsepower. They can access the (legacy) software running on the on-campus desktops via their browser.
  • Students can take over on-campus PCs with their own device. They just need a browser. No clients or plugins need to be installed on this local device.

CONTEXT-AWARENESS

  • User authentication in Awingu happens via user groups in the AD.
  • IT admins can give restricted access based on various levels like user group (students, administrative staff, teachers, …) or feature (local printing, file sharing, …).
  • Furthermore, admins can define restrictions on the context in which the access can occur.

BUDGET & SCALABILITY

  • Awingu has a better cost-benefit ratio than counterparts – like VPN or Citrix – available in the market and comes with built-in MFA (all in the price). So even for tight budgets it is an ideal solution.
  • Awingu offers concurrent users licenses, so that students can alternately access the Awingu workspace. Thus it’s possible to  keep the concurrent usage of the licenses under control. When necessary it’s easy to scale up.

QUICK SETUP & ROLL OUT

  • The solution can be set up in a very short time, even for bigger groups. This makes a switch to remote teaching for the staff and students very easy. Of course, no hassle for the IT team either.
  • Awingu is a simple platform for education. The training is minimal for both students and academic staff. Schools face less problems or support tickets. When tickets do come, support engineers can easily take over the end-user session or check the audit logs.

AUDIT LOGS

  • Admins can use the extensive audit log and dashboard available in Awingu to follow up on students and see their activity in the workspace during online classes.

DATA SECURITY

  • No local data on the end-user device nor a direct connection between the local device and the back-end’s infrastructure. All happens and stays in the browser.
  • Awingu can help you become GDPR compliant, so working with personal data of students or even minors can happen securely.

GIVE STUDENTS REMOTE ACCESS TO SCHOOL PC ROOMS IN NO TIME WITH AWINGU​

Many universities have large PC rooms, sometimes they consist of thousands of computers, that are running very specific software. With the purpose of remote teaching, students need to use this specific software from anywhere outside of school. But how can this be done?

When students want to access these (often legacy or own-written) applications from home, there are some difficulties for the institution: They don’t have the resources to buy this specific educational software for every student nor are they able to provide the needed hardware for each and every one of them. Luckily, these challenges can be solved with the use of Awingu.
 

With Awingu it’s possible to enable a very easy yet highly secure remote access to desktops in these PC rooms. You can let students take over the desktops on their own device. The solution acts as an HTML5 gateway and translates the desktop into HTML5. This way they can access it in the outside world on their own laptop or tablet in the most secure way.

 

UDLAP ENABLES REMOTE ACCESS TO THEIR COMPUTER ROOMS FOR ITS 15,000 STUDENTS AND STAFF

UDLAP (The University of the Americas Puebla) was looking for a simple, cost-effective and highly secure solution to give their students and academic staff access to remote desktops in their computer rooms. With over 1000 Windows and Mac devices in various general computer rooms as well as in small class-specific rooms with specific software, they wanted the solution to be easy to use and manage.

They found out about Awingu and in only a fraction of the time it would cost to set up a competing solution – a crucial element in the rapid switch towards homeworking – the platform was implemented. The roll out to users also went smoothly as they were all very relieved because of the simplicity of the solution. “In fact, I cannot imagine a simpler way to tackle this issue, both for us as admins and for the users.”, Raúl concludes.

"We consider VPN as a secure tunnel to a potentially insecure computer – it is a potential tunnel for malware and other threats. The IT staff very strongly argued against VPN and looked for a secure and user-friendly alternative - and found Awingu."

Raúl González López (Director of Customer IT Services)
ACADEMIC INSTITUTION NACE GROUP LETS STUDENTS ACCESS APPLICATIONS REMOTELY WITH THE HELP OF AWINGU

NACE GROUP is an educational group with various private international schools located in Spain. They were looking for a secure solution to let their students and staff access applications remotely effectively. Together with their IT partner Prosol the academic institution found Awingu and after an implementation of only a few days they were up-and-running. “This tool has the agility, simplicity and accessibility that we were looking for,” says Adelardo Camacho Quiles, Head of Organisation and Systems.

Awingu as a secure all-in-one workspace for teachers and students at CFA Blagnac

CFA Blagnac (France) is an institution that gives quality training to students who wish to work in the commercial, service, hotel and restaurant, kitchen or florist industries. They were looking for a secure way to let their three user groups (graduates, partner companies & administrative staff) access their applications, desktops and files. Partner Attitude SI proposed Awingu to enable secure teleworking and telelearning. CFA Blagnac has nothing but praise for the solidity, agility and respect for privacy provided by Awingu.

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!