Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

TRAVAIL À DOMICILE EN TOUTE SIMPLICITÉ ET EN TOUTE SÉCURITÉ,
MÊME SUR LES APPAREILS NON GÉRÉS !

Connectez-vous en toute sécurité depuis votre PC domestique à votre environnement bureautique de votre infrastructure, ou connectez-vous à votre plateforme informatique serveur via le RDS - ou les deux !

Rien ne se passe localement sur l'appareil, la connexion est sécurisée par le MFA intégré d'Awingu et tout le trafic est entièrement audité et crypté.

Lire la vidéo

LE TRAVAIL À DOMICILE EST LA #1 RAISON POUR LAQUELLE NOS CLIENTS UTILISENT AWINGU !

DEUX SCÉNARIOS DE TRAVAIL À DOMICILE AVEC AWINGU

Accédez en toute sécurité à votre bureau avec votre propre ordinateur

Connectez-vous via le navigateur à votre ordinateur personnel (ou à l'ordinateur portable de l'entreprise) à l'infrastructure de votre entreprise. Vous n'aurez pas besoin d'une licence VDA supplémentaire si vous vous connectez à distance, à partir d'un périphérique Windows à votre ordinateur de bureau/portable principal connecté au réseau de l'entreprise (pour en savoir plus sur le fonctionnement des licences RDS et VDI ici).Cependant, contrairement à un accès RDP simple et ouvert, Awingu ajoutera des couches de sécurité au-dessus de l'accès RDP pour protéger au maximum vos actifs informatiques.

ET/OU

Branchez vos actifs informatiques existants basés sur des serveurs dans l'espace de travail unifié d'Awingu.

Avez-vous une informatique basée sur un serveur (serveur d'application, configuration RDP ou VDI, serveurs de fichiers, AD, etc) en magasin ? Utilisez toutes les capacités de l'espace de travail unifié d'Awingu et rendez tous vos actifs disponibles sous un même espace. Permettez à vos employés d'avoir une connexion hautement sécurisée et auditée via le navigateur, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit. Donnez-leur accès à toutes les applications (legacy via RDP, SaaS et intranet via reverse proxy), aux capacités VDI et aux fichiers et maintenez la productivité en installant une appliance et mettez en place votre plan de travail à domicile en quelques heures et en toute simplicité.

PERMETTRE LE TRAVAIL À DOMICILE EN 3 ÉTAPES SIMPLES

Configurer Awingu dans votre backend

Installez l'appliance virtuelle Awingu dans le cloud de votre choix (privé, public ou hybride) et connectez vos composants d'infrastructure existants tels que votre AD, vos serveurs d'applications et de fichiers, etc.

+ ou - 2 heures

Téléchargez et activez vos clés de licence

Une fois que votre environnement est prêt et que vous voulez passer à l'action, vous pouvez convertir vos clés de produit Awingu en licence Awingu via notre portail d'activation de licence pour utilisateur final et la télécharger sur l'appliance.

1 minute

Déployez la solution et informez vos utilisateurs

Informez vos utilisateurs de l'existence de l'espace de travail numérique. Assistez-les sur la façon de se connecter à l'aide de l'authentification multifactorielle et sur l'utilisation d'Awingu via le Guide d'utilisation d'Awingu.

5 minutes

LIRE NOS ARTICLES DE BLOG

"La plus grande expérience de travail à domicile au monde a été déclenchée par un coronavirus", titre CNN à la mi-février 2020. L'épidémie de virus pousse aujourd'hui au travail à domicile dans tous les pays impactés. De nombreuses entreprises - et gouvernements - demandent aux employés et aux citoyens de travailler à domicile pour tenter de ralentir et de contenir l'épidémie de virus, ainsi que d'assurer la continuité des activités. Heureusement, Awingu peut vous aider à mettre en place un travail à distance sécurisé et facile en quelques heures !

CE N'EST PAS LE MOMENT D'ÊTRE TENTÉ D'UTILISER DES SOLUTIONS DE TRAVAIL À DOMICILE PEU SÛRES

La demande de travail à domicile explose en raison des mesures Covid-19 prises dans le monde entier. Il s'avère qu'un grand nombre d'organisations ne sont pas dimensionnées pour fournir un travail à domicile sécurisé. Tous les employés ne sont pas équipés d'ordinateurs portables, les plates-formes VPN ou VDI ne sont pas dimensionnées pour une utilisation massive, etc. Pour tenter de maintenir l'activité de l'entreprise, les services informatiques prennent des mesures urgentes pour adapter les systèmes au travail mobile et à domicile. Malheureusement, cela ne se fait pas toujours dans le respect des meilleures pratiques de sécurité :

ACCÉDEZ EN TOUTE SÉCURITÉ À VOTRE BUREAU AVEC VOTRE PROPRE ORDINATEUR DEPUIS CHEZ VOUS AVEC AWINGU

Dans ce billet de blog, nous expliquons comment les organisations qui ne disposent pas d'une installation VDI (ou d'une plateforme de Server Based Computing), ou qui n'équipent pas leur personnel d'ordinateurs portables gérés, peuvent néanmoins permettre un travail à domicile sécurisé avec BYOD grâce à Awingu. Pour plus de clarté : Awingu est souvent utilisé dans un contexte de Server Based Computing en combinaison avec RDS (Remote Desktop Service). Il s'agit d'un scénario différent.

byod bloh
POURQUOI VOUS DEVEZ METTRE EN ŒUVRE L'O BYOD DÈS MAINTENANT

Le BYOD ou "bring your own device" (apportez votre propre appareil) est une tendance qui se développe depuis une dizaine d'années. De nombreuses entreprises ont déployé leur stratégie BYOD ou cherchent à assouplir leur politique pour permettre à leur personnel de travailler de n'importe où, sur n'importe quel appareil, même s'il ne s'agit pas d'un appareil géré par l'entreprise.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Digital Workplace Summit 2020 – your digital transformation starts with the workplace. Save the date and join us on May 12th in Mechelen!

HOMEWORKING MADE EASY AND SECURE,
EVEN ON UNMANAGED DEVICES!

Connect securely from your home PC to desktops running in the office, or connect to your server-based computing platform over RDS – or both!

Nothing happens locally on the device, logging is secured via Awingu’s built-in MFA and all traffic is fully audited and encrypted.

Play Video

HOMEWORKING IS THE #1 REASON OUR CUSTOMERS USE AWINGU!

Join our weekly 'Homeworking with Awingu' webinar

TWO HOMEWORKING SCENARIOS WITH AWINGU

Securely access your office desktop with your own computer

Connect via the browser to your personal computer (or company laptop) into your desktop which is running at the office. You will not require any additional VDA licensing if you remotely connect from a Windows device to your primary desktop/laptop that is connected to the company network (learn more about how RDS & VDI licensing works here). However, unlike a plain and open RDP access, Awingu will add layers of security on top of the RDP access to protect your IT assets to the maximum.

AND/OR

Plug your existing server-based computing assets into Awingu's unified workspace

Do you have server-based computing (application server, RDP or VDI setup, file servers, AD, etc.) in store? Use the full capability of Awingu's unified workspace and make all your assets available under a single pane of glass. Enable your employees to have a highly secure and audited login via the browser, without the need to install anything. Give them access to all apps (legacy via RDP, SaaS and intranet via reverse proxy), VDI capabilities and files and maintain productivity by installing appliance and get your homeworking plan up and running in a few hours, from start to finish.

ENABLE HOMEWORKING IN 3 SIMPLE STEPS

Set up Awingu in your backend

Install the Awingu virtual appliance in the cloud of your choice (private, public or hybrid) and plug in your existing infrastructural components such as your AD, application and file servers, etc.

+/- 2 hours

Upload and activate your license keys

Once your environment is ready and you want to go live, you can convert your Awingu product keys into the Awingu license via our end-user license activation portal and upload it to the appliance.

1 minute

Roll out and inform your users

Inform your users about the existence of the digital workplace and instruct them on how to set up their multi-factor authentication and how they must use Awingu via the Awingu User Guide.

5 minutes

READ OUR BLOG POSTS

“The world's biggest work-from-home experiment has been triggered by coronavirus” is a CNN headline released in mid-February 2020. The virus outbreak is driving homeworking in all impacted countries today. Many businesses – and governments – are demanding employees and citizens to work from home in an attempt to slow down and contain the virus outbreak, as well as assure business continuity. Luckily, Awingu can help you enable secure and easy remote working in a matter of hours!

NOW IS NOT THE TIME TO BE TEMPTED TO USE INSECURE HOMEWORKING SOLUTIONS

The demand for homeworking is exploding because of Covid-19 measures being taken worldwide. As it turns out, a lot of organizations are not scaled to provide secure homeworking. Not all employees are equipped with laptops, VPN or VDI platforms are not scaled for mass usage, et cetera. In attempts to keep the business running, IT departments are taking urgent measures in scaling for mobile and homework. Unfortunately, this doesn’t always happen with security best practices in mind:

SECURELY ACCESS YOUR OFFICE DESKTOP WITH YOUR OWN COMPUTER FROM HOME WITH AWINGU

In this blog post, we’ll explain how organizations that don’t have a VDI setup (or a Server Based Computing platform), nor equip staff with managed laptops, can still enable secure homeworking with BYOD through Awingu. For clarity: Awingu is often used in Server Based Computing context in combination with RDS (Remote Desktop Service). This is a different scenario.

byod bloh
WHY YOU SHOULD IMPLEMENT BYOD RIGHT NOW

BYOD or ‘bring your own device’ is a trend that has been on the rise for the past decade. Many companies have either fully deployed their BYOD strategy or are investigating how to loosen their policies to enable their workforce to work from anywhere, on any device – even if it’s not one that is managed by the company.

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu