Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

PASSEZ À L'ÉTAPE SUIVANTE : TRANSITION DE VOTRE LOGICIEL VERS LE SAAS

Aujourd'hui, de plus en plus d'organisations affichent leur préférence pour les solutions basées sur cloud, ce qui amène beaucoup d'entre elles à préférer les fournisseurs SaaS aux éditeurs de logiciels traditionnels. Cependant, certaines entreprises ont encore du mal à faire face à cette transition, car elle implique de nombreux changements dans le plan d'affaires et de développement, de la tarification au support et aux nouveaux modèles de vente.

DÉFIS POUR LES ISVs QUI PASSENT à UN MODÈLE SAAS

Pour rester compétitifs dans les modèles commerciaux dynamiques d'aujourd'hui, les éditeurs de logiciels indépendants doivent aller au-delà de leur zone de confort - du développement d'applications à l'adoption ouverte de nouveaux modèles de vente. Il y a quelques défis clés à relever.

LA CAPACITÉ DE S'ADRESSER À UN PUBLIC CIBLE PLUS LARGE

S'attaquer à des marchés entièrement nouveaux ou s'étendre à d'autres régions.

DÉVELOPPEMENT D'APPLICATIONS

Faire en sorte que votre logiciel soit compatible avec les navigateurs, mettre constamment les clients à niveau avec la dernière version, optimiser le logiciel pour la mise à l'échelle, etc.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

L'une des principales priorités de tous les éditeurs de logiciels indépendants qui migrent vers le cloud est de savoir comment sécuriser au mieux leurs données.

LA QUALITÉ DE LA PRESTATION DE SERVICES

Il est essentiel de garantir la satisfaction du client par la qualité du service, en particulier l'expérience de l'utilisateur et la facilité d'utilisation.

LA FACTURATION ET LA GESTION DES FLUX DE TRÉSORERIE

L'évolution des modèles de vente vers les abonnements nécessite souvent d'adapter et d'optimiser les objectifs de vente.

AWINGU VOUS AIDE À TRANSFORMER VOS ANCIENNES APPLICATIONS EN UNE SOLUTION SAAS

Nous connaissons votre entreprise et nous comprenons comment les applications legacy doivent être transférées vers un modèle basé sur SaaS. Avec Awingu, vous obtiendrez toutes les fonctionnalités pour rendre ce voyage facile et simple.

AUCUN CHANGEMENT DE CODE NÉCESSAIRE

Rendez votre logiciel disponible en HTML5 sans devoir modifier votre code.

MULTI-TENANT

Gérez facilement votre offre à partir d'une plateforme unique et conviviale

PERSONNALISABLE

Personnalisez tout, de la page de connexion aux couleurs propres à votre marque.

FONCTIONNE SUR N'IMPORTE QUEL CLOUD

Vous contrôlez les technologies et les marges utilisées.

COMMENT FONCTIONNE AWINGU ?

Avec Awingu, vous pouvez héberger votre logiciel legacy sur des serveurs d'applications dans le cloud de votre choix - qu'il soit public (par exemple Azure, Google, etc.), privé (dans votre propre centre de données) ou hybride. Permettez aux utilisateurs d'accéder à l'application via n'importe quel navigateur sur n'importe quel appareil, rendant ainsi votre logiciel disponible dans le cloud n'importe où, à tout moment, sans changer une seule ligne de code dans votre programme.

Comment les éditeurs de logiciels indépendants utilisent-ils actuellement AWINGU ?

INFODIDAC DÉVELOPPE SON OFFRE DE CLOUD COMPUTING AVEC AWINGU ET MICROSOFT AZURE

InfoDidac est le développeur de 'ProEco'. Il s'agit du logiciel d'administration de base, utilisé dans 1300 écoles de la Communauté française de Belgique. ProEco est un logiciel legacy qui fonctionne localement sur le PC de l'utilisateur final. Il n'a pas été conçu pour fonctionner comme un service SaaS. Au 21e siècle, les écoles et leur personnel doivent travailler de manière encore plus efficace et flexible. Infodidac a décidé de créer une version cloud de ProEco, appelée "CloudEco", en s'appuyant sur Awingu et Microsoft Azure.

logiciel fireplan et awingu
CODE3 S'APPUIE SUR AWINGU POUR CRÉER UNE VERSION CLOUD DE SON LOGICIEL FIREPLAN

CODE3 est un éditeur de logiciels indépendant (ISV) allemand qui a été fondé en 2012. En tant qu'entreprise, ils développent et vendent leur logiciel "fireplan" aux services d'incendie de toute l'Allemagne et d'autres régions germanophones. Ils avaient l'habitude de s'appuyer sur Azure RemoteApp pour fournir un accès mobile à leurs clients finaux. Cependant, depuis août 2016, Microsoft a annoncé l'arrêt du service Azure RemoteApp, ce qui signifie que CODE3 devait trouver une alternative appropriée.

PELETON S'APPUIE SUR L'AWINGU POUR PASSER AU SAAS

Peloton Computer Enterprises Ltd. est un ISV (Independent Software Vendor) canadien qui développe des logiciels de forage et de données de puits pour les compagnies pétrolières et gazières du monde entier.
En raison de la demande croissante de logiciels SaaS dans l'industrie, ils ont choisi Awingu pour fournir un accès sécurisé et mobile à leurs logiciels pour leurs clients. Ils ont spécifiquement choisi Awingu pour sa convivialité, sa simplicité et sa sécurité.

BOND CONSULTING SERVICES CLOUDIFIE MICROSOFT DYNAMICS GP AVEC AWINGU
BOND CONSULTING SERVICES CLOUDIFIE MICROSOFT DYNAMICS GP AVEC AWINGU

Bond Consulting Services est une société de conseil en informatique basée en Californie qui se concentre sur les implémentations Microsoft Dynamics. Elle utilise Awingu pour ajouter une saveur cloud à Microsoft Dynamics GP et pour permettre à ses clients d'accéder à cette application et à d'autres applications partout, via n'importe quel appareil.

TÉLÉCHARGEZ LE LIVRE BLANC "PASSER À L'ÉTAPE SUIVANTE : TRANSITION DE VOTRE LOGICIEL VERS LE SAAS

Au cours des dernières années, les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) ont consacré énormément de temps et d'efforts au développement d'offres SaaS (Software-as-a-Service). La transition peut être difficile pour de nombreux ISV. Remplissez le formulaire pour avoir accès au livre blanc sur ce sujet et découvrez comment Awingu peut vous aider dans ce voyage vers le Cloud. 

livre blanc sur la couverture de l'isv en saas

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

TAKING THE NEXT STEP: TRANSITIONING YOUR SOFTWARE TO SAAS

Today more and more organizations show their preference for cloud-based solutions, causing many to embrace SaaS providers over their traditional ISV’s. However, some companies still struggle with this transition, as it includes many changes within the business and development plan, from pricing to support and new sales models.

CHALLENGES FOR ISV’S MOVING TO A SAAS MODEL

To stay competitive in dynamic business models today, independent software vendors must go further their comfort zone – from application development to openly embracing new sales models. There are a few key challenges to overcome.

ABILITY TO ADDRESS A WIDER TARGET AUDIENCE

Addressing entirely new markets, or expanding into different regions

APPLICATION DEVELOPMENT

Making your software browser ready, constantly upgrading customers to the latest version, optimizing the software for scale, etc.

DATA SECURITY

One of the main priorities of every ISV moving to the cloud is how to keep their data as secure as possible

QUALITY OF SERVICE DELIVERY

Ensuring customer satisfaction through quality of service , especially the user experience and ease-of-use, is essential

BILLING AND CASH FLOW MANAGEMENT

Changing selling models to subscriptions, often requires to adapt and optimize sales targets

AWINGU HELPS YOU TRANSFORM LEGACY APPLICATIONS INTO A SAAS SOLUTION

We know your business and we understand how legacy applications need to be transitioned into a SaaS-based model. With Awingu you will get all the features to make this journey easy and simple.

NO CODE CHANGE NEEDED

Make your software available in HTML5 without the need to change your code

MULTI-TENANT

Manage your offering easily from a single, easy-to-use platform

CUSTOMIZABLE

Customize everything, from a login page to colors relevant to your brand

RUNS ON ANY CLOUD

You are in control of the technologies and margins used

HOW DOES AWINGU WORK?

With Awingu, you can host your legacy software on application servers in the cloud of your choice – be it public (e.g. Azure, Google, etc.), private (in your own data center) or hybrid. Allow users to access the application via any browser on any device, making your software available in the cloud anywhere, at any time without changing a single line of code in your program.

HOW ISV's ARE CURRENTLY USING AWINGU

B REKENCENTRA: A PERFECT SOLUTION FOR AN ISV’S TRANSFORMATION TO A SAAS MODEL

B Rekencentra develops cargo and freight software for the transport & logistics industry. Implementing their software into the customer workflow, is a heavy task. Therefore, they have the need to have a cloud-based solution which they can propose to smaller clients or for demonstration and testing purposes. Awingu fits the bill perfectly.

INFODIDAC BUILDS CLOUD OFFER WITH AWINGU AND MICROSOFT AZURE

InfoDidac is the developer of ‘ProEco’. This is the core administration software, used in 1300 schools in the Belgian French Community. ‘ProEco’ is a legacy software that runs locally on the PC of the end-user. It was not built to run as a SaaS service. In the 21st century, schools and their staff need to work more even more efficiently and flexibly. Infodidac decided to build a cloud version of ProEco, called ‘CloudEco’ by leveraging Awingu and Microsoft Azure.

fireplan software and awingu
CODE3 LEVERAGES AWINGU TO BUILD A CLOUD FLAVOUR OF THEIR FIREPLAN SOFTWARE

CODE3 is a German independent software vendor (ISV) that was founded in 2012. As a business, they develop and sell their “fireplan” software to fire departments all over Germany and other German speaking regions. They used to leverage on Azure RemoteApp to provide mobile access to their end-customers. However, as of August 2016, Microsoft announced the discontinuation of the Azure RemoteApp service, meaning CODE3 needed to find a suitable alternative.

PELETON LEVERAGES AWINGU TO GO SAAS

Peloton Computer Enterprises Ltd. is a Canadian ISV (Independent Software Vendor) that develops drilling and well data software for oil and gas companies worldwide.
Because of the growing demand for SaaS software in the industry, they chose Awingu to provide a secure and mobile access to their software for their customers. They specifically picked Awingu because of its user-friendliness, simplicity and security.

BOND CONSULTING SERVICES CLOUDIFIES MICROSOFT DYNAMICS GP WITH AWINGU
BOND CONSULTING SERVICES CLOUDIFIES MICROSOFT DYNAMICS GP WITH AWINGU

Bond Consulting Services is a California-based IT consulting firm that focuses on Microsoft Dynamics implementations. They use Awingu to add a cloud flavor to Microsoft Dynamics GP and to let their clients access that and other applications anywhere, via any device.

DOWNLOAD WHITE PAPER “TAKING THE NEXT STEP: TRANSITIONING YOUR SOFTWARE TO SAAS”

Over the last few years, independent software vendors (ISV’s) have spent a huge amount of time and effort developing Software-as-a-Service (SaaS) offerings. Transition may be challenging for many ISV’s.  Fill in the form to get access to the white paper on this topic and find out how Awingu can help you in this journey to the Cloud. 

First Name*
Last Name*
Email*
Company*
Country*
Phone
Lead Source
Can we follow up on your experience?* YES NO
Can we send you periodical email updates?* YES NO
Note: the details for the download of your selected content will be sent to above email address. Click here to read about how we deal with GDPR.
isv to saas cover white paper

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

Laura De Coninck
Kia Likitalo
Sem Verbeke