La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

La dernière version de Blackberry Access améliore l'intégration d'Awingu

En avril 2019, BlackBerry a publié une mise à jour de sa solution "BlackBerry® Access™ for Windows" (2.0.1.26) et "BlackBerry® Access™ for Mac" (2.0.1.30). Cette version inclut des fonctionnalités intéressantes et cool d'Awingu Single Sign-on et de "lancement rapide". Comme le Notes de version BlackBerry Access lire : "Les utilisateurs peuvent désormais stocker les informations d'identification Awingu et restaurer leurs sessions automatiquement. Un nouveau paramètre d'application Activer l'extension Awingu a été ajouté. Une fois activé, vous pouvez ajouter l'URL et le domaine Awingu de votre organisation."

BlackBerry Access 2.0.1.x et Awingu

La dernière version de BlackBerry Access fait passer le partenariat au niveau supérieur pour les clients finaux communs en faisant des progrès significatifs dans l'UX : (1) Les utilisateurs doivent maintenant s'authentifier dans BlackBerry Access et seront ensuite authentifiés dans Awingu (Single Sign-on), et (2) ils peuvent ouvrir leur espace de travail Awingu en utilisant le lien de lancement rapide en haut à droite. Ces fonctionnalités sont maintenant disponibles pour les versions de bureau de BlackBerry Access. Ces deux fonctionnalités améliorent considérablement l'expérience de l'utilisateur final, et ce sans aucune complexité pour l'administrateur informatique.

Notez que les administrateurs d'Awingu peuvent également définir les applications à lancer en "focus" pour des utilisateurs spécifiques ; par exemple, si l'utilisateur JohnDoe s'authentifie dans Awingu, il obtient immédiatement de voir son bureau Windows 10 hébergé au lieu de l'espace de travail Awingu.

Connexion BlackBerry Access (possible avec MFA)
Saisir les informations d'identification d'Awingu (première connexion uniquement)
Cliquez sur le bouton "lancement rapide" d'Awingu en haut à droite pour ouvrir l'espace de travail d'Awingu en un seul clic.
Awingu courant à l'intérieur de BlackBerry Access

BlackBerry® Accès: navigateur sécurisé et géré

Lorsque Awingu et BlackBerry ont annoncé leur partenariat le 7 novembrethEn 2018, BlackBerry Access était un élément central. BlackBerry Access est un navigateur sécurisé et géré dans lequel les utilisateurs peuvent accéder à leur espace de travail Awingu sans aucun souci. Ainsi, ils ont accès à un ensemble d'applications BlackBerry ainsi qu'à des legacy, des RemoteApp Windows, des Desktop distants, des VDI, des applications Web, etc. qui fonctionnent via Awingu.

L'architecture est très simple : l'appliance(s) virtuelle(s) Awingu est déployée derrière BlackBerry Access et connectée au back-end (AD, applications basées sur RDP, VDI's, ...) comme pour tout déploiement Awingu.

Oui, Awingu fonctionne sur d'autres navigateurs tels que Google Chrome, Apple Safari, ou Microsoft Edge (et d'autres). Mais BlackBerry Access apportera des valeurs supplémentaires telles que :

  • Gestion du navigateur, sans gérer le dispositif lui-même (par exemple, effacement sélectif à distance du navigateur sécurisé pour protéger les informations et le contenu de l'entreprise - sans affecter les données personnelles des utilisateurs).
  • Permettre l'accès mobile aux applications BlackBerry et à un large éventail d'applications web et de ressources intranet.
  • Séparer les données professionnelles et les informations personnelles sur le dispositif de l'utilisateur final grâce à la conteneurisation "nouvelle génération".
  • Avoir un accès hors ligne aux documents stockés dans le conteneur

"Les solutions ultra-sécurisées comme cette offre conjointe de BlackBerry et Awingu permettent aux entreprises de déployer des appareils BYOD sans risque accru de perte de données. Grâce au partenariat entre BlackBerry et Awingu, nos clients communs peuvent bénéficier d'un accès hautement sécurisé et audité aux ressources de l'entreprise, notamment à l'infrastructure existante et aux applications legacy, sur n'importe quel appareil."

Mark Wilson (Directeur du marketing, BlackBerry)

Vous voulez en savoir plus et voir Awingu en action ? Contactez nous !

A propos de l'auteur
place arnaud
Arnaud Marliere

Directeur général des ventes et du marketing

BlackBerry Access améliore l'intégration d'Awingu
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

In April 2019, BlackBerry released an update of its “BlackBerry® Access™ for Windows” (2.0.1.26) and “BlackBerry® Access™ for Mac” solution (2.0.1.30). This release includes interesting and cool Awingu Single Sign-on and “quick launch” features. As the BlackBerry Access release notes read: “Users can now store Awingu credentials and restore their sessions automatically. A new Enable Awingu Extension app setting has been added. Once enabled, you can add your organization’s Awingu URL and domain.”

BlackBerry Access 2.0.1.x and Awingu

The latest release of BlackBerry Access takes the partnership to the next level for joint end-customers by making significant steps in the UX: (1) Users now only need to authenticate into BlackBerry Access and will then be authenticated into Awingu (Single Sign-on), and (2) can they can open their Awingu workspace by using the quick launch link at the top right. These features are now available for the desktop versions of BlackBerry Access. Both features significantly increase the end user experience, and this without any complexity for the IT admin.

Note that Awingu admins can also define applications to launch in ‘focus’ for specific users; e.g. if user JohnDoe authenticates into Awingu he immediately gets to see his hosted Windows 10 desktop instead of the Awingu Workspace.

BlackBerry Access login (possible with MFA)
Input Awingu credentials (first-time login only)
Click the Awingu ‘quick launch’ button in the top right to open Awingu workspace with a single click
Awingu running inside BlackBerry Access

BlackBerry® Access: secure & managed browser

When Awingu and BlackBerry announced their partnership on November 7th, 2018, BlackBerry Access was a central component. BlackBerry Access is a secure and managed browser in which users can access their Awingu workspace without any hassle. As such getting access to a set of BlackBerry applications as well as ‘legacy’ Windows RemoteApps, Remote Desktops, VDI’s, web applications, … that run through Awingu.

The architecture is very straight-forward: the Awingu virtual appliance(s) is deployed behind BlackBerry Access and connected to the back-end (AD, RDP based apps, VDI’s, ..) similar to any Awingu deployment.

Yes, Awingu runs on other browsers such as Google Chrome, Apple Safari, or Microsoft Edge (and others). But BlackBerry Access will bring additional value such as:

  • Management of the browser, without managing the device itself (e.g. Selectively remote wipe the secure browser to protect corporate information and content – without affecting users’ personal data)
  • Enable mobile access to BlackBerry applications and a broad range of web apps and intranet resources
  • Separate business data and personal information on the end-user device thanks to “next-generation” containerization
  • Have offline access to documents stored in the container

“Ultra-secure solutions like this joint offering from BlackBerry and Awingu enable businesses to deploy BYOD devices without increased risk of data loss. The partnership between BlackBerry and Awingu means our shared customers can enjoy highly secure and audited access to company resources, including existing infrastructure and legacy applications, on any device.”

Mark Wilson (Chief Marketing Officer, BlackBerry)

Find out more about Awingu & BlackBerry, or contact us!