La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

L'expert en soins de santé Marc Van Uytven rejoint Awingu en tant qu'expert et conseiller stratégique

Gand (Belgique), 21 septembre 2021 - Awingu annonce que Marc Van Uytven, un cadre chevronné dans le domaine des soins de santé, rejoint Awingu en tant qu'expert et conseiller. Aujourd'hui déjà, Awingu compte de nombreux fournisseurs de soins de santé parmi ses clients. Marc aidera Awingu à renforcer sa position stratégique dans le secteur.

Marc Van Uytven possède un mélange unique d'expertise au sein du secteur des soins de santé, ainsi que de l'industrie informatique. Marc a été CEO de l'hôpital OLV à Alost, Asse et Ninove (2013-2019) et directeur général de l'hôpital psychiatrique Sint-Franciscus Zottegem (1999-2002). Il a été CFO/CIO à l'hôpital AZ Groeninge de Courtrai (2002-2013) et à l'hôpital Kliniek Maria's Voorzienigheid de Courtrai (1991 - 1999). Marc est également membre du conseil d'administration d'Arco Information NV, un fournisseur de logiciels et de services de gestion de documents.

Awingu est une société belge de mise à l'échelle de logiciels. Sa technologie permet aux entreprises de fournir facilement et en toute sécurité un accès à distance aux logiciels anciens ou nouveaux, aux ordinateurs de bureau complets et aux serveurs de fichiers via le navigateur. Les utilisateurs, tels que le personnel médical et administratif, peuvent travailler à partir de n'importe quel appareil, de n'importe où, tout en maintenant les normes de sécurité et de conformité informatiques au plus haut niveau.

Walter Van Uytven (sans lien de parenté avec Marc), PDG d'Awingu : "Les soins de santé constituent aujourd'hui un marché important pour Awingu. Nous permettons un accès sécurisé au travail à domicile et aux entrepreneurs pour des organisations telles que NHS Worcestershire (UK), Hospital Del Mar (ES), AOU Sassari (IT) ou Ziekenhuis Zuid-Oost Limburg (BE). Comme il s'agit d'un secteur très dynamique et qui évolue rapidement, nous pensons que Marc est la bonne personne pour soutenir la croissance d'Awingu dans ce secteur."

"Je suis convaincu qu'Awingu peut être un atout important dans la transformation numérique et la stratégie de soins de santé de nombreuses organisations. Awingu peut aider les organisations à relever les défis auxquels elles sont confrontées aujourd'hui ; je pense à la construction d'un écosystème afin de fournir des soins connectés, intégrés et à distance basés sur le réseau et, dans une certaine mesure, du travail à domicile. Dans ce contexte, la sauvegarde de la cybersécurité et la protection contre les attaques de ransomware sont des plus cruciales. La combinaison de la simplicité, de la sécurité informatique d'une part, et de la capacité à réduire considérablement les coûts d'exploitation informatique d'autre part, rend Awingu vraiment convaincant". ajoute Marc Van Uytven.

À propos de l'Awingu

Awingu produit une solution d'espace de travail unifié basée sur un navigateur. Elle permet aux utilisateurs de travailler et de collaborer de pratiquement n'importe où en utilisant n'importe quel appareil compatible avec les navigateurs HTML5. En tant que solution clé en main, Awingu offre aux entreprises la facilité et la commodité d'une mobilité indépendante de la plateforme et propose tout ce dont vous avez besoin pour rester productif : applications, documents et données legacy et cloud. Awingu ne nécessite aucune configuration et aucune installation de logiciel client, ce qui rend l'administration informatique extrêmement simple. Awingu a son siège social à Gand, en Belgique, et possède des bureaux aux États-Unis.

Pour plus d'informations, visitez awingu.com.

Contacts presse

Arnaud Marlière
Courriel : arnaud@awingu.com

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Ghent (Belgium), Sept 21 2021 – Awingu announces Marc Van Uytven, a seasoned executive in the healthcare space, to join Awingu as a topic expert and advisor. Already today, Awingu counts many healthcare providers amongst its customers. Marc will help Awingu increase its strategic position in the industry.

Marc Van Uytven has a unique mix of expertise within the healthcare industry, as well as IT industry. Marc was CEO of the OLV hospital in Aalst, Asse and Ninove (2013-2019) and General Manager of the Psychiatric hospital Sint-Franciscus Zottegem (1999-2002). He was CFO/CIO at AZ Groeninge Hospital Kortrijk (2002-2013) and Hospital Kliniek Maria’s Voorzienigheid Kortrijk (1991 – 1999). Furthermore, Marc holds a Board position in Arco Information NV – a document management software and service provider.

Awingu is a Belgian software scale-up. Its technology allows businesses to easily and securely provide remote access old or new software, full desktops and file servers via the browser. Users such as medical and administrative staff can work from any device, from anywhere while keeping IT security and compliance standards at the highest level.

Walter Van Uytven (not related to Marc), CEO at Awingu: “Healthcare is an important market for Awingu today. We enable ‘secure ‘work-from-home’ and ‘secure contractor access’ for organizations such as for example NHS Worcestershire (UK), Hospital Del Mar (ES), AOU Sassari (IT) or Ziekenhuis Zuid-Oost Limburg (BE). Being a very dynamic and quickly evolving industry, we believe Marc is the right person to support Awingu’s growth in the industry.”

“I’m convinced Awingu can be a strong asset in the digital transformation and healthcare strategy at many organizations. Awingu can help organizations with the challenges they face today; I’m thinking of eco-system building in order to provide network-based connected, integrated and remote care and to some extend work-from-home. In this context, safeguarding cybersecurity and protecting against ransomware attacks, are at most crucial. Awingu’s mix of simplicity, IT security on the one hand, and the ability to significantly reduce IT operating costs on the other hand make Awingu really compelling.” Adds Marc Van Uytven.

About Awingu

Awingu produces a browser-based Unified Workspace solution. It allows users to work and collaborate from virtually anywhere using any device compatible with HTML5 browsers. As a turnkey solution, Awingu offers businesses the ease and convenience of platform-independent mobility and offers everything you need to stay productive: legacy and cloud applications, documents and data. Awingu requires zero configuration and zero client software installation, making IT administration extremely simple. Awingu is headquartered in Ghent, Belgium, with offices in the United States.

For more information, visit awingu.com.

Press contacts

Arnaud Marlière
Email: arnaud@awingu.com