La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

MSP VanRoey.be propose à ses clients un modèle d'Awingu-as-a-Service.

VanRoey.be est un fournisseur belge de services en nuage et un partenaire Microsoft CSP de niveau 1 qui compte environ 200 employés et est fortement implanté en Campine flamande. La croissance de l'entreprise s'accompagne de celle de ses clients : alors que le portefeuille de clients se composait initialement de PME locales, l'entreprise constate une évolution vers une clientèle de moyennes et grandes entreprises (par exemple Torfs, Hubo, Suez, etc.). VanRoey.be est une entreprise axée sur Microsoft et tournée vers l'avenir qui se concentre sur la migration de ses clients - grands et petits - vers Azure cloud et un modèle Microsoft 365. Leur division "Digital Workplace" est en train de devenir une partie essentielle de l'organisation, et Awingu joue un rôle majeur dans leur offre.

Awingu-as-a-Service

VanRoey.be offre l'espace de travail unifié dans une Awingu-as-a-Service l'offre. Cela signifie qu'ils offrent Awingu à leurs clients dans un environnement partagé, et le remplissent avec les actifs du client. VanRoey.be facture un prix fixe par utilisateur qui couvre le coût de la licence Awingu et le coût de la maintenance du serveur Azure. Généralement, il s'agit de Windows Server 2019 et Windows Server 2016.

Comme Awingu est multi-tenant par conceptionAvec le backend, chaque client a accès à son propre espace de travail qui contient toutes ses applications et tous ses fichiers et qui est entièrement personnalisable. Le backend est configuré pour chaque client de manière individuelle, sur la base d'un projet : VanRoey.be héberge ses applications dans Azure et adapte l'environnement dédié aux besoins du client.

Les clients eux-mêmes utilisent le plus souvent Awingu pour effectuer l'ensemble de leur travail quotidien - indépendamment de leur localisation. Généralement, ils avaient l'habitude d'accéder à leur environnement Azure via un VPN ; mais avec Awingu, il leur suffit d'ouvrir leur navigateur et de se connecter à leur espace de travail. "Pour certains clients, nous publions des bureaux complets dans Awingu - pour d'autres, il s'agit de leur ensemble d'applications. Cela dépend vraiment des besoins et du comportement du client."

Pourquoi Awingu ?

"Nous voulions offrir un environnement de travail en ligne sécurisé à nos clients, et nous avons remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup d'options", explique Jente Vandijck (architecte de solutions, VanRoey.be). "Vous pouvez activer le RDP par VPN, mais... c'est à peine assez sûr. De plus, il existe des produits Citrix, mais ils sont accompagnés de beaucoup de frais générauxsont plus difficiles à utiliser et se révèlent être beaucoup plus coûteux pour nos clients. En gardant ces éléments - sécurité, coût et facilité d'utilisation - à l'esprit, Awingu s'est avéré être la meilleure option."

"Histoire amusante : nous avons appris à connaître Awingu parce que plusieurs clients nous ont demandé pourquoi nous ne le vendions pas. Et à juste titre : les retours clients que nous recevons sur notre offre Awingu sont unanimement très positifs."
jentevandijck
Jente Vandijck
Architecte de solutions, VanRoey.be

En somme, il y a de multiples raisons pour lesquelles VanRoey.be propose Awingu à ses clients :

  • Sécurité: c'est une priorité absolue pour VanRoey.be. Comme le dit Jente : "si nous créons un environnement, il a pour être sécurisé. Les personnes qui voulaient travailler dans leur environnement RDS avant d'avoir Awingu, devaient se connecter via un VPN - ce que nous voulons éviter. Aujourd'hui, nous ne travaillons jamais sans MFA. Awingu a cette capacité. Si nous essayons de recréer la même offre sans Awingu, nous devons activer un MFA externe sur ce VPN, ce qui signifie plus de travail pour nous, plus de coûts pour le client et une configuration plus compliquée. Awingu est simultanément un lieu de travail numérique et une solution de sécurité dans notre portefeuille".
  • Multi-tenantLe fait que VanRoey.be puisse héberger plusieurs locataires à partir d'une seule appliance Awingu, et que tous ces locataires aient leur propre marque, leurs propres applications et leur propre configuration, est un gros avantage pour tout CSP.
  • Coût: Awingu est beaucoup plus rentable que les autres solutions de travail numérique. Non seulement en termes de licencesmais aussi parce que l'installation est plus facile (gain de temps) et qu'il s'agit d'un ensemble tout-en-un (ce qui évite de devoir acheter des solutions externes pour compléter l'espace de travail).
  • SUR N'IMPORTE QUEL DISPOSITIFUne grande partie des utilisateurs d'Awingu de VanRoey.be est constituée de bureaux de comptabilité. Comme ceux-ci travaillent souvent à partir de différents endroits (à la maison, au bureau, chez un client), ils veulent travailler n'importe où, sur n'importe quel appareilde la même manière. "Beaucoup de nos clients ont une culture BYOD, et Awingu correspond parfaitement à ce concept", déclare Jente.
  • SimplicitéL'Awingu est très facile à gérer, très rapide à mettre en place et très convivial pour l'utilisateur final. "Awingu est très facile à gérer, très rapide à mettre en place et très convivial pour l'utilisateur final." En outre, VanRoey.be utilise l'API d'Awingu pour rendre les installations d'Awingu encore plus rapides et plus efficaces.
  • Soutien: "Un autre atout d'Awingu est son équipe de support", déclare Jente. "Si nous avons une question, nous les contactons et nous avons presque immédiatement une réponse au problème auquel nous sommes confrontés."
"Si notre équipe de vente rend visite à un client aujourd'hui, nous lui montrons simplement l'environnement Awingu que nous utilisons en interne. Nous ouvrons rapidement quelques applications et leur montrons à quel point la solution est simple et transparente - et en quoi elle diffère d'un environnement RDS classique. Awingu est une solution simple, et nous l'expliquons de manière simple. Souvent, les mots ne sont même pas nécessaires : ils voient la technologie, et ils sont vendus."
jentevandijck
Jente Vandijck
Architecte de solutions, VanRoey.be
Livre blanc MSP vKarel - couverture
"Comment les fournisseurs de services gérés et de services de cloud computing (M/CSP) libèrent la croissance avec Awingu".
TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC

Vous voulez en savoir plus et voir Awingu en action ? Contactez nous !

A propos de l'auteur
karel
Karel Van Ooteghem
Responsable du marketing
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

VanRoey.be is a Belgian Cloud Service Provider and Tier 1 Microsoft CSP Partner with around 200 employees and a strong footprint in the Flemish Kempen. As the company grows, so do their clients: while the customer portfolio initially consisted of local SMB’s, they see a shift towards clientele in mid- and large companies (e.g. Torfs, Hubo, Suez, etc.). VanRoey.be is a Microsoft-centric and forward-looking company that focuses on migrating their customers – both larger and smaller parties – to the Azure cloud and a Microsoft 365 model. Their ‘Digital Workplace’ division is becoming a vital part of the organisation, and Awingu plays a major role in their offering.

Awingu-as-a-Service

VanRoey.be offers the unified workspace in an Awingu-as-a-Service offering. This means that they offer Awingu to their customers in a shared environment, and fill it with the customer’s assets. VanRoey.be charges a fixed price per user that covers the Awingu licensing cost and the cost of maintaining the Azure server. Typically, those are Windows Server 2019 and Windows Server 2016.

As Awingu is multi-tenant by design, each customer has access to their own workspace that contains all of their applications and files and is fully brandable. The backend is set up for each client individually in a project-based way: VanRoey.be will host their applications in Azure and tweak the dedicated environment to the customer’s needs.

The customers themselves more often than not use Awingu to conduct all of their daily work – independent of their location. Typically, they used to access their Azure environment via a VPN; but with Awingu, all they need to do is open their browser and log in to their workspace. “For some clients, we publish full desktops in Awingu – for others it’s their set of applications. It really depends on the needs and behaviour of the client.”

Why Awingu?

“We wanted to offer a secure online workspace environment for our customers, and noticed that there actually aren’t that many options,” says Jente Vandijck (Solutions Architect, VanRoey.be). “You can enable RDP via VPN, but that’s hardly secure enough. Furthermore, there are Citrix products – but those come with a lot of overhead, are harder to use and turn out to be a lot more costly for our clients. Keeping those things – security, cost and ease-of-use – in mind, Awingu turned out to be the best option.”

“Funny story: we got to know Awingu because we’ve had several customers asking us why we didn’t sell it. And rightly so: the customer feedback we receive about our Awingu offering is unanimously very positive.”
Jente Vandijck
Solutions Architect, VanRoey.be

All in all, there are multiple reasons why VanRoey.be offers Awingu to their customers:

  • Security: this is a top priority for VanRoey.be. As Jente puts it: “if we set up an environment, it has to be secure. People who wanted to work in their RDS environment before having Awingu, needed to log in via VPN – which we want to avoid. Nowadays, we never work without MFA – and Awingu has that built-in. If we try to recreate the same offering without Awingu, we need to enable an external MFA on that VPN, which means more work for us, more costs for the customer and a more complicated setup. Awingu is simultaneously a digital workplace and a security solution in our portfolio.”
  • Multi-tenancy: the fact that VanRoey.be can host multiple tenants from a single Awingu appliance, and have all of those tenants have their individual branding, applications and setup, is a big plus for any CSP.
  • Cost: Awingu is a lot more cost-efficient than other digital workplace solutions. Not only in terms of licenses, but also because the setup is easier (saves time) and is an all-in-one package (saves having to buy external solutions to complement the workspace).
  • Any device: a large portion of VanRoey.be’s Awingu users consists of accounting offices. As those often work from a variety of locations (at home, at the office, at a customer), they want to work anywhere, and on any device, in the exact same way. “Many of our clients have a BYOD culture, and Awingu fits that bill perfectly”, says Jente.
  • Simplicity: this is a plus for both VanRoey.be and its customers. “Awingu is very easy to manage, very quick to set up and very user-friendly for the end-user.” Furthermore, VanRoey.be is using the Awingu API in making Awingu installations even faster and more efficient.
  • Support: “Another asset of Awingu is its support team”, Jente says. “If we have a question, we contact them and almost immediately have an answer to the issue we’re facing.”
“If our sales team visits a client nowadays, we just show them the Awingu environment that we use internally. We quickly open some applications and show them how easy and seamless the solution is – and how it differs from a classic RDS environment. Awingu is a simple solution, and we explain it in a simple fashion. Often, words are not even necessary: they see the technology, and they’re sold.”
Jente Vandijck
Solutions Architect, VanRoey.be
"How Managed and Cloud Service Providers (M/CSPs) unlock growth with Awingu"
DOWNLOAD WHITEPAPER

Want to find out more and see Awingu in action? Reach out to us!

About the author
karel
Karel Van Ooteghem
Marketing Manager