La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Peloton s'appuie sur Awingu pour passer au SaaS

Peloton Computer Enterprises Ltd. est un ISV (Independent Software Vendor) canadien qui développe des logiciels de forage et de données de puits pour les compagnies pétrolières et gazières du monde entier. Elle est un acteur technologique de premier plan sur ce marché. La suite logicielle WellView, SiteView, RigView, ProdView et LandView de la société offre des solutions complètes pour le cycle de vie des puits en matière de planification, d'approbation, d'exploitation, de forage, d'installations et de pipelines, ainsi que de construction et de remise en état. Plus de 450 sociétés pétrolières et gazières dans le monde entier s'appuient sur les logiciels de Peloton pour prendre des décisions mieux informées et fondées sur des données, et elles utilisent Awingu pour fournir à leurs clients un accès sécurisé et mobile à leurs logiciels.

UN SECTEUR EN PLEINE MUTATION VERS LE CLOUD

Les clients qui ne souhaitaient pas gérer le logiciel de Peloton et l'infrastructure informatique nécessaire ont demandé à Peloton de proposer une solution gérée. Les entreprises pétrolières et gazières sont de plus en plus à l'aise avec la technologie basée sur le Cloud. Alors que les petites entreprises plus agiles se sont empressées d'adopter les solutions SaaS et cloud, les grandes institutions ont eu du mal à suivre. Aujourd'hui, le vent a également tourné et les grandes entreprises recherchent (pro-)activement des alternatives SaaS. Peloton avait besoin d'une solution simple, sécurisée et rentable qui lui permettrait de proposer son logiciel existant en tant que SaaS (Software as a Service).

AWINGU, UN "SAASIFIER" CONVIVIAL

Peloton a décidé de se concentrer sur la qualité de l'expérience de l'utilisateur final, afin d'apaiser les inquiétudes technologiques de ses clients. La plateforme web d'Awingu a fourni une solution simple d'accès et facile à utiliser pour livrer le logiciel de Peloton en tant que service cloud. Cette solution a apporté la flexibilité et la simplicité nécessaires à la transition vers un modèle SaaS tout en répondant aux exigences de mobilité et de sécurité. Jason LeBlanc (responsable des logiciels en tant que service, Peloton) a relaté la multitude de facteurs qui ont pesé dans l'évaluation et la sélection finale d'Awingu : "L'expérience utilisateur était notre première priorité. Notre base d'utilisateurs voulait un accès intuitif, basé sur un navigateur, à leur logiciel Peloton. Nous avons également pris en compte le coût total de possession, l'installation et la facilité de mise en œuvre. Awingu répond parfaitement à nos besoins."

UNE COMPOSANTE INESTIMABLE DE L'ARSENAL TECHNOLOGIQUE

Peloton a choisi Awingu parmi une longue liste de technologies qui ont été évaluées. Awingu a été considéré comme la meilleure solution car il offre :

  • Superbe expérience de l'utilisateurLes utilisateurs peuvent accéder à leurs applications Peloton sans compromis.
  • Simplicité de l'architecture: Awingu est une solution facile à mettre en place et constitue une bonne source à long terme pour la stratégie SaaS de Peloton.
  • Basé sur un navigateur : Il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel sur les machines clientes, et les clients peuvent donc exécuter le logiciel de Peloton sur n'importe quel type de dispositif.
  • Soutien aux impression localeLes utilisateurs peuvent imprimer des rapports directement sur une imprimante locale sans avoir à installer de logiciel.

Depuis sa mise en œuvre, l'Awingu s'est révélé être un élément précieux de l'arsenal technologique de Peloton.

  • Dramatiquement des efforts simplifiés en matière de soutien et de fonctionnement: auparavant, "les déploiements de clients de Peloton prenaient des semaines, voire des mois. Avec Awingu et Microsoft Azure, il faut à Peloton quelques minutes pour déployer un nouveau client." Ce type d'efficacité opérationnelle s'est avéré vital pour Peloton.
  • Un chemin plus rapide vers la valeurPeloton : pour que les clients soient rapidement opérationnels, il faut réduire les coûts d'assistance, accélérer la création de valeur, optimiser le flux de trésorerie et satisfaire les clients.
  • Amélioration des opérations de vente: Awingu ne nécessite aucune configuration et aucune installation de logiciel client. Il est maintenant très simple pour Peloton de mettre en place des modèles "try-and-buy" pour les nouveaux prospects.
  • Augmentation de l'ARPU (revenu moyen par utilisateur): Le passage de Peloton à un modèle de revenu SaaS a déclenché une augmentation significative de l'ARPU (revenu moyen par utilisateur), car elle offre désormais non seulement des licences logicielles, mais aussi un service entièrement géré.

LeBlanc a rapporté : "Nous avons reçu d'excellents commentaires depuis la mise en œuvre d'Awingu - il a contribué à l'amélioration des ventes et des opérations."

 

Êtes-vous un ISV et voulez-vous en savoir plus sur la façon dont Awingu peut vous aider à rendre votre logiciel disponible partout sur n'importe quel appareil ? Jetez un coup d'œil à comment nous vous aider dans votre démarche vers le SaaScomment D'autres ISV utilisent actuellement Awingu. ou simplement réserver une réunion avec nous!

étui peleton ref
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Peloton Computer Enterprises Ltd. is a Canadian ISV (Independent Software Vendor) that develops drilling and well data software for oil and gas companies worldwide. They are a leading technology player in this market. The company’s WellView, SiteView, RigView, ProdView, and LandView software suite delivers complete well lifecycle solutions for planning, approvals, operations, drilling, facilities/pipeline, and construction/reclamation. More than 450 oil and gas companies around the globe rely on Peloton’s software to make better informed, data-driven decisions, and they use Awingu to provide a secure and mobile access to their software for their customers.

AN INDUSTRY MOVING TOWARDS THE CLOUD

Customers that didn’t want to manage Peloton’s software and the necessary IT infrastructure asked Peloton to offer a managed solution. Oil and gas companies are becoming more comfortable with Cloud-based technology. While smaller, more nimble companies have been eager to make the move towards SaaS and cloud-based solutions, larger institutions have struggled to keep up. Today, the tide has also changed with large businesses (pro-)actively looking into SaaS alternatives. Peloton was in need of a simple, secure and cost-effective solution that would enable it to offer its existing software as a SaaS (Software as a Service).

AWINGU AS A USER-FRIENDLY ‘SAASIFIER’

Peloton decided to focus on the quality of the end-user experience, in order to assuage the technological anxieties of its customers. Awingu’s web-based platform provided a simple to access and easy-to-use solution for delivering Peloton’s software as a cloud service. This solution delivered the flexibility and simplicity needed to transition into a SaaS model while meeting mobility and security demands. Jason LeBlanc (Software as a Service Manager, Peloton) relayed the multitude of factors that weighed in on their evaluation and ultimate selection of Awingu: “User experience was our first priority. Our user base wanted an intuitive, browser-based access to their Peloton software. We also heavily considered the Total Cost of Ownership, installation, and ease of implementation. Awingu fits our needs perfectly.”

AN INVALUABLE COMPONENT IN THE TECHNOLOGICAL ARSENAL

Peloton chose Awingu from a long list of technologies that were evaluated. Awingu was deemed the better solution because it offers:

  • Great user-experience: users get access to their Peloton applications without compromise.
  • Simplicity of the architecture: Awingu is an easy solution to set up and is a good long-term source for Peloton’s SaaS strategy.
  • Browser-based: no need to install software on client machines, and thus clients can run Peloton’s software on any type of device.
  • Support for local printing: users can print reports directly to a local printer without any software to install.

Since being implemented, Awingu has proven to be an invaluable component in Peloton’s technological arsenal.

  • Dramatically simplified support and operation efforts: previously, “Peloton’s client rollouts would take weeks to months. With Awingu and Microsoft Azure, it takes Peloton minutes to deploy a new customer.” This kind of operational efficiency has proved to be vital for Peloton.
  • Quicker route to value: for Peloton to get customers up and running quickly means fewer support costs, quicker route to value, optimization of the cashflow and happier customers.
  • Improved sales operation: Awingu requires zero configuration and zero client software installation. It is now really simple for Peloton to set up “try-and-buy” models for new prospects.
  • Increased ARPU (Average Revenue Per User): Peloton’s move to a SaaS revenue model has triggered a significant increase in ARPU (Average Revenue Per User) as it now offers not only software licenses, but a fully managed service.

LeBlanc reported: “We have received stellar feedback since implementing Awingu—it has been instrumental in improving sales and operations.”

 

Are you an ISV and do you want to know more about how Awingu can help you to make your software available anywhere on any device? Have a look at how we help you on your journey to SaaS, how other ISV’s are currently using Awingu or simply book a meeting with us!