La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

L'ESPACE DE TRAVAIL DU FUTUR EST AGNOSTIQUE EN TERMES DE PLATEFORME

Une stratégie informatique "agnostique" implique que les départements informatiques ont la capacité de prendre en charge littéralement n'importe quel appareil, système Operating et facteur de forme. Les services informatiques peuvent séparer le dispositif de l'utilisateur final du back-end et, de ce fait, accélérer et faciliter leurs cycles de développement et de mise à jour.

L'AGNOSTICITÉ DE LA PLATEFORME EST LA SEULE VOIE À SUIVRE

DIFFÉRENTS FACTEURS DE FORME

Aujourd'hui déjà, les entreprises ont commencé à adopter différents facteurs de forme tels que les tablettes, les ordinateurs portables et les clients légers. La gamme d'options est presque infinie et ne fera que croître.

BYOD ET CYOD

De nombreuses entreprises ont commencé à adopter le C/BYOD. Cette tendance ne fera que s'accentuer à l'avenir. Souvent, cela implique de "gérer" la mise en place d'une solution MDM. Mais ces solutions nécessitent une gestion et ne sont de facto pas vraiment agnostiques.

CONTRACTANTS

Les entrepreneurs ont besoin d'accéder aux applications et aux données. Ils n'ont pas besoin que vous fournissiez et gériez un appareil, alors que c'est généralement le cas. Les coûts sont énormes, mais la valeur est faible.

MISES À NIVEAU DE WINDOWS 10

Les mises à niveau de systèmes Operating - comme Windows 10 - sont délicates pour de nombreuses organisations en raison des plateformes informatiques et de la sécurité. Dans une mise en œuvre agnostique de la plateforme, la meilleure pratique serait toujours de mettre à niveau les systèmes d'exploitation à leur dernière version sans pour autant impacter les plateformes informatiques.

Enfin, une solution qui conserve l'infrastructure existante et exécute les applications legacy dans un navigateur. Elle augmente la sécurité, la mobilité et la possibilité pour les utilisateurs de Mac OS/iOS d'exécuter des applications distribuées sans la complexité.

Ronny Hartzell (PDG, Toolbox) Tweet

AWINGU SOUTIENT DES STRATÉGIES INFORMATIQUES AGNOSTIQUES EN TERMES DE PLATES-FORMES

100% BASÉ SUR UN NAVIGATEUR

Awingu rend tous les logiciels - y compris le legacy - et les fichiers disponibles dans un navigateur. En tant que tel, il fonctionne sur n'importe quel appareil avec un navigateur. Et cela couvre un grand nombre de facteurs de forme !

SIMPLICITÉ

Connectez-vous via n'importe quel navigateur. Il n'est pas nécessaire d'installer des agents ou des plugins, ni de maintenir et de gérer ces "agents" et "plugins" installés localement.

PAS DE DONNÉES LOCALES

Awingu fonctionne à l'intérieur du navigateur. En tant que tel, il n'y a pas de données locales sur l'appareil (si vous ne le souhaitez pas). C'est évidemment un grand avantage du point de vue de la sécurité et de la conformité.

CONTEXT-AWARE

L'espace de travail d'Awingu optimise l'expérience de l'utilisateur en fonction de son contexte, par exemple en poussant une "authentification forte" obligatoire lorsqu'on se connecte depuis l'extérieur du réseau de l'entreprise.

MEILLEUR COÛT TOTAL DE POSSESSION

Étant donné qu'il n'est pas nécessaire de gérer les appareils du point de vue du déploiement ou de la sécurité/conformité, les organisations informatiques peuvent optimiser considérablement leurs coûts en adoptant un espace de travail basé sur un navigateur.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

"TRAVAIL MOBILE SANS CONTRAINTES"

couverture du livre blanc sur le travail mobile
Prénom*
Nom de famille*
Courriel :*
Entreprise*
Pays*
Téléphone
Source principale
Pouvons-nous suivre votre expérience ?* OUI NON
Pouvons-nous vous envoyer des mises à jour périodiques par courriel ?* OUI NON
Note : les détails pour le téléchargement du contenu sélectionné seront envoyés à l'adresse e-mail ci-dessus. Cliquez ici pour savoir comment nous gérons la RGPD.
L'HÔPITAL IMELDA BONHEIDEN CHOISIT L'AWINGU POUR LE BYOD

Imelda est un hôpital régional de taille moyenne situé à Bonheiden, près d'Anvers (Belgique). Il emploie environ 1900 personnes - un mélange de médecins, d'infirmières, de personnel administratif et de direction. Awingu facilite le travail à distance et introduit le Bring Your Own Device (BYOD), tout en réduisant considérablement les efforts de support informatique.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
PERMETTRE UN ACCÈS DISTANT SÉCURISÉ À LA ZONE DE POLICE DE NIVELLES

La zone de police de Nivelles utilise Awingu pour accéder à ses deux environnements policiers distincts et sécurisés - l'un local et l'autre hébergé au niveau fédéral - via un seul appareil et un seul login. Après avoir comparé de nombreuses solutions différentes, ils ont trouvé Awingu particulièrement intéressant en raison de ses aspects sécuritaires et de son rapport coût-efficacité.

AZ LOKEREN DÉPLOIE AWINGU POUR LE TRAVAIL À DISTANCE DANS UN ÉTABLISSEMENT DE SOINS DE SANTÉ

AZ Lokeren (Hôpital général de Lokeren) était à la recherche d'une solution simple, rentable et hautement sécurisée pour permettre à ses médecins, son personnel médical et administratif de travailler à distance. Lorsque nous avons entendu ce qu'ils recherchaient, dit Joeri Tranchet (Prodata Systems), cela nous a paru immédiatement clair : Awingu est la solution parfaite pour ce scénario !

Lire la vidéo

LIRE NOS ARTICLES DE BLOG

byod bloh
POURQUOI VOUS DEVEZ METTRE EN ŒUVRE L'O BYOD DÈS MAINTENANT

Le BYOD ou "bring your own device" (apportez votre propre appareil) est une tendance qui se développe depuis une dizaine d'années. De nombreuses entreprises ont déployé leur stratégie BYOD ou cherchent à assouplir leur politique pour permettre à leur personnel de travailler de n'importe où, sur n'importe quel appareil, même s'il ne s'agit pas d'un appareil géré par l'entreprise.

Vous avez oublié votre ordinateur portable, pas de problème !
J'AI OUBLIÉ MON ORDINATEUR PORTABLE... PAS DE PROBLÈME !

Ce matin, je suis arrivé à mon bureau après 90 minutes de route, en remarquant que j'avais oublié d'emporter mon ordinateur portable. Dans la cohue du matin, j'ai bien apporté mon sac, mais j'ai oublié que mon ordinateur portable était toujours connecté à mon bureau à domicile où je travaillais la veille. Cependant, Awingu a fait en sorte que je ne perde pas une minute de productivité !

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

THE FUTURE WORKSPACE IS PLATFORM AGNOSTIC

A “platform agnostic” IT strategy implies IT departments have the ability to support literally any device, Operating System and form factor. IT departments can split the end-user device from the back-end and as such speed-up and ease their development and release cycles.

PLATFORM AGNOSTIC IS THE ONLY WAY TO GO

DIFFERENT FORM FACTORS

Already today, businesses have started to adopt different form factors such as tablets, laptops and thin clients. The range of options is almost endless and will only grow further.

BYOD AND CYOD

Many businesses have started to adopt C/BYOD. This trend will only grow towards the future. Often this involves ’managing’ the setup of an MDM solution. But these solutions require management and are de-facto not truly agnostic.

CONTRACTORS

Contractors need access to applications and data. They don’t require you to provide and manage a device, while this is typically the case. Costs are enormous yet the value is small.

WINDOWS 10 UPGRADES

Operating system upgrades – such as Windows 10 – are painful for many organizations due to legacy IT platforms and security. In a platform agnostic implementation, the best practice would still be to upgrade operating systems to their last version. Yet it should not be impacted by the IT platforms in the back-end.

Finally, a solution that retains existing infrastructure and runs legacy applications in a browser. It increases security, mobility and the ability for Mac OS/iOS users to run distributed applications without the complexity.

Ronny Hartzell (CEO, Toolbox) Tweet

AWINGU SUPPORTS PLATFORM AGNOSTIC IT STRATEGIES

100% BROWSER-BASED

Awingu makes all software – incl. legacy – and files available in a browser. As such it runs on any device with a browser. And that covers a lot of form factors!

SIMPLICITY

Log in via any browser. There is no need to install any agents or plugins, nor to maintain and manage these locally installed “agents” and “plugins”.

NO LOCAL DATA

Awingu runs inside the browser. As such, there is no local data on the device (if you don’t want to). This is obviously a big benefit from a security and compliance point of view.

CONTEXT-AWARE

Awingu’s workspace optimizes the user-experience based on the user’s context, e.g. push a mandatory “strong authentication” when logging in from outside the company network.

BETTER TCO

Given there is no need to manage devices from a deployment or security/compliance perspective, IT organizations can gain significant cost optimizations when adopting browser-based workspace.

DOWNLOAD OUR WHITE PAPER

"MOBILE WORKING WITHOUT CONSTRAINTS"

mobile working whitepaper cover
First Name*
Last Name*
Email*
Company*
Country*
Phone
Lead Source
Can we follow up on your experience?* YES NO
Can we send you periodical email updates?* YES NO
Note: the details for the download of your selected content will be sent to above email address. Click here to read about how we deal with GDPR.
HOSPITAL IMELDA BONHEIDEN CHOOSES AWINGU FOR BYOD

Imelda is a mid-sized regional hospital in Bonheiden, near Antwerp (Belgium). They employ about 1900 employees – a mix of Medical Doctors, Nurses, administrative staff and management. Awingu facilitates remote working and introduces Bring Your Own Device (BYOD), while significantly reducing IT support efforts.

ENABLING SECURE REMOTE ACCESS AT THE NIVELLES POLICE ZONE

The police zone of Nivelles uses Awingu to enter their two separate and secured police environments – one local and one hosted federally – via a single device with one login. After comparing many different solutions, they found Awingu to be especially interesting because of its security aspects and its cost-efficiency.

AZ LOKEREN DEPLOYS AWINGU FOR REMOTE WORKING IN A HEALTHCARE SETTING

AZ Lokeren (Lokeren General Hospital) was looking for a simple, cost-effective and highly secure solution to let their doctors, medical and administrative staff work remotely. ‘When we heard what they were looking for,’ says Joeri Tranchet (Prodata Systems), ‘it immediately became clear to us: Awingu is the perfect solution for this scenario!’

READ OUR BLOG POSTS

byod bloh
WHY YOU SHOULD IMPLEMENT BYOD RIGHT NOW

BYOD or ‘bring your own device’ is a trend that has been on the rise for the past decade. Many companies have either fully deployed their BYOD strategy or are investigating how to loosen their policies to enable their workforce to work from anywhere, on any device – even if it’s not one that is managed by the company.

Forgot laptop, no problem!
I FORGOT MY LAPTOP… NO PROBLEM!

This morning I arrived at my office after a 90-minute drive, noticing I forgot to bring my laptop with me. In the morning rush I did bring my bag alright, but I forgot my laptop was still connected to my home office where I was working the night before. However, Awingu made sure I didn't lose a minute of productivity!

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awinguru!

Sem Verbeke