parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

La municipalité d'El Prat de Llobregat permet le télétravail avec Awingu

El Prat de Llobregat est une ville de municipalité dans la province de Barcelone avec une population de 65.000 habitants. Le personnel du conseil municipal est composé de 800 personnes, et dans une première phase, l'espace de travail Awingu a été mis en place pour gérer le télétravail de 50 d'entre elles.

Comme la plupart des conseils municipaux, celui d'el Prat de Llobregat a dû mettre en place de nouveaux systèmes pour faire face au besoin de télétravail dû à la pandémie de Covid-19. Dans ce cas, comme dans beaucoup d'autres conseils municipaux et entreprises, le processus a dû être fait rapidement et immédiatementpuisque les mesures imposées par le gouvernement nécessitaient un enfermement imminent.

ajuntament-del-prat-ciudad
El Prat de Llobregat est situé dans la province de Barcelone et se trouve à proximité de la ville.

Accès à distance au sein des municipalités

Pour la municipalité d'El Prat de Llobregat, comme pour de nombreuses autres administrations publiques, l signature numérique est quelque chose de nécessaire dans leur travail quotidien. La mairie a dû évoluer rapidement pour pouvoir donner accès aux applications habituelles et à la signature numérique à distance et en toute sécurité.

"En utilisant des tactiques plus traditionnelles comme VPNs par exemple, est plus compliqué et n'est pas le meilleur moyen de maintenir des niveaux élevés de sécuritéexplique Adrián Russo Gallo, directeur général d'Indigo, partenaire informatique de la municipalité de Prat de Llobregat :

"Vous devez savoir qui se connecte et contrôler l'appareil qui se connecte au réseau. Personne n'est préparé à avoir soudainement 800 utilisateurs en dehors de l'organisation, il est très compliqué d'avoir tous ces ordinateurs portables prêts avec Windows 10, un VPN géré et toute la sécurité requise."
adrian-russo
Adrián Russo Gallo
Directeur général, Indigo

C'est pourquoi, lorsque la municipalité de Prat de Llobregat a présenté son besoin à Indigo, L'Awingu était l'un des candidats pour une preuve de concept.

Adrián Russo Gallo connaissait Awingu depuis de nombreuses années, il était conscient du potentiel et de l'importance de cette entreprise. caractère innovant de la solution, mais la solution était encore à un stade précoce au niveau commercial et manquait encore d'expansion au niveau de l'entreprise. Le produit a été lancé en 2014, et à cette époque la demande n'était pas tout à fait claire. Cependant, il y a eu de petites occasions les années précédentes, où Awingu était l'une des solutions proposées. "Je dirais qu'Awingu est aujourd'hui la référence en matière de solutions de bureau à distance, d'applications à distance, ... dans tous les aspects !".

Indigo a effectué des preuves de concept au cours desquelles différentes solutions ont été évaluées, dont celle d'Awingu. Pendant les tests, comme ils voulaient répondre à toutes les exigences proposées par la municipalitéles autres solutions ont été peu à peu écartées, laissant place à Awingu, dans laquelle ils voyaient de nombreux avantages : de la partie la plus technologique à l'utilisation de la technologie de l'information. adaptabilité, sécurité, rapidité de mise en œuvre, simplicité... et un facteur très important : le taux de chômage. coûtqui prévoit la durabilité dans le futur. Après le succès du POC, le partenaire technologique Indigo a acheté les licences d'Awingu pour la municipalité par l'intermédiaire du site Web de la Commission européenne. Distributeur espagnol MCR.

Flexibilité, simplicité et rentabilité comme principaux avantages

Du point de vue de l'exécutant, l'un des avantages d'Awingu est qu'il est un intégrateur, mettant en avant des aspects tels que adaptabilité, mise en œuvre rapideet son caractère intuitif. Cela a permis à la municipalité d'intégrer très facilement certaines solutions lourdes provenant de différents fournisseurs. Avec Awingu, nous avons trouvé l'équilibre parfait,” Adrian nous dit.

D'autres avantages sont la possibilité de intégration avec Active Directory et MFA (authentification multifactorielle), qui est déjà incluse dans la plateforme elle-même. Ils ne comptaient pas sur cette dernière, ils étaient donc reconnaissants d'avoir cet avantage supplémentaire : "Ce n'est pas que vous devez intégrer une autre MFA, car elle fait déjà partie du produit. Cependant, si vous voulez en intégrer une autre, vous pouvez le faire aussi, car il n'y a aucun obstacle. Tout ce que vous voulez, il s'adapte - une grande amélioration !

Un autre facteur important est que, grâce à la capacité d'adaptation d'Awingu, la municipalité d'El Prat de Llobregat a pu mettre en place la solution sur site. Cette flexibilité n'était pas disponible avec d'autres solutions et était très importante pour la mairie : "Avec d'autres solutions, il est extrêmement coûteux de pouvoir le faire sur place.. En termes de solutions cloud, il n'y a peut-être pas tant de différence que cela, mais lorsque nous nous installons sur site, la différence est énorme."

Un autre point critique avait été de pouvoir faire la signature numérique, qui est si importante dans une administration publique. Heureusement, il était également possible de le faire dans Awingu.

De plus, il ne faut pas oublier, comme l'a mentionné Joan de la Paz, responsable des services SiTIC de la municipalité, que entités différentes des mairies (comme les centres sportifs, les manoirs, etc.) sont normalement gérés par des sociétés externalisées ou des entreprises sous concession disposant de leurs propres infrastructures informatiques.. Dans ce scénario, Awingu a été le parfait gateway pour conserver les niveaux élevés de sécurité et de contrôle demandés par le client, en assurant la connexion entre les différentes entités sous concession et leurs politiques informatiques.

Les avantages d'Awingu non seulement pour les municipalités, mais aussi pour les entreprises privées. "S'ils font une bonne étude de la faisabilité technique et économique et du temps de mise en œuvre, Awingu sera le grand gagnant". explique Adrián.

Prochaines étapes avec l'Awingu

" Vous pouvez voir qu'elle est développée du point de vue du client, qu'elle s'adapte à ses besoins, et non l'inverse comme cela se passe dans la plupart des solutions. Vous achetez une solution et vous attendez de voir où nous devons modifier quelque chose, avec Awingu ce n'est pas comme ça : Tout est facile".
adrian-russo
Adrián Russo Gallo
Directeur général, Indigo

Les utilisateurs ont certainement été très satisfaits. Actuellement, la mairie se trouve dans la première phase de mise en œuvre et poursuivra bientôt son déploiement jusqu'à ce qu'il atteigne 800 utilisateurs..

Pour l'instant, il n'est utilisé que pour le télétravail, mais plus tard, ils vont... développer le projet. Il s'agit d'un changement de philosophie et cela a pris du temps, car il s'agit d'une grande adaptation. En outre, la convivialité s'est améliorée grâce à l'Awingu.

En conclusion, la flexibilité, la rapidité de mise en œuvre et le coût ont été les principales raisons pour lesquelles la municipalité d'El Prat de Llobregat, avec le partenaire Indigo, a choisi Awingu pour permettre le travail à distance au sein de l'administration publique.

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

parallels-awingu

Corel Acquires Awingu to Accelerate Its Secure Remote Workspace Offering. Read more

The Municipality of El Prat de Llobregat enables teleworking with Awingu

El Prat de Llobregat is a municipality in the province of Barcelona with a population of 65,000 inhabitants. The staff of the city council consists of 800 people, and in a first phase the Awingu workspace has been implemented to manage the telework of 50 of them.

Like most of the city councils, the one of el Prat de Llobregat had to implement new systems to cope with the need to telework due to the Covid-19 pandemic. In this case, like in many other city councils and companies, the process had to be done quickly and immediately, since the measures imposed by the Government required an imminent confinement.

ajuntament-del-prat-ciudad
El Prat de Llobregat is located in the province of Barcelona and is situated close to the city.

Remote access within municipalities

For the Municipality of El Prat de Llobregat, like many other public administrations, the digital signature is something necessary in their day-to-day work. The town hall had to make a rapid evolution to be able to provide access to the usual applications and digital signature remotely and securely.

“Using more traditional tactics like VPNs for example, is more complicated and not the best way to maintain high levels of security,” explains Adrián Russo Gallo, General Manager of Indigo, IT partner of the Municipality of Prat de Llobregat:

"You have to find out who is connecting and control the device that connects to the network. Nobody is prepared to suddenly have 800 users outside the organization, it's very complicated to have all those laptops ready with Windows 10, a managed VPN and all the required security."
adrian-russo
Adrián Russo Gallo
General Manager, Indigo

That is why, when the Municipality of Prat de Llobregat presented its need to Indigo, Awingu was one of the candidates for a proof of concept.

Adrián Russo Gallo had known Awingu for many years, he was aware of the potential and innovative nature of the solution, but the solution was still at an early stage at a commercial level and still lacked expansion at a business level. The product was released in 2014, and at that time the demand was not quite clear. However, there were small occasions the years before, where Awingu was one of the proposed solutions. “I would say that Awingu today is the benchmark for remote desktop solutions, remote applications, … in every aspect!”

Indigo did proofs of concept in which different solutions were assessed, including Awingu’s. During the tests, since they wanted to meet all the requirements proposed by the municipality, the other solutions were gradually discarded, leaving Awingu, in which they saw numerous advantages: from the most technological part to the adaptability, security, speed of implementation, simplicity, … and a very important factor: the cost, which provides sustainability in the future. After the successful POC, technology partner Indigo bought the Awingu licenses for the municipality via the Spanish distributor MCR.

Flexibility, simplicity, and cost-effectiveness as key benefits

From the implementer’s point of view, one of Awingu’s advantages is that it is an integrator, highlighting aspects such as adaptability, rapid implementation, and its intuitive nature. That allowed the municipality to integrate certain heavy solutions from different vendors very easily. With Awingu we found the perfect balance,” Adrian tells us.

Other advantages are the possibility of integration with Active Directory and MFA (multi-factor authentication), which is already included in the platform itself. They didn’t count on the latter, so they were grateful to have this added advantage: “It’s not that you have to integrate another MFA, because it’s already part of the product. However, if you want to integrate another one, you can do it too, because there is no impediment. Whatever you want, it fits – a great improvement!

Another important factor is that thanks to Awingu’s adaptability, the Municipality of El Prat de Llobregat was able to set up the solution on-premise. This flexibility was not available with other solutions and was very important for the town hall: “With other solutions it is extremely more expensive to be able to do it on premise. In terms of cloud solutions, maybe there’s not that much difference, but when we set up on premise, the difference is huge.”

Another critical point had been to be able to do the digital signature, which is so important in a public administration. Fortunately, it was also possible to do it within Awingu.

Also, we can’t forget, as mentioned by Joan de la Paz, SiTIC services responsible of the municipality, that entities different from the town halls (such as sport centers, manors, etc.) are normally managed by outsourced companies or enterprises under concession with their own IT infrastructures. In this scenario, Awingu has been the perfect gateway to keep the high levels of security and control requested by the client, giving connection between the different entities under concession and their IT policies.

The advantages of Awingu not only for municipalities, but also for private companies. “If they do a good study of the technical and economic feasibility and the implementation time, Awingu will be the clear winner,” explains Adrián.

Next steps with Awingu

"You can see that it is developed from the customer's perspective, adapting to the customer's needs, not the other way around as it happens in most solutions. You buy a solution and you're waiting to see where we need to modify something, with Awingu it's not like that: Everything is easy."
adrian-russo
Adrián Russo Gallo
General Manager, Indigo

Users have certainly been very satisfied. Currently, the city council is in the first phase of implementation and will soon continue its deployment until it reaches 800 users.

Now, it is only used for teleworking, but later on, they are going to expand the project. It has been a change of philosophy and that took some time, because it is a big adaptation. Furthermore, usability has improved thanks to Awingu.

In conclusion, flexibility, speed of implementation and cost were the main reasons why Municipality of El Prat de Llobregat, together with the partner Indigo, chose Awingu to enable remote working within the public administration.

Table of contents
Want to learn more about Awingu?
This website uses cookies. Read our transparent cookie policy!