La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Proximus a choisi Awingu pour créer un environnement de travail flexible et mobile.

Proximus est une société de télécommunications et de TIC opérant sur les marchés belge et international, fournissant des services aux clients résidentiels, aux entreprises et au public. Elle est le principal fournisseur de services de téléphonie, d'Internet, de télévision et de TIC en réseau en Belgique, par le biais de ses marques Proximus et Scarlet. Leurs réseaux fixes et mobiles interconnectés de pointe permettent d'accéder partout et à tout moment à des services numériques et à des données, ainsi qu'à une large offre de contenu multimédia.

FLEXIBILITÉ, RESPONSABILITÉ ET COLLABORATION

La mission de Proximus est de connecter tout le monde, de permettre de mieux vivre et de travailler plus intelligemment. Il était donc important pour Proximus de joindre l'acte à la parole et d'appliquer elle-même ces principes. "La mobilité est un élément important de notre environnement de travail numérique, cela signifie pouvoir travailler sur n'importe quel appareil, à tout moment et en tout lieu. Awingu soutient cette approche. Il vous permet de consulter les anciens systèmes, même si vous êtes en déplacement", explique Margaret Denis, responsable du programme Digital Workplace chez Proximus. Cette flexibilité, cette responsabilité et cette culture de la collaboration sont possibles avec Awingu, et cela aide les équipes de Proximus à se concentrer sur le client dans tout ce qu'elles font.

COMMENT L'AWINGU PERMET LA MOBILITÉ AU SEIN DES ÉQUIPES DE PROXIMITÉ

Proximus emploie plus de 14 000 personnes. Elle dispose d'un réseau large et diversifié de personnes travaillant non seulement au bureau mais aussi dans d'autres environnements, comme d'autres entreprises ou sur le terrain. Le "shop-in-the-shop" est un exemple du premier. Ici, les vendeurs de Proximus doivent utiliser les ordinateurs mis à leur disposition par le "propriétaire du magasin". "En tant qu'employés de Proximus à la Fnac, nous utilisons les ordinateurs de la Fnac pour travailler. Pour accéder à l'intranet de Proximus, nous utilisons Awingu", explique Joanne Gossiau, coordinatrice de l'équipe de vente. "Awingu n'est pas seulement disponible sur les PC ici, mais partout et sur n'importe quel appareil - que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable personnel. Tout ce dont vous avez besoin est un login, un mot de passe et un jeton. Awingu est vraiment convivial", conclut-elle.

Les travailleurs mobiles, tels que les techniciens de terrain, comptent également sur Awingu. Il leur permet de faire leur travail plus rapidement et de manière sécurisée, en laissant derrière eux les "vieux appareils" qu'ils devaient transporter. Désormais, tout ce dont ils ont besoin est une tablette et Awingu. "Avec Awingu, mon travail est beaucoup plus facile qu'avant. Nous avions auparavant un ordinateur portable beaucoup plus lourd et difficile à transporter. Maintenant, nous utilisons Awingu sur une tablette pour remplir nos listes de contrôle sur le terrain", explique Ronny Vanlangendyck, chef d'équipe IPP.

C'est là qu'Awingu excelle dans la facilité d'utilisation. Avec un simple login, un mot de passe et un jeton, les employés de Proximus peuvent accéder à leurs applications, quel que soit l'appareil ou le lieu.

PROXIMUS EN TANT QUE REVENDEUR AWINGU

En plus d'utiliser Awingu en interne, Proximus est également revendeur, Proximus offre un support complet dans le déploiement d'Awingu pour ses clients. "Grâce à notre expérience avec Awingu, nous pouvons rapidement mettre en œuvre cette solution pour nos clients, les guider dans de nouvelles méthodes de travail et rendre les membres de leur équipe mobiles", explique Rolan Linsen, ICT Solutions Manager.

Vous voulez en savoir plus sur la solution Awingu ? Êtes-vous intéressé à devenir notre partenaire ? Contactez-nous à info@awingu.com!

Vous voulez en savoir plus sur la solution Awingu ? Êtes-vous intéressé à devenir notre partenaire ? Contactez-nous à info@awingu.com!

Article du blog d'Awingu et Proximus
Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Proximus is a telecommunication and ICT company operating in the Belgian and international markets, providing services to residential, enterprise and public customers. They are the leading provider of telephony, internet, television and network-based ICT services in Belgium through our Proximus and Scarlet brands. Their advanced interconnected fixed and mobile networks offer access anywhere and anytime to digital services and data, as well as to a broad offering of multimedia content.

FLEXIBILITY, RESPONSIBILITY AND COLLABORATION

The mission of Proximus is to connect everyone, enable better living and smarter working. Clearly, it was important for Proximus to put the money where the mouth is, and apply those principles themselves. “Mobility is an important part of our digital work environment, it means being able to work on any device, anytime and anywhere. Awingu supports this approach. It enables you to consult older systems, even if you are on the move,” says Margaret Denis, Manager Digital Workplace program at Proximus. This flexibility, responsibility, and culture of collaboration is possible with Awingu, and this helps Proximus’ teams focus on the customer in everything they do.

HOW AWINGU ENABLES MOBILITY WITHIN PROXIMUS TEAMS

Proximus employs over 14 000 employees. It has a wide and diverse network of people working not only from the office but also from other environments, like other companies or in the field. The ‘shop-in-the-shop’ is an example of the first. Here, Proximus sales reps must use the computers provided by the ‘shop owner’. “As Proximus employees at Fnac, we use Fnac computers to work. To access the Proximus intranet, we use Awingu,” says Joanne Gossiau, Sales Team Coordinator. “Awingu is not just available on PCs here but any place and any device – whether it is a smartphone, a tablet or a personal laptop. All you need is a login, password and a token. Awingu is really user-friendly”, she concludes.

Mobile workers, such as field technicians, also rely on Awingu. It enables them to do their job faster and in a secure way, leaving behind the “old devices” they had to carry around. Now all they need is a tablet and Awingu. “With Awingu, my work is much easier than before. We used to have a much heavier laptop that was harder to carry around. Now we use Awingu on a tablet to fill out our checklists in the field,” says Ronny Vanlangendyck, Team Manager IPP.

This is where Awingu excels in easiness of use. With a simple login, password and a token, Proximus employees can access their applications no matter the device or location.

PROXIMUS AS AN AWINGU RESELLER

Next to using Awingu internally, Proximus is also a reseller, Proximus offers a full support in deploying Awingu for their customers. “Thanks to our experience with Awingu, we can quickly implement this solution for our customers, guide them in new ways of working and make their team members mobile,” explains Rolan Linsen, ICT Solutions Manager.

Want to find out more about the Awingu solution? Are you interested in becoming our partner? Reach out to us at info@awingu.com!

Want to find out more about the Awingu solution? Are you interested in becoming our partner? Reach out to us at info@awingu.com!