parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

Réduire vos coûts informatiques grâce au BYOD (Bring Your Own Device)

L'analyse d'Awingu montre que vous pouvez réduire le coût de l'informatique de l'utilisateur final (le matériel et les services) jusqu'à 44% en adoptant le BYOD.

QUOI & POURQUOI BYOD ?

Il y a cependant une très bonne raison d'adopter le BYOD et d'en faire une politique officiellement soutenue : Cela permet de réaliser d'importantes économies - jusqu'à 44% sur l'informatique de l'utilisateur final. Non seulement cela réduit les coûts informatiques, mais cela augmente également la flexibilité et la productivité. Les utilisateurs n'ont qu'à prendre les appareils de leur choix : un Apple Mac, un Chromebook,... Certaines entreprises décident de sponsoriser leurs employés pour l'achat d'un ordinateur. Toujours dans ce cas, les avantages financiers peuvent être considérables.

Dans une analyse Awingu, nous avons comparé l'adoption du BYOD par rapport à un scénario classique où l'entreprise achète et gère des ordinateurs portables avec VPN pour l'accès à distance. L'étude montre que vous pouvez réduire le TCO avec 44%.

BYOD ET AWINGU RÉDUISENT LE TCO DE L'INFORMATIQUE DE L'UTILISATEUR FINAL AVEC 44%

Une étude réalisée par Awingu montre que la combinaison d'Awingu et d'une politique BYOD raisonnable peut vous faire économiser jusqu'à 45% en coûts informatiques pour l'utilisateur final. Même si le BYOD n'est pas votre politique par défaut pour tous les employés, il vaut la peine d'examiner quels groupes d'utilisateurs pouvant être équipés afin d'améliorer leur productivité.

BYOD : pour qui ?

Le BYOD peut être votre stratégie par défaut et peut s'appliquer à toutes les entreprises. En fait, nous avons observé que de nombreuses entreprises de grande envergure appliquent le principe du BYOD car elles ne s'appuient que sur des services SaaS.


Mais le BYOD peut également être une option pour les grandes entreprises, ou les entreprises disposant d'un 'legacy'. Les groupes d'utilisateurs suivants sont des candidats typiques :

Pourquoi Awingu pour le BYOD ?

Awingu a été construit avec l'idée que les utilisateurs avaient besoin d'accéder aux fichiers, aux applications et aux bureaux de l'entreprise sur n'importe quel appareil, y compris ceux qui ne sont pas gérés ou détenus par les services informatiques. Awingu fournit cet accès à distance d'une manière sécurisée et conforme en rendant n'importe quel type d'application/bureau disponible dans le navigateur.

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?

DÉCOUVREZ NOS CLIENTS DE RÉFÉRENCE QUI METTENT EN ŒUVRE LE BYOD AVEC AWINGU

byod bloh
POURQUOI VOUS DEVEZ METTRE EN ŒUVRE L'O BYOD DÈS MAINTENANT

Le BYOD ou "bring your own device" (apportez votre propre appareil) est une tendance qui se développe depuis une dizaine d'années. De nombreuses entreprises ont déployé leur stratégie BYOD ou cherchent à assouplir leur politique pour permettre à leur personnel de travailler de n'importe où, sur n'importe quel appareil, même s'il ne s'agit pas d'un appareil géré par l'entreprise.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

Join Awingu at the RSA Conference 2021. Claim your free Digital Expo pass now!

Reduce your IT costs with Bring Your Own Device (BYOD)

Awingu analysis shows you can reduce the cost of end-user computing (the hardware and the services) by up to 44% when adopting BYOD.

WHAT & WHY BYOD?

There is however a very good reason to adopt BYOD and make it an officially supported policy: There is great savings associated – up to 44% on End-User computing – when doing so. Not only is it reducing IT costs, it also increases flexibility and productivity. Users can just take their devices of choice: an Apple Mac, a Chromebook,… Some businesses decide to sponsor their employees for the purchase of a computer. Still in this case, the financial benefits can be considerable.

In an Awingu analysis, we compared adopting BYOD vs. a classic scenario where the company buys and manages laptops with VPN for remote access. The study shows you can reduce TCO with 44%.

BYOD and Awingu reduce end-user computing TCO with 44%

A study performed by Awingu shows that combining Awingu and a sensible BYOD policy can save you up to 45% in end-user computing costs. Even if BYOD is not your default policy for all employees, it’s worth investigating what user-groups can be equipped productively.

BYOD: for who?

BYOD can be your default strategy and can apply to all businesses. In fact, we have observed that many scale-up businesses apply a BYOD principle as they rely solely on SaaS services.


But also for larger businesses, or business with a ‘legacy’ can BYOD be an option. The following user-groups are typical candidates:

Why Awingu for BYOD?

Awingu was built with the idea that users needed to access company files, applications and desktops on any device, including these that are not managed or owned by IT departments. Awingu delivers this remote access in a secure and compliant way by making any type of app/desktop available in the browser.

WANT TO LEARN MORE?

EXPLORE OUR REFERENCE CUSTOMERS THAT ENABLE BYOD WITH AWINGU

byod bloh
WHY YOU SHOULD IMPLEMENT BYOD RIGHT NOW

BYOD or ‘bring your own device’ is a trend that has been on the rise for the past decade. Many companies have either fully deployed their BYOD strategy or are investigating how to loosen their policies to enable their workforce to work from anywhere, on any device – even if it’s not one that is managed by the company.

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu