parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

ACCÈS SÉCURISÉ POUR LES CONTRACTANTS

Donnez aux contractants un accès facile, sécurisé et rentable à vos systèmes informatiques sur leur propre appareil.

POURQUOI AWINGU POUR VOS SOUS-TRAITANTS ?

Plus besoin d'acheter et de gérer du matériel pour vos sous-traitants. Pas besoin de passer du temps à installer des agents ou des clients complexes sur des appareils qui ne sont pas sous votre contrôle. Grâce à Awingu, vos contractants peuvent travailler sur vos applications, bureaux et partages de fichiers à travers le navigateur de leur propre appareil en toute sécurité.

Pas d'agents de bureau ou de clients à installer ou à gérer

Les utilisateurs peuvent accéder aux applications, aux postes de travail et aux fichiers via leur navigateur. Il suffit de s'authentifier avec le MFA intégré d'Awingu et c'est parti. Cela signifie également obtenir beaucoup moins de tickets de support, et vous n'avez pas besoin de prendre de risques en accédant à un appareil qui n'est pas détenu ou géré par votre département informatique.

Utilisation sécurisée sans données locales et contrôle granulaire de l'utilisation.

Les contractants accèdent à vos systèmes informatiques via un appareil qui n'est pas sous votre contrôle. Et cela ne pose aucun problème. Rien n'est exécuté en local sur leur appareil, ils n'accèdent qu'aux systèmes auxquels ils ont le droit d'accéder, et vous pouvez bloquer des éléments comme le copier/coller et l'impression.

Entièrement audité, y compris l'enregistrement optionnel

Vos contractants peuvent accéder à des données confidentielles ? Pas de problème, Awingu offre un audit d'utilisation intégré. Vous aurez un journal sur quels systèmes ont été accédés et quand. Vous pouvez même, en option, enregistrer des sessions complètes pour une visibilité totale.

BYOD rentable

Pourquoi acheter du matériel pour vos sous-traitants ? Ils ont probablement déjà un appareil de toute façon. Avec Awingu, vous pouvez réduire jusqu'à 44% sur votre informatique de l'utilisateur final pour les entrepreneurs.

Accès en fonction du contexte

Limiter l'accès à vos systèmes pour vos pays d'origine ? C'est parfaitement possible grâce à la connaissance du contexte d'Awingu.

DES CAS D'UTILISATION QUI POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Nous étions à la recherche d'un outil capable de mettre à disposition de nos sous-traitants des parties de notre informatique, tout en maintenant la nécessaire sécurité des données demandée par nos acheteurs. Nous avons été instantanément surpris par les fonctionnalités offertes par Awingu, d'autant plus qu'il répondait à toutes nos contraintes budgétaires.

Alexandre Delhom (Responsable informatique, SUD AERO)

EXPLORER LES CLIENTS DE RÉFÉRENCE QUI UTILISENT AWINGU POUR LES ENTREPRENEURS

DÉPLOYER EN 3 ÉTAPES SIMPLES

Configurer Awingu dans votre backend

Installez l'appliance virtuelle Awingu dans le cloud de votre choix (privé, public ou hybride) et connectez vos composants d'infrastructure existants tels que votre AD, vos serveurs d'applications et de fichiers, etc.

+ ou - 2 heures

Téléchargez et activez vos clés de licence

Une fois que votre environnement est prêt et que vous voulez passer à l'action, vous pouvez convertir vos clés de produit Awingu en licence Awingu via notre portail d'activation de licence pour utilisateur final et la télécharger sur l'appliance.

1 minute

Déployez la solution et informez vos utilisateurs

Informez vos utilisateurs de l'existence de l'espace de travail numérique. Assistez-les sur la façon de se connecter à l'aide de l'authentification multifactorielle et sur l'utilisation d'Awingu via le Guide d'utilisation d'Awingu.

5 minutes

LIRE NOS ARTICLES DE BLOG

BYOD ET AWINGU RÉDUISENT LE TCO DE L'INFORMATIQUE DE L'UTILISATEUR FINAL AVEC 44%

Une étude réalisée par Awingu montre que la combinaison d'Awingu et d'une politique BYOD raisonnable peut vous faire économiser jusqu'à 45% en coûts informatiques pour l'utilisateur final. Même si le BYOD n'est pas votre politique par défaut pour tous les employés, il vaut la peine d'examiner quels groupes d'utilisateurs pouvant être équipés afin d'améliorer leur productivité.

"LES AMIS NE LAISSENT PAS LEURS AMIS UTILISER LE VPN" - UNE TECHNOLOGIE CONÇUE POUR LES ANNÉES 90 N'EST PAS ADAPTÉE À 2020

"Les amis ne laissent pas les amis utiliser le VPN". J'ai lu cette affirmation dans un billet de blog de Matthew Sullivan (à qui j'accorde tous les crédits créatifs) et j'ai immédiatement été vendu à la ligne. Dans ce billet de blog, nous allons voir pourquoi les solutions VPN (Virtual Private Network) classiques ne sont plus "assez bonnes" pour permettre aux entreprises de travailler à distance et de faire du télétravail.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

SECURE CONTRACTOR ACCESS

Give contractors an easy, secure and cost-effective access to your IT systems on their own device.

why awingu for contractoRS?

No need to buy and manage hardware for your contractors. No need to spend time installing complex agents or clients on devices that are not under your control. Thanks to Awingu, your contractors can work on your applications, desktops and file shares through the browser of their own device in full security.

No desktop agents of clients to install or manage

Users can access applications, desktops and files via their browser. Just authenticate with the built-in Awingu MFA and get started. This also means getting a lot less support tickets, and you don’t need to take any risks accessing a device that is not owned or managed by your IT department.

Secure usage without local data, and granular usage control

Contractors access your IT systems via a device that is not under your control. And that’s fine. Nothing is running locally on their device, they only access these systems they have the right to access, and  you can block things like copy/paste and printing.

Fully audited, incl. optional recording

Your contractors can access confidential data? No problem, Awingu offers a built-in usage audit. You’ll have a log on what systems were accessed when. You can optionally even record full sessions for full visibility.

Cost-effective BYOD

Why buy hardware for your contractors? They probably already have a device anyway. With Awingu, you can reduce up to 44% on your End-user Computing for contractors.

Context-Aware access

Limit access to your systems for your home countries? That’s perfectly possible with Awingu’s context-awareness.

We were looking for a tool capable of making parts of our IT available to our subcontractors, while maintaining the necessary data security requested by our purchasers. We were instantly surprised by the features offered by Awingu, especially since it met all our budgetary constraints.

Alexandre Delhom (IT Manager, SUD AERO) Tweet

EXPLORE REFERENCE CUSTOMERS THAT USE AWINGU FOR CONTRACTORS

DEPLOY IN 3 SIMPLE STEPS

Set up Awingu in your backend

Install the Awingu virtual appliance in the cloud of your choice (private, public or hybrid) and plug in your existing infrastructural components such as your AD, application and file servers, etc.

+/- 2 hours

Upload and activate your license keys

Once your environment is ready and you want to go live, you can convert your Awingu product keys into the Awingu license via our end-user license activation portal and upload it to the appliance.

1 minute

Roll out and inform your users

Inform your users about the existence of the digital workplace and instruct them on how to set up their multi-factor authentication and how they must use Awingu via the Awingu User Guide.

5 minutes

READ OUR BLOG POSTS

BYOD and Awingu reduce end-user computing TCO with 44%

A study performed by Awingu shows that combining Awingu and a sensible BYOD policy can save you up to 45% in end-user computing costs. Even if BYOD is not your default policy for all employees, it’s worth investigating what user-groups can be equipped productively.

“FRIENDS DON’T LET FRIENDS USE VPN” – TECHNOLOGY MADE FOR THE NINETIES ISN’T SUITED FOR 2020

“Friends don’t let friends use VPN.” I read this claim in a blog post by Matthew Sullivan (whom I give all creative credits) and was immediately sold into the line. In this blog post we’ll discuss why classic VPN (Virtual Private Network) solutions are not ‘good enough’ anymore for businesses to enable remote working and teleworking.

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awingurus!

florien
Florien
mathieu
Mathieu