La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

UN ESPACE DE TRAVAIL QUI MAXIMISE LA SÉCURITÉ ET LA CONFORMITÉ

Aujourd'hui, les exigences minimales de sécurité et de conformité pour toute entreprise vont bien au-delà de l'adoption d'un antivirus et d'un pare-feu.

EXIGENCES MINIMALES POUR TOUTE ENTREPRISE

AUTHENTIFICATION MULTI-FACTEURS

Assurez-vous que votre environnement informatique et vos données confidentielles sont stockés en toute sécurité derrière une authentification forte et non un simple login et mot de passe. Ceux-ci sont trop faciles à casser. Avec l'authentification multifactorielle, vous vous authentifiez avec quelque chose que vous connaissez (votre mot de passe), quelque chose que vous avez (par exemple, une clé générée par un jeton) et quelque chose que vous êtes (votre nom de connexion).

ENCRYPTION

Le cryptage des données que vous envoyez sur l'internet public est un minimum absolu. Les risques que des données non cryptées soient récupérées et utilisées à mauvais escient sont réels. Tout le trafic doit être couvert par le protocole HTTPS, où le "s" signifie "sécurisé". En pratique, cela se résume souvent à l'utilisation d'un "certificat SSL". Ce système est basé sur un système asymétrique avec deux "clés" pour crypter les communications : une clé "publique" et une clé "privée".

CONTRÔLEZ VOTRE OMBRE IL

Savoir où se trouvent vos données sensibles, c'est aussi prendre le contrôle du shadow IT. Trop souvent, les services informatiques réduisent à ce point la flexibilité des employés (par exemple, le partage de documents volumineux par courrier électronique) que ceux-ci se tournent vers des voies alternatives : Gmail, WeTransfer et c'est là que les entreprises perdent la trace de leurs données (confidentielles).

CONFORMITÉ AU GDPR (OU AUTRE)

Depuis mai 2018, toutes les entreprises de l'Union européenne doivent se conformer au GDPR. Mais également au-delà de l'UE, des réglementations similaires sont en place ou en passe de l'être. Le GDPR va bien au-delà de l'informatique, mais l'informatique sera nécessaire en tant que rôle de soutien et d'habilitation.

En tant que banques d'investissement, nous accordons une grande attention à la sécurité des données. Nos mesures de sécurité sont incroyablement complètes, et toutes les solutions sont choisies parmi les leaders du rapport Magic Quadrant de Gartner. Lors d'une récente évaluation, nous avons identifié le besoin d'une plateforme capable d'assurer une sécurité rigoureuse pour les terminaux mobiles.

Zhang Weimin (CTO, Citi Orient Securities) Tweet

AWINGU AIDE LES ENTREPRISES À RENFORCER LA SÉCURITÉ ET LA CONFORMITÉ

SSL ET MFA INTÉGRÉS

Awingu intègre un générateur de "mot de passe à usage unique" qui peut être couplé avec l'application "Google Authenticator" sur un smartphone. Awingu offre également une intégration intégrée avec "Let's Encrypt", un service de certificat SSL gratuit. D'autres services MFA peuvent être intégrés, tout comme l'utilisation de certificats SSL propres.

PAS DE DONNÉES LOCALES

Awingu fonctionne à l'intérieur du navigateur. En tant que tel, il n'y a pas de données locales sur le dispositif (si vous ne le voulez pas). C'est évidemment un grand avantage du point de vue de la sécurité et de la conformité.

CONTRÔLE DE L'OMBRE

Awingu peut regrouper legacy apps, SaaS et documents. Toutes les connexions sont acheminées via Awingu. De plus, Awingu offre la possibilité de partager des documents (y compris des documents volumineux) de manière sécurisée et contrôlée.

AUDIT D'UTILISATION

Awingu donnera une vue en temps réel et historique de qui a ouvert quelle application, quand et où. Les détections d'anomalie dans le comportement d'utilisation sont en outre signalées et signalées.

CONTEXT-AWARE

L'espace de travail en ligne intelligent optimisera l'expérience de l'utilisateur en fonction de son contexte, par exemple en imposant une "authentification forte" obligatoire lorsqu'on se connecte depuis l'extérieur du réseau de l'entreprise.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

"PRÉPAREZ-VOUS POUR LA GDPR"

Comment comprendre et respecter les normes fixées par le GDPR ?

COUVERTURE GDPR
L'Awingu comme outil de sécurité (Jan Guldentops - CEO, B.A.)

Awingu permet aux utilisateurs de travailler de n'importe où, sur n'importe quel appareil. En plus d'être facile à utiliser et d'optimiser l'efficacité, les experts en sécurité informatique tels que Jan Guldentops louent également Awingu pour ses mesures de sécurité. Avec Awingu, vous n'avez qu'une seule porte d'entrée - et vous en détenez la clé.

Lire la vidéo
EYE4U ADOPTE AWINGU COMME SOLUTION À EFFORT MINIMAL ET HAUTEMENT SÉCURISÉE

En tant que "fournisseur global", EYE4U fournit non seulement le matériel nécessaire (caméras, tours de serveur, etc.) et l'installation, mais aussi le logiciel de surveillance qui permet à ses clients de contrôler leur système. Ils ont choisi Awingu comme couche supplémentaire et hautement sécurisée pour se connecter à ce logiciel, avec l'avantage supplémentaire de permettre l'accès à leur système de surveillance depuis n'importe quel appareil.

LIRE NOS ARTICLES DE BLOG

AWINGU COMME PLATE-FORME D'AUTHENTIFICATION SÉCURISÉE POUR VOS SERVICES EXISTANTS

En tant que solution de travail unifié, Awingu couvre de nombreux aspects. L'authentification est l'un d'entre eux. Dans ce billet de blog, nous allons nous concentrer sur l'Awingu en tant que plateforme permettant l'authentification par signature unique aux systèmes legacy plutôt que sur l'Awingu en tant que plateforme d'espace de travail.

SÉCURISER L'ESPACE DE TRAVAIL AVEC AWINGU & BARRACUDA

Les attentes à l'égard de notre "espace de travail" évoluent. La composition par âge des entreprises évolue avec une concentration beaucoup plus forte de "millennials". Une étude de PWC suggère que 50% de la main-d'œuvre mondiale sera constituée de milléniaux. Ces derniers ont de toutes nouvelles attentes en matière de flexibilité, de mobilité et de BYOD, qui s'ajoutent à la dynamique générale des entreprises du XXIe siècle, ce qui entraîne l'adoption de services cloud, basés sur l'IA. En parallèle, les entreprises sont constamment soumises à la pression des cyberattaques. Il est clair que la manière dont nous sécurisions nos entreprises et nos espaces de travail hier, ne sera pas adaptée à demain (ou aujourd'hui). Il faudra une nouvelle combinaison d'outils et une nouvelle façon de travailler.

Pourquoi un mot de passe et un login ne suffisent pas ?
POURQUOI UN LOGIN ET UN MOT DE PASSE NE SUFFISENT PAS

Vous venez d'acheter quelque chose en ligne via une nouvelle boutique de commerce électronique ? Ou peut-être avez-vous essayé un service en ligne de manipulation de photos ? L'explosion des services sur l'internet a changé la donne pour plus de 4 milliards de personnes sur Terre, et elle continue de croître rapidement. Mais chacun de ces services a une question simple : inscrivez-vous. Choisissez un login et un mot de passe. C'est là que notre cerveau est mis au défi. Quel mot de passe dois-je utiliser ? Dois-je en créer un nouveau ? Dois-je réutiliser celui que j'ai déjà utilisé ? Je pense que vous savez déjà lequel est le plus populaire.

8.80 POUR LES ENTREPRISES BEL BEL BEL BEL BEL BEL POUR RISQUE D'UNE VIOLATION DE SÉCURITÉ MAJEURE

Lors d'une enquête approfondie sur la sécurité informatique des entreprises belges, Awingu a pu identifier 8.803 organisations présentant un risque élevé de piratage. Nous avons effectué des recherches spécifiques sur les adresses IP qui étaient connectées à des serveurs Remote Desktop non protégés (basés sur le protocole Remote Desktop). Le protocole RDP de Microsoft est une technologie informatique basée sur le serveur très populaire, mais dans sa forme brute, il offre une protection insuffisante. En mettant en œuvre Awingu en plus de RDP, vous pouvez réduire considérablement le risque de sécurité de votre environnement informatique.

5 CONSEILS POUR OBTENIR UNE SÉCURITÉ MINIMALE POUR LE FTP

Étant donné que le FTP est "gratuit", il a également été largement adopté par les entreprises dans le passé. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises utilisent encore le FTP pour échanger des fichiers avec des sous-traitants, des clients, etc. Alors que le logiciel FTP peut être gratuit et qu'un stockage bon marché peut être utilisé en interne ou dans le cloud public, les conséquences d'un manque de sécurité peuvent être très, très vastes.

CONTACTEZ-NOUS !

Avez-vous d'autres questions sur Awingu ? Contactez nos Awingurus !

Luigi petit
🇮🇹 🇵🇹
Luigi
Jacqueline
🇪🇸
Jacqueline
tasneem vSquare_small
🌎
Tasneem
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

A WORKSPACE THAT MAXIMIZES SECURITY AND COMPLIANCY

Today, the minimum security and compliancy requirements for any business are far beyond the adoption of anti-virus and a firewall.

MINIMUM REQUIREMENTS FOR ANY BUSINESS

MULTI-FACTOR AUTHENTICATION

Assure your IT environment and confidential data is securely stored behind a strong authentication and not just a simple login and password. These are too easy to break. With Multi-factor authentication, you authenticate with something you know (your password), something you have (e.g. a token generated key) and something you are (your login name).

ENCRYPTION

Encrypting data you send over the public internet is an absolute minimum. Chances for non-encrypted data to be fetched and abused are real. All traffic should be covered in HTTPS, where the ’s’ stands for secure. Practically, it often comes down to using an ‘SSL certificate’. This is based on an asymmetric system with two ‘keys’ to encrypt communications: a ‘public’ key and a ‘private’ key.

CONTROL YOUR SHADOW IT

Knowing where your sensitive data is also means getting control over shadow IT. All too often, IT departments reduce employee flexibility that much (e.g. sharing of large documents by email) that employees will reside to alternative paths: Gmail, WeTransfer and this is where businesses lose track of their (confidential) data.

GDPR (OR OTHER) COMPLIANCE

Since May 2018 all businesses in the European Union must comply with GDPR. But also beyond the EU, similar regulations are in place or on their way. GDPR goes far beyond IT, but IT will be required as a supporting and enabling role.

As investment banks, we pay a great deal of attention to data security. Our security measures are incredibly comprehensive, and all solutions are chosen from among the leaders of Gartner’s Magic Quadrant report. Through a recent evaluation, we identified the need for a platform capable of providing stringent security for mobile endpoints.

Zhang Weimin (CTO, Citi Orient Securities) Tweet

AWINGU HELPS BUSINESSES INCREASE SECURITY AND COMPLIANCE

BUILT-IN SSL AND MFA

Built-in into Awingu comes a ‘one-time password’ generator that can be coupled with the ‘Google Authenticator’ app on a smartphone. Awingu also offers built-in integration with ’Let’s Encrypt’ a free SSL certificate service. Other MFA services can be integrated, and so is the use of own SSL certificates.

NO LOCAL DATA

Awingu runs inside the browser. As such, there is no local data on the device (if you don’t want to). This is obviously a big benefit from a security and compliancy point of view.

CONTROL SHADOW IT

Awingu can aggregate legacy apps, SaaS and documents. All logins are routed via Awingu. Furthermore, Awingu offers built-in the ability to share documents (that includes large ones) in a secure and controlled way.

USAGE AUDIT

Awingu will give a real-time and historical view on who has opened what application, when and where. Anomaly detections in usage behavior are furthermore reported and flagged.

CONTEXT-AWARE

Smart online workspace will optimize the user-experience based on the users’s context, e.g. push a mandatory “strong authentication”when logging in from outside the company network

DOWNLOAD OUR WHITE PAPER

"GET READY FOR GDPR"

How to understand and comply with the standards set by GDPR

GDPR COVER
First Name*
Last Name*
Email*
Company*
Country*
Phone*
Lead Source
Can we follow up on your experience?* YES NO
Can we send you periodical email updates?* YES NO
Note: the details for the download of your selected content will be sent to above email address. Click here to read about how we deal with GDPR.
Awingu as a Security Tool (Jan Guldentops - CEO, B.A.)

Awingu enables users to work from anywhere, on any device. Aside from being easy to use and optimizing efficiency, IT Security Experts such as Jan Guldentops also praise Awingu for its security measures. With Awingu, you only have one front door – and you hold the key.

markiscity ransomware
MARKISCITY COMBATS RANSOMWARE WITH AWINGU

If you’ve ever seen a beverage dispensing machine in Sweden, there’s a very high chance that it is owned and maintained by Markiscity. They are a Swedish warehouse management subcontractor for companies like Coca-Cola, Spendrups, Carlsberg and Swedish Match. After being hit by two consecutive ransomware attacks, they chose Awingu to make their data management more secure, and to arm themselves against another intrusion. The attacks (which happened during the worldwide WannaCry attacks) caused serious problems for the company and their IT partner, Toolbox.

EYE4U ADOPTS AWINGU AS A MINIMUM EFFORT AND HIGHLY SECURE SOLUTION

As a ‘total supplier’, EYE4U not only delivers the necessary hardware (camera’s, server towers, etc.) and installation, but also the surveillance software that allows their customers to monitor their system. They chose Awingu as an added and highly secure layer to connect with that software, together with the added benefit of providing access to their surveillance system from any device.

READ OUR BLOG POSTS

AWINGU AS SECURE AUTHENTICATION PLATFORM FOR YOUR LEGACY SERVICES

As a unified workplace solution, Awingu covers many angles. Authentication is one of them. In this blog post, we’ll zoom into Awingu as a platform that enables Single-Sign-On authentication to legacy systems instead of Awingu as a ‘workspace’ platform.

SECURING THE WORKSPACE WITH AWINGU & BARRACUDA

Expectations of our “workspace” are evolving. The age-mix of businesses is shifting with a much bigger concentration of ‘millennials’. A study from PWC suggests 50% of the global workforce will be constituted of millennials. These millennials bring whole new expectations in flexibility, mobility, and BYOD – and these come on top of the overall business dynamics in the 21st century, resulting in the adoption of cloud services, AI-based. In parallel, businesses are constantly under pressure of cyber attacks.Clearly, the way we secured our business and workspaces yesterday, will not be suitable for tomorrow (or today). It will require a new mix of tools and way of working.

why a password and login aren't enough
WHY A LOGIN AND PASSWORD AREN’T ENOUGH

Did you just buy something online via a new e-commerce shop? Or maybe you tried an online service for photo manipulation? The explosion of services on the internet has been a game changer for over 4 billion people on Earth, and it keeps growing rapidly. But each of these services as a simple question: please sign-up. Choose a login and password. This is where our brain gets challenged. What password should I use? Shall I make a new one? Shall I re-use the one I already have in use? I think you already know which one’s more popular.

8.803 BELGIAN COMPANIES RISK MAJOR SECURITY BREACH

In an in-depth investigation into the IT security of Belgian companies, Awingu was able to identify 8.803 organizations that run a high risk of hacking. We did specific research on IP addresses that were connected to unprotected Remote Desktop Servers (based on the Remote Desktop Protocol). Microsoft’s RDP is a very popular server-based computing technology, but in its bare form, it offers insufficient protection. By implementing Awingu on top of RDP, you can greatly reduce the security risk of your IT environment.

5 TIPS TO ACHIEVE MINIMUM SECURITY FOR FTP

Given FTP is ‘free’ it was also widely adopted by businesses in the past. Today, many businesses still use FTP to exchange files with contractors, customers, etc. Where FTP software might be free, and cheap storage can be used in-house or in the public cloud, the consequences of a lack of security can be very, very vast.

GET IN TOUCH!

Do you have any more questions about Awingu? Reach out to our Awinguru!

Sem Verbeke