parallels-awingu

Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

St. Margaret’s Hospice Care utilise Awingu pour un accès à distance sécurisé pour le personnel et les contractants externes.

St. Margaret’s Hospice Care est une organisation caritative à but non lucratif du Royaume-Uni qui fournit des soins palliatifs à la population du Somerset. Ils constituent l'un des plus grands hospices du Royaume-Uni. En 2020, ils ont pris en charge plus de 5 000 personnes à travers le Somerset, la plupart du temps à leur domicile. En plus de ses équipes communautaires, l'hospice dispose également de deux hubs, dont l'un comprend une unité d'hospitalisation de 12 lits. Pour permettre un accès sécurisé à leurs employés travaillant à distance, ils ont choisi Awingu.

" Même avant la pandémie, nous poussions déjà de plus en plus de ressources dans notre communauté parce que nous pouvons y voir et toucher plus de gens. Ce faisant, notre main-d'œuvre mobile a augmenté. Nous concevions donc nos services à l'époque pré-pandémique pour permettre un accès à distance sécurisé à nos applications et fichiers professionnels internes", explique Nick Middleton (directeur des services informatiques, St Margaret's Hospice Care). Cependant, il y a eu une différence significative pendant la pandémie par rapport à une année opérationnelle typique, où nous avons eu 10 à 15 personnes en ligne en même temps pour les services à distance. Lorsque la pandémie a frappé, nous avons parfois eu plus de 100 personnes travaillant à distance simultanément. "

La recherche d'un outil de travail à distance sécurisé

Avant l'arrivée de COVID, l'hospice utilisait des services VPN traditionnels pour permettre un accès à distance de manière sporadique, ce qui posait incontestablement quelques problèmes. "Nous étions très limités par le fait que les gens devaient utiliser un appareil d'entreprise pour que nous puissions les mettre sur notre système. Nous ne voulions pas installer un VPN sur leurs ordinateurs personnels, car cela reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore en termes de sécurité informatique.. Tout le monde sait aussi que les technologies VPN existent depuis les années 80 et n'ont pas beaucoup changé. Les VPN ont donc des frais généraux assez importants et la gouvernance autour de la façon dont vous contrôlez ces données. C'était une vraie préoccupation pour nous", nous a dit Jack Gorman (technicien informatique principal). Le service informatique du St Margaret's Hospice a alors commencé à chercher une autre solution.

Avant de trouver Awingu, ils ont essayé d'utiliser une plateforme web RDS pour élargir le nombre de personnes pouvant accéder à leurs services backend. Cependant, ce système n'était pas convivial et présentait de nombreux problèmes de certification, de multiples invites d'authentification, etc. C'est alors qu'ils se sont adressés à Emerge Cyber Security leur partenaire en matière de cybersécurité, avec lequel ils entretiennent une bonne et longue relation. Emerge Cyber Security aide ses clients à adopter des méthodes nouvelles et très efficaces pour relever les défis de la cybersécurité, en mettant l'accent sur l'automatisation et la validation continue. Lorsque Emerge Cyber Security a entendu la demande de l'hospice, elle a su qu'Awingu pouvait répondre à leurs besoins spécifiques. "Comme ils cherchaient un moyen de fournir des services à distance tout en maintenant leurs normes élevées en matière de sécurité de l'infrastructure, l'espace de travail numérique d'Awingu a coché toutes les cases", déclare Jow Arif (fondateur, Emerge Cyber Security).

"Lorsque nous avons rencontré Awingu, notre tout premier cas d'utilisation était de trouver un système qui permettrait aux gens d'entrer une application sauvegardée sur nos machines réelles. Cependant, en examinant de plus près le produit, il a rapidement évolué d'une manière telle que nous avons pensé : "C'est vraiment bien et ça pourrait remplacer notre principal système opérationnel d'accès à distance." Et c'est ainsi que tout a commencé".

Quand j'ai commencé à faire des recherches, la première chose qu'il a remarquée était Le modèle de tarification de l'Awingu. J'ai été impressionné par le fait que vous publiez vos prix, ce qui est important du point de vue de notre association sans but lucratif. Nous détestons passer des heures à discuter et à faire des recherches sur un produit pour obtenir un prix que nous ne pouvons pas nous permettre à la fin. Nous avons aussi immédiatement vu que le prix était compétitif, alors nous sommes partis de là, et plus je lisais sur Awingu, plus j'étais enthousiaste."
nickmiddleton
Nick Middleton
Directeur des services informatiques, St. Margaret's Hospice Care

Après d'autres discussions avec Emerge Cyber Security et une excellente démonstration de l'équipe d'Awingu, le service informatique de St. Margaret's a réalisé que la solution répondait à son besoin de fournir un accès à distance facile et sécurisé. Peu de temps après, ils ont décidé de commencer le POC. Ils avaient craint de multiples invites d'authentification comme dans les systèmes qu'ils utilisaient auparavant, mais avec Awingu, le SSO a fonctionné exactement comme prévu. En outre, ils ont pu améliorer rapidement la sécurité de leur accès à distance en utilisant le MFA intégré, ce qu'ils ne pouvaient pas faire auparavant. "L'un des avantages les plus importants pour nous", nous dit Nick, "était la possibilité de passer rapidement à un grand nombre d'utilisateurs. Comme Awingu se connecte à notre AD, nos utilisateurs n'ont pas eu à créer de nouveaux comptes et à les faire connaître à nos employés. Nous avons pu passer de la première introduction au déploiement auprès de nos utilisateurs en un rien de temps."

En outre, ils constatent également une diminution du nombre de tickets d'assistance. "Lorsque les employés tombent rarement sur un problème, ce n'est jamais avec Awingu lui-même, mais plutôt une application dans l'environnement, la connexion internet, etc." En dehors de cela, ils apprécient également les capacités de reporting au sein d'Awingu. "Nous pensons qu'il est utile d'avoir une visibilité complète sur ce que les gens font et quelles sont les applications les plus utilisées", dit Nick.

Travail à domicile et accès aux contractants externes

L'hospice utilise Awingu pour deux cas principaux : le travail à domicile et l'accès des contractants externes. Logiquement, tous les employés de l'hospice ne travaillent pas à distance car un certain nombre de personnes doivent être présentes dans le bâtiment pour s'occuper des patients. Néanmoins, un grand nombre de services de soutien travaillent à domicile avec Awingu. Par exemple, l'activité d'Awingu au cours des six derniers mois était de 19% pour l'intranet de l'entreprise, 16% pour Exécution de bureaux complets15% pour les applications critiques de l'entreprise, 13% pour MS Outlook, et 10% pour les services du NHS. En d'autres termes, 25% sont utilisés pour les services cliniques.

Les employés travaillent à l'intérieur d'Awingu avec des bureaux complets, utilisent des applications distinctes, accèdent aux fichiers, etc. "Dans la mesure du possible, nous conseillons à nos employés d'utiliser des applications individuelles dans Awingu, mais ils ont un bureau complet comme option de secours. Ils peuvent également accéder directement aux emplacements des documents dans Awingu. Mais la grande majorité des gens utilisent des applications individuelles. D'un point de vue informatique, nous y avons également placé tous nos serveurs pour obtenir des bureaux complets du point de vue de la gestion. Bien sûr, nous les limitons à un certain groupe de personnes", explique Jack.

De l'avis du service informatique, le plus grand défi a été le changement important dans la façon de travailler des employés de l'hospice. Utiliser un VPN signifie qu'il suffit de s'y connecter et de travailler sur son appareil comme avant. Cependant, lorsque vous commencez à travailler avec Awingu, le comportement de travail change : tout se passe dans le navigateur, de sorte que le travail "hybride" (c'est-à-dire en local et dans Awingu) est découragé. Après avoir guidé les employés dans cette démarche, ils se sont rapidement habitués et ont commencé à aimer travailler avec Awingu.

Comme mentionné précédemment, ils utilisent également Awingu pour donner les professionnels de santé externes (environ 20-30 dans l'hospice) un accès facile aux systèmes internes de l'hospice. "Nous travaillons en partenariat très étroit avec certains consultants du NHS. Traditionnellement, leur donner accès aux bases de données médicales était un véritable casse-tête, mais avec Awingu, c'est beaucoup plus facile. Dans ce cas, ils sont juste un autre utilisateur à distance de l'hospice. Cela nous a vraiment aidé à intégrer des utilisateurs externes", dit Nick. Jack ajoute : "C'est absolument pratique. Sinon, il faudrait donner à quelqu'un un ordinateur portable d'entreprise à utiliser environ une fois par mois pour qu'il puisse accéder à notre réseau via un VPN. Maintenant, il suffit de dire : voici l'URL et vos informations d'identification. C'est vraiment plus simple comme ça."

Vers un avenir de travail flexible

Le service informatique a également une vision claire de l'avenir du travail à distance au St. Margaret's Hospice : "Nous pensons que COVID a bouleversé notre relation au travail. Bien sûr, davantage de personnes retourneront au bureau, mais il y aura beaucoup plus de flexibilité. Nous devons être agiles en tant qu'organisation. C'était déjà vrai avant la pandémie, mais cette crise a clairement montré qu'il fallait être flexible en tant qu'organisation." À l'avenir, il est certain que la grande majorité des employés de l'hospice travailleront sur ordinateur portable ; pour l'instant, c'est moitié-moitié entre ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

En fin de compte, l'hospice St. Margaret pense qu'Awingu est une solution simple, sûre, rentable et capable de donner aux personnes internes et externes un accès sécurisé à leur système. Avec des fonctions de sécurité telles que le MFA intégré et les capacités d'audit, ils sont très impatients d'utiliser la solution pour rendre le travail à distance possible à l'hospice. Comme leur partenaire Emerge Cyber Security, ils sont ravis du soutien commercial et technique qu'ils ont reçu d'Awingu et continueront à utiliser l'espace de travail numérique pour permettre l'accès à distance.

Vous êtes curieux de savoir comment d'autres entreprises du secteur de la santé utilisent Awingu ? En savoir plus !

Contacts presse Emerge Cyber Security

Grainne Arif
Directeur du marketing numérique
Emerge Cyber Security
Courriel :: grainne.arif@emerge.uk.com
Web: https://emerge.uk.com/

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

St. Margaret’s Hospice Care is a non-profit charity in the UK that provides palliative care to the population of Somerset. They are one of the largest hospices in the UK. In 2020, they cared for more than 5,000 people across Somerset, mostly in their own homes. As well as their community teams, the hospice also has two hubs, one of which includes a 12 bedded In-patient Unit. To allow secure access for their remote-working employees, they chose Awingu.

“Even before the pandemic, we were already pushing more and more resources into our community because we can see and touch more people there. In doing so, our mobile workforce increased. We were thus designing our services in the pre-pandemic era to allow secure remote access to our internal business applications and files”, says Nick Middleton (Director of IT Services, St Margaret’s Hospice Care). However, there was a significant difference during the pandemic vs. a typical operational year, where we have had 10-15 people online at the same time for remote services. When the pandemic hit, we sometimes had more than 100 people working remotely concurrently. “

The search for a secure remote working tool

Before COVID hit, the hospice was using traditional VPN-based services to allow remote access sporadically, which unquestionably caused some challenges. “We were very restricted to the fact that people had to use a corporate device for us to be able to get them onto our system. We didn’t want to put a VPN on their home computers; that’s like opening Pandora’s Box in terms of IT security. Everybody also knows that VPN technologies are around since the 80s and haven’t changed a lot. So there’s quite a large overhead to VPNs and the governance around how you control that data. That was a real concern to us”, Jack Gorman (Senior IT Technician) told us. St Margaret’s Hospice’s IT department then started to look for another solution.

Before finding Awingu, they tried to use a web RDS platform to expand the number of people who could access their backend services. However, that system was not user-friendly and had many certification issues, multiple authentication prompts, etc. At that point, they approached Emerge  Cyber Security their cybersecurity partner with whom they have a good and long relationship. Emerge  Cyber Security help customers adopt new and highly effective ways of tackling cyber security challenges, with a focus on automation and continuous validation. When Emerge  Cyber Security heard the hospice’s request, they knew that Awingu could address their specific needs. “As they were looking for a way to provide remote services whilst maintaining their high standards around infrastructure security, Awingu’s digital workspace ticked all the boxes,” says Jow Arif (Founder, Emerge  Cyber Security).

“When we encountered Awingu, our very first use case was to find a system that would allow people to enter an application that backed up on our actual machines. However, upon closer inspection of the product, it quickly moved in a way where we thought: "This is so good and could replace our main operational remote access system." And that is how it started".

When I started researching, the first thing he noticed was Awingu's pricing model. It impressed me that you publish your pricing, which is important from our non-profit point of view. We hate to spend hours discussing and researching a product to get a price tag we can't afford in the end. We also immediately saw it was a competitive price, so we went from there, and the more I read about Awingu, the more I was excited.”
Nick Middleton
Director of IT Services, St. Margaret's Hospice Care

After further discussions with Emerge  Cyber Security, and an excellent demo from the Awingu team, the IT department of St. Margaret’s realized that the solution fulfilled their need to provide easy and secure remote access. Shortly after, they decided to start the POC. They had feared multiple authentication prompts like in systems they used before, but in Awingu, the SSO worked exactly as expected. Besides that, they were able to quickly improve their remote access security by using the built-in MFA, something they weren’t able to use before.  “One of the most important benefits for us,” Nick tells us, “was being able to scale to a large number of users quickly. As Awingu ‘plugs in’ to our AD, our users didn’t have to make new accounts and familiarize our employees with them. We were up and running from our first introduction to rolling it out to our users in no time.”

Moreover, they also see fewer support tickets coming in. “When the employees rarely stumble across an issue, it’s never with Awingu itself, but rather an application in the environment, the internet connection, etc.” Apart from that, they also like the reporting capabilities inside Awingu. “We think it is useful having a full visibility into what people are doing and what are the most-used applications are,” says Nick.

Homeworking and external contractor access

The hospice uses Awingu for two primary cases: homeworking and external contractor access. Logically, not all the employees in the hospice are working remotely because a certain amount of people has to be in the building to take care of the patients. Nonetheless, a lot of the support services are working from home with Awingu. For example, the Awingu activity over the last six months was 19% for the corporate intranet, 16% for running full desktops, 15% for the critical line of business applications, 13% for MS Outlook, and 10% NHS Services. In other words, 25% of use is for clinical services.

The employees work inside Awingu with full desktops, use separate applications, access files, etc. “Where possible, we advise our employees to use individual apps within Awingu, but they have full desktop as a backup option. They can also directly access document locations in Awingu. But the vast majority of people use individual applications. From an IT point of view, we also have put all of our servers on there to get full desktops from a management perspective. Of course, we restrict those for a certain group of people”, says Jack.

In the opinion of the IT department, the biggest challenge was the significant change in how the employees of the hospice work. Using a VPN means you just connect to it and work on your device as you did before. However, when you start working with Awingu, there is a change in work behaviour: everything happens in the browser, so ‘hybrid’ working (i.e. locally and within Awingu) is discouraged. After guiding the employees in this journey, they quickly got used to it and started liking to work with Awingu.

As mentioned before, they also use Awingu to give external healthcare professionals (about 20-30 in the hospice) easy access to the hospice’s internal systems. “We work in very close partnership with some NHS consultants. Traditionally giving them access to medical databases has been a real pain in the backside, but with Awingu, it has been a lot more comfortable. In this case, they are just another remote user of the hospice. It has really helped us onboard external users.”, says Nick. Jack adds: “It’s absolutely convenient. Otherwise, you give someone a corporate laptop to use about once a month just for them to access our network via VPN. And now, you just say: here’s the URL and your credentials. It’s definitely easier this way.”

Towards a flexible working future

The IT department also has a clear vision about the future of remote working at St. Margaret’s Hospice: “We believe that COVID has upended our relation to work. Of course, more people will return to the office, but there will be a lot more flexibility. We have to be agile as an organization. That was true even before the pandemic, but this crisis made clear that you have to be flexible as an organization.” In the future, the vast majority of the hospice’s employees will for sure be laptop-based; right now, it’s about 50-50 in terms of laptops and desktops.

In the end, St. Margaret’s hospice believes Awingu is a straightforward, secure, cost-efficient, and capable solution to give internal and external people secure access to their system. With security features like built-in MFA and auditing capabilities, they are very eager to use the solution to make remote working possible in the hospice. Like their partner Emerge  Cyber Security, they are delighted with the commercial and technical support they received from Awingu and will continue using the digital workspace to allow remote access.

Curious about how other companies in the healthcare industry use Awingu? Learn more!

Find out more about Awingu!

Press contacts Emerge Cyber Security

Grainne Arif
Director | Digital Marketing
Emerge Cyber Security
Email: grainne.arif@emerge.uk.com
Web: https://emerge.uk.com/