Corel acquiert Awingu pour accélérer son offre d'espace de travail à distance sécurisé. Lire la suite

APERÇU DU PRODUIT AWINGU

TOUT
INTÉGRÉ

Regroupez tous vos environnements existants et implémentez Awingu en toute simplicité.

L'EXPÉRIENCE HTML5 LA PLUS RICHE

Accédez à votre espace de travail de partout, sur n'importe quel appareil, via n'importe quel navigateur web.

SÉCURISÉ ET CONFORME

Fournir un accès hautement sécurisé et audité à toutes vos applications et fichiers.

COLLABORATION INTÉGRÉE

Partagez facilement des fichiers et des sessions d'application pour améliorer la productivité de votre équipe.

LIRE AUSSI

Awingu : l'architecture la plus simple du marché

Awingu fusionne les systèmes legacy, Office 365 et Teams en un seul espace de travail.

Intégrez en douceur votre legacy IT dans une configuration Google complète avec Awingu.

Découvrez à quoi ressemble Awingu pour l'utilisateur final !

Lire la vidéo

TOUT
INTÉGRÉ

Regroupez tous vos environnements existants et implémentez Awingu en toute simplicité.

  • Applications et postes de travail Windows et Linux

    Accédez à toutes vos applications et bureaux Windows legacy à partir de l'espace de travail basé sur le navigateur Awingu. Aucun changement nécessaire dans les applications, rien à installer sur votre appareil (ordinateur portable, ordinateur de bureau, Apple Mac, Chromebook, Raspberry Pi, etc.) Awingu utilise le "Remote Desktop Protocol" (RDP) pour accéder aux applications et aux bureaux.

  • SaaS (SSO)

    Awingu a des connecteurs prêts à l'emploi pour les applications SaaS populaires telles que Microsoft Office 365, GSuite et Salesforce (Awingu peut être utilisé comme votre "Identity Provider" (IdP)). En outre, Awingu peut facilement être intégré avec des IdP externes tels que Okta, Google Identity et Microsoft Azure Active Directory qui vous permettent d'étendre facilement le Single-Sign-On à plus de 5000 applications SaaS.

  • Applications web

    Fournir un accès externe sécurisé aux sites web internes (comme l'intranet) et aux applications web internes (comme votre CRM et vos outils de marketing) via l'espace de travail Awingu en utilisant le "reverse proxy Awingu".

  • Serveurs de fichiers (cloud ou classique)

    Accédez au disque partagé de votre entreprise, à SharePoint et à Office 365 OneDrive via votre navigateur. Notre gestionnaire de fichiers en ligne offre une vue unifiée de tous les lecteurs (sur site ou dans n'importe quel cloud), prend en charge toutes les opérations courantes sur les fichiers/dossiers et offre une fonctionnalité de glisser-déposer, de partage de fichiers et de navigation par fil d'Ariane.

  • Expérience Single sign-on

    Une fois authentifié dans l'espace de travail Awingu, plus besoin d'ajouter des identifiants et des mots de passe pour accéder aux applications connectées, aux bureaux ou aux serveurs de fichiers. Awingu s'occupe de l'ouverture de session unique en toute sécurité.

L'EXPÉRIENCE HTML5 LA PLUS RICHE

Accédez à votre espace de travail de partout, sur n'importe quel appareil, via n'importe quel navigateur web.

  • Tout navigateur, tout appareil et tout système d'exploitation

    Vous pouvez utiliser l'appareil de votre choix, que ce soit un Apple MacBook, un PC Windows, un PC Linux, un Google Chromebook, une tablette Android, une tablette iOS, un Samsung Dex, etc. Avec Awingu, vous travaillez via n'importe quel navigateur disponible (par exemple Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, BlackBerry Access, Internet Explorer, Safari, Opera, Vivaldi, Brave, etc.), ce qui signifie que vous pouvez choisir n'importe quel appareil auquel vous connecter. Même sur un ordinateur de bord Tesla, ou un réfrigérateur intelligent ! Aucune installation requise !

  • Technologie propriétaire RDP to HTML5

    Awingu fonctionne sur la technologie RDP à HTML5 développée en interne. L'Awingu HTML5 gateway se connecte en douceur avec les plateformes RDP dans le back-end (par exemple RemoteApp, Remote Desktop, VDI) et fournit aux utilisateurs finaux un accès sécurisé et performant en HTML5.

  • Un espace de travail personnalisé

    Nous permettons aux utilisateurs finaux de modifier leur environnement juste assez pour optimiser leur productivité en leur permettant de choisir des applications favorites, des fichiers marqués d'un signet et des applications par défaut par type de fichier. Tous ces éléments sont bien sûr facultatifs et les utilisateurs les moins avertis n'ont pas besoin de les utiliser.

  • Support des cartes à puce

    Grâce à l'utilisation de l'Awingu Remote Application Helper, développé en interne, Awingu peut fournir un support Smartcard dans n'importe quelle session HTML5 sur n'importe quel navigateur.

  • Prise en charge du travail sur plusieurs écrans

    Awingu permet de travailler à partir de plusieurs moniteurs. La session d'application (ou de bureau) diffusée en continu peut être utilisée sur un maximum de 16 moniteurs. Alternativement, différentes applications peuvent être ouvertes chacune dans un nouvel onglet du navigateur. Tout cela en faisant une utilisation optimale du navigateur, sans agents locaux ou plug-ins installés.

  • Notifications dans l'application

    Recevez une notification lorsqu'une action se produit dans une session d'application avec un onglet, tout comme vous recevriez une notification dans votre barre d'état système.

  • Impression virtuelle

    Le tracas d'avoir à installer des pilotes d'imprimante sur votre backend et de ne pas être en mesure d'imprimer à partir de toute autre imprimante dans une session RDP est une chose du passé. Vous avez le choix d'utiliser les imprimantes réseau dans le bureau et l'imprimante virtuelle Awingu pour la maison ou les succursales. L'imprimante virtuelle Awingu fournit une solution simple qui ne nécessite pas la gestion des pilotes d'imprimante.

SÉCURISÉ ET CONFORME

Fournir un accès hautement sécurisé et audité à toutes vos applications et fichiers.

  • MFA intégrée

    Awingu supporte à la fois Time-based password (TOTP) ou Counter-based password (HOTP) comme 2ème facteur ; ce qui signifie que vous pouvez utiliser des applications mobiles natives telles que Microsoft Authenticator et Google Authenticator pour générer un jeton sécurisé sans coûts supplémentaires. En plus de la configuration intégrée, Awingu supporte de nombreuses autres plateformes commerciales : vous pouvez choisir de travailler avec votre équipement Radius existant, des services tels que SMS Passcode, Idenprotect, Duo Security ou Azure MFA. Les administrateurs peuvent rendre l'utilisation de MFA obligatoire en dehors du réseau de l'entreprise, et/ou ils peuvent activer la confiance optionnelle de 30 jours dans le navigateur.

  • Exploiter les fournisseurs d'identité (externes) (IdP)

    Si vous travaillez avec un IdP externe (par exemple Azure AD, Okta, Google Identity), vous configurez une connexion SAML ou OpenID Connect à ce service (les modèles de SSO complet ou de pré-authentification sont tous deux pris en charge). De cette façon, vous pouvez tirer parti de tous les services de sécurité (par exemple, MFA, geofencing, etc.) offerts par le service externe.

  • Enregistrement de la session

    "Enregistrement de la session Activez l'enregistrement intégré des sessions de l'application Awingu pour sauvegarder automatiquement les opérations exécutées sur votre plateforme. Utilisez-le non seulement pour le dépannage, mais aussi pour avoir une vision claire des interventions sur votre plateforme, par exemple, lors des accès de vos prestataires externes sur votre environnement.

  • Cryptage SSL intégré

    Awingu est livré avec un service de certificat SSL auto-généré et renouvelé intégré. Si vous préférez utiliser vos propres certificats, c'est également possible (sur un niveau par locataire).

  • Audit approfondi de l'utilisation et détection des anomalies

    Utilisez les fonctions d'administration pour visualiser l'utilisation derrière Awingu : par exemple, voir qui s'est connecté, quelles applications ont été utilisées et quelles actions ont été effectuées sur quels fichiers. Ceci est utile à des fins d'audit, mais aussi pour l'optimisation (coût) des licences.

  • Contrôles d'utilisation granulaires

    Les administrateurs contrôlent les droits des utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs de manière très granulaire. Pour chacun d'entre eux, ils peuvent ouvrir ou restreindre des fonctions telles que l'impression, le copier/coller (depuis le bureau local), le téléchargement ou le chargement, le partage de session, etc. Cela permet de créer un contexte hautement sécurisé et conforme.

  • Sensible au contexte (basé sur le réseau)

    Définissez des emplacements géographiques et/ou des adresses IP comme zones de sécurité par utilisateur (groupe). Dans ces zones de sécurité, les utilisateurs peuvent accéder à toutes les applications et à tous les partages de fichiers. En dehors de la zone de sécurité (par exemple, dans un pays étranger), les utilisateurs seront poussés à s'authentifier avec MFA ou ne pourront tout simplement pas avoir accès. Vous pouvez imager la mise en place de la sensibilisation au contexte pour les lecteurs de partage avec des données sensibles et des applications comme les clients de messagerie et les ERP. Awingu recommande, dans tous les cas, de toujours utiliser le MFA.

  • Support SIEM

    Relier Awingu avec des plateformes SIEM (Security Information and Event Management) telles que Splunk ou Elastic Search. Il tire donc parti du "transfert https" en temps réel des données d'audit de l'utilisation d'Awingu. Ainsi, les organisations peuvent facilement créer un tableau de bord unique qui surveille toutes leurs plateformes.

  • Intégration de l'OPSWAT MetaAccess

    MetaAccess est un agent qui peut être installé sur les points de terminaison et qui peut vérifier la conformité de ce point de terminaison (par exemple, un ordinateur portable Windows) à un ensemble prédéfini de normes (par exemple, un antivirus en marche, la version du système d'exploitation, etc.) MetaAccess peut être utilisé comme condition d'authentification dans Awingu.

BUILT-IN
COLLABORATION

Partagez facilement des fichiers et des sessions d'application et améliorez la productivité de votre équipe.

  • Partage de fichiers intégré

    Partagez facilement des documents à partir du navigateur de fichiers Awingu. Partagez une URL unique aux parties prenantes internes ou externes par e-mail ou par messagerie instantanée. Définissez et gérez les droits d'autorisation pour chaque document : prévisualisation (lecture seule), téléchargement et/ou définition de la date d'expiration du document.

  • msteamssvg

    Exploiter Microsoft Teams Online dans l'espace de travail

    Connectez Office 365 Teams avec Awingu en Single Sign-On. Profitez de la richesse de l'expérience du navigateur, y compris les appels vocaux et vidéo en ligne et les réunions de Teams Online.

  • Partage de session intégré à l'application

    Les applications connectées à Awingu (sauf SaaS) ont une fonctionnalité de collaboration intégrée qui vous permet de partager n'importe quelle application (session) ou de travailler ensemble dans l'application. Par exemple, collaborez avec un collègue "en direct et en ligne" pour revoir une présentation PowerPoint, ou partagez votre application SAP pour un support technique. Cette fonctionnalité peut être désactivée pour chaque utilisateur ou groupe d'utilisateurs.

Que souhaitreiez-vous voir de plus dans Awingu ?

Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

AWINGU PRODUCT OVERVIEW

AGGREGATES
IT ALL

Aggregate all your existing environments and effortlessly put Awingu on top of it.

RICHEST HTML5 EXPERIENCE

Access the same workspace anywhere, on any device, via any web browser.

SECURE &
COMPLIANT

Provide a highly secure and audited access to all your applications and files.

COLLABORATION BUILT-IN

Easily share files and application session to improve your team's productivity.

ALSO READ

Awingu: the simplest architecture in the market

Leverage Awingu benefits on top of Windows Virtual Desktop

office365svg

Awingu blends legacy systems, Office 365 and Teams smoothly into one workspace.

Smoothly blend your legacy IT in a full Google setup with Awingu

Discover what Awingu looks like for the end user!

Play Video

AGGREGATES
IT ALL

Aggregate all your existing environments and effortlessly put Awingu on top of it.

  • Windows and Linux apps and desktops

    Access all your legacy Windows applications and desktops from within the Awingu browser-based workspace. No changes needed in the applications, nothing to install on your device (laptop, desktop, Apple Mac, Chromebook, Raspberry Pi, etc.). Awingu leverages the “Remote Desktop Protocol” (RDP) to access applications and desktops.

  • Windows Virtual Desktop/Windows 10 Multi-user

    Awingu embraces WVD by aggregating (multi-session Windows 10) desktops and applications that run behind it. As such, end users can have a single pane of glass with all their apps and desktops running behind it, independent of their location, device, cloud, etc. Combining the strengths of both solutions will unlock additional benefits, such as Awingu's security layers, aggregation capabilities, session sharing and simplicity in user management.

  • SaaS (SSO)

    Awingu has out-of-the-box connectors for popular SaaS applications such as Microsoft Office 365, GSuite and Salesforce (Awingu can be used as your “Identity Provider” (IdP)). Furthermore, Awingu can easily be integrated with external IdP’s such as Okta, Google Identity and Microsoft Azure Active Directory which enable you to easily extend the Single-Sign-On to over 5000 SaaS applications.

  • Web applications

    Provide a secure external access to internal websites (like intranet) and internal web applications (such as your CRM and marketing tools) via the Awingu workspace by leveraging the “Awingu reverse proxy”.

  • File servers (cloud or classic)

    Get access to your company-shared drive, SharePoint and Office 365 OneDrive via your browser. Our web-based file manager provides a unified view across all drives (on premise or in any cloud), supports all common file/folder operations, and offers a drag-and-drop functionality, file sharing and breadcrumb navigation.

  • Single sign-on experience

    Once authenticated into the Awingu workspace, no more need to add login & password credentials to access connected applications, desktops or file servers. Awingu takes care of the ‘Single Sign-On’ in full security.

RICHEST HTML5 EXPERIENCE

Access the same workspace anywhere, on any device, via any web browser.

  • Any browser on any device on any OS

    You can use your device of choice, be it an Apple MacBook, Windows PC, Linux PC, Google Chromebook, Android tablet, iOS tablet, Samsung Dex, etc. With Awingu you work via any available browser (e.g. Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, BlackBerry Access, Internet Explorer, Safari, Opera, Vivaldi, Brave, etc.) meaning it's all up to you to choose any device to connect to. Even on a Tesla board computer, or a smart fridge! No installation required!

  • Proprietary RDP to HTML5 technology

    Awingu runs on in-house developed RDP to HTML5 technology. The Awingu HTML5 gateway smoothly connects with RDP platforms in the back-end (e.g. RemoteApp, Remote Desktop, VDI) and provides end users with a secure and high-performance access in HTML5.

  • Personalized workspace

    We allow end-users to tweak their environment just enough to optimize their productivity by letting them choose favourite applications, bookmarked files and default applications per file type. All of these are optional, of course, and less tech-savvy users don't have to bother using them.

  • Smartcard support

    By the use of our in-house developed Awingu Remote Application Helper, Awingu can provide Smartcard support in any HTML5 session on any browser.

  • Multiple screen working supported

    Awingu allows working from multiple monitors. The streamed application (or desktop) session can be used on up to 16 monitors. Alternatively, different applications can each be opened in a new browser tab. All this by making optimal use of the browser, without local agents or plug-ins installed.

  • In-app notifications

    Get notified when an action happens in a tabbed-out application session, just like you would receive a notification in your system tray.

  • Virtual printing

    The hassle of having to install printer drivers on your backend and not being able to print from any other printer within an RDP session is a thing of the past. You have the choice to leverage network printers in the office and the Awingu Virtual Printer for home or branch offices. The Awingu Virtual Printer provides a simple solution that does not require managing printer drivers.

SECURE &
COMPLIANT

Provide a highly secure and audited access to all your applications and files.

  • Built-in MFA

    Built-in, Awingu supports both Time-based password (TOTP) or Counter-based password (HOTP) as 2nd factor; meaning you can use native mobile applications such as Microsoft Authenticator and Google Authenticator to generate a secure token without extra costs. Next to the built-in flavor, Awingu supports many other commercial platforms: you can choose to work with your existing Radius equipment, services such as SMS Passcode, Duo Security or Azure MFA. Administrators can make the use of MFA mandatory outside of the company network, and/or they can enable the optional 30-day browser trust.

  • Leverage (external) identity providers (IdP)

    If you're working with an external IdP (e.g. Azure AD, Okta, Google Identity), you set up a SAML or OpenID Connect connect to this service (full SSO or pre-authentication models are both supported). That way, you can leverage all security services (e.g. MFA, geofencing, etc.) offered by the external service.

  • Built-in SSL encryption

    Awingu comes built-in with an auto-generated and renewed SSL certificate service. If you prefer to use your own certificates, that is also possible (on a per-tenant level).

  • Deep usage audit and anomaly detection

    Use administration features to view usage behind Awingu: e.g., see who has logged in, what applications were used and what actions were performed upon which files. This is useful for auditing purposes, but also for license (cost) optimization.

  • Granular usage controls

    Administrators control the rights of users or user groups in a very granular way. For each of those, they can open or restrict features such as printing, copy/pasting (from the the local desktop), downloading or uploading, session sharing etc. This enables a highly secure and compliant context.

  • Context-aware (based on network)

    Choose to enable or disable a variety of security features based upon the login location. It makes sense to enforce stronger authentication when your employees are surfing on an unknown or public network, and to tone down on authentication when they log in to their desktop computer at the office to ensure a smooth and easy login.

BUILT-IN
COLLABORATION

Easily share files and application session and improve your team's productivity.

  • Built-in file sharing

    Easily share documents from the Awingu file browser. Share a unique URL to either internal or external stakeholders via email or Instant Messaging. Set and manage permission rights with each document: preview (read only), download and/or set the document expiration date.

  • Leverage Microsoft Teams Online in the workspace

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Optio, neque qui velit. Magni dolorum quidem ipsam eligendi, totam, facilis laudantium cum accusamus ullam voluptatibus commodi numquam, error, est. Ea, consequatur.

  • Built-in app session sharing

    Applications connected to Awingu (excl. SaaS) have a built-in collaboration functionality that allow you to share any application (session) or work jointly together within the application. For example, collaborate with a colleague ‘live and online’ to review a PowerPoint deck, or share your SAP application for technical support. Functionality can be de/activated for each user, or group of users.

  • Skype for Business integration

    Take Awingu’s session and file sharing capability a step further. Send share links immediately to your contacts Skype for Business. Choose between Awingu’s existing URL copy, or send it to your contact via Skype for Business. Awingu support for Office 365’s Skype for Business.

What would you like to see in Awingu?