La version de maintenance d'Awingu 5.2.4 est maintenant disponible !

Un grand district des eaux américain utilise Awingu pour un déploiement urgent du télétravail.

29 avril 2020 - Le dit US Water District souhaite rester anonyme pour des raisons de conformité, et nous respectons cela. Cependant, nous voulions quand même partager cette histoire extraordinaire.

En tant que client d'Awingu depuis 2018, leur objectif initial était de permettre un accès à distance sécurisé à une suite spécifique d'applications de GRH (Oracle Fusion HCM). Lorsque l'épidémie de COVID19 a commencé à toucher les États-Unis à la mi-mars 2020, les dirigeants du Water District ont décidé d'activer et de pousser le télétravail pour tous les employés. Ils ont donné à l'équipe informatique 2 jours pour tout préparer. Avec 75% des employés non équipés d'un ordinateur portable d'entreprise, et avec une solution VPN en place sans 2FA (authentification à deux facteurs), on pourrait penser que les chances sont contre eux.

Le directeur informatique n'était pas trop inquiet. Il avait été étroitement impliqué dans le déploiement d'Awingu et a immédiatement vu l'espace de travail unifié comme la solution par défaut. "Dieu merci, nous avions Awingu en place, ça s'est passé sans problème".. Il avait besoin d'une solution qui offrait plus de protection que le VPN existant avec 2FA, qui était facile et rapide à déployer par son équipe, et qui fonctionnerait dans un scénario "Bring Your Own Laptop" pour les employés travaillant à domicile. Awingu a coché toutes ces cases.

Deux jours plus tard, la plate-forme Awingu existante était mise à l'échelle et connectée à 30 services cloud et applications distantes, serveurs de fichiers et postes de travail de bureau. Environ 80% du personnel se connecte à distance à leur bureau. Le déploiement a été rapide et s'est déroulé sans accroc. L'expérience a été "étonnamment bonne", déclare le directeur informatique.

Les choses se sont tellement bien passées que le district de l'eau a décidé de étendre le déploiement à tous les contractants deux semaines plus tard. Ces derniers s'appuyaient principalement sur une solution basée sur un réseau privé virtuel (VPN), dont on a constaté qu'elle n'était pas suffisamment sécurisée. Surtout de nos jours, il n'y avait absolument aucune raison (ou besoin) de faire des compromis sur la sécurité. Avec Awingu, le Water District dispose d'un MFA intégré, d'un audit d'utilisation, de contrôles granulaires et de nombreux autres outils de sécurité.

Vous voulez en savoir plus sur ce cas et discuter de la manière dont Awingu peut permettre un travail à distance sécurisé pour votre organisation ? Nous contacter ou lancer un essai gratuit.

A propos de l'auteur
place arnaud
Arnaud Marliere

Directeur général des ventes et du marketing

Table des matières
Vous voulez en savoir plus sur l'Awingu ?
Ce site web utilise des cookies. Lisez notre transparent politique en matière de cookies!

April 29, 2020 – The said US Water District wishes to stay anonymous for compliance reasons, and we respect that. However, we still wanted to share this extraordinary story.

Being an Awingu customer since 2018, their original focus was to enable secure remote access to one specific suite of HRM apps (Oracle Fusion HCM). When the COVID19 outbreak started to hit the United States mid-March 2020, the Water District leadership decided to enable and push teleworking for all employees. They gave the IT team 2 days to prepare for everything. With 75% of employees not equipped with a company laptop, and with a VPN solution in place without 2FA (2-factor authentication), you’d think the odds were against them.

The IT director wasn’t worried too much. He had been closely involved in the Awingu deployment and immediately saw the unified workspace as the default solution. “Thank God we had Awingu in place, it went flawless”. He required a solution that offered more protection than the existing VPN with 2FA, that was easy and fast to roll out by his team, and that would work in a “Bring Your Own Laptop” scenario for employees working from home. Awingu ticked all those boxes.

Two days later, the existing Awingu platform was scaled up and connected to 30 cloud services and remote applications, file servers, and office desktops. Roughly 80% of the staff connects remotely to their office desktop. The roll-out was fast and ran without hiccups. It was a “surprisingly great experience”, says the IT director.

Things ran so smooth, the Water District decided to extend the roll-out to all contractors two weeks later. These were mainly relying on a VPN-based solution which was identified as being not secure enough. Especially in these days, there was absolutely no reason (or need) to make compromises on security. With Awingu, the Water District has built-in MFA, usage auditing, granular controls, and many other security tools at their disposal.

Want to find out more about this case and discuss how Awingu can enable secure remote working for your organization? Contact us or launch a free trial.

About the author
arnaud square
Arnaud Marliere
Chief Marketing Officer